PB 5.20 Beta N LTS

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7244
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: PB 5.20 Beta N LTS

Message par falsam »

Dobro a écrit :note que durant la compile Tailbite ne declare aucun erreur
c'est a l'utilisation de la lib queça plante
Dans les options du compilateur tu n'aurais pas forcé le compilateur à utiliser ? 5.11 peut être ?
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Re: PB 5.20 Beta N LTS

Message par Backup »

bon test fait !

je rappel qu'en V5.11 tout fonctionne !

je suis en 5.20

je compile ma lib avec Purebasic : aucune erreur

je compile ma lib avec Tailbite : aucune erreur

j'utilise ma lib et :: j'ai le message suivant :
Image

dans le source de ma lib , je ne fait appel a AUCUNE autre lib !!
seulement a quelques API

ma lib ne contient que 2 fonctions qui font a peine 12 lignes chacune !!


si le "Misc" a été detruit pour etre dispatché , il aurai mieux value dans ce cas , "copier"
de façon a garder la compatibilité des ancien code ...


de toute façon si avec une Lib comme la mienne ça plante, j'imagine que les retours vont etre nombreux !!

[reedit]
effectivement, le prg qui fait appel a ma lib lui utilise la librairie Purecolor .... ça viens de la le probleme ... la lib de Gnozal n'etant pas a jour .....



quoi qu'il en soit , on ne peut recompiler toutes les Librairies ...

il faudrait garder la compatibilité de Purebasic 5.20 avec les anciennes librairies ..
surtout s'il s'agit d'un simple dossier déplacé...
ça va pas le faire sinon .... :roll:

je ne comprends pas cette politique de devoir dire adieux aux anciennes Lib ...
la team Purebasic, ne peux vraiment pas laisser une compatibilité avec les anciennes lib ?

[message Reedité]
car il semble bien que ça plante effectivement, a cause de librairies Tierce (purecolor... entre autre )
Dernière modification par Backup le mer. 18/sept./2013 7:47, modifié 1 fois.
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Re: PB 5.20 Beta N LTS

Message par Backup »

heu... c'est moi ou la libraire "Module" a disparue ?? 8O

j'ai resolu le probleme en copiant la lib Module de la version 5.11 dans le dossier de la Version 5.20 :)

[reedit]

ben non faut pas faire ça ,
en fait les module sont geré par le libraire Music ... :roll: :mrgreen:
Fred
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : mer. 21/janv./2004 11:03

Re: PB 5.20 Beta N LTS

Message par Fred »

On ne fait pas exprès de casser la compatibilité: quand on modifie une commande, sa signature binaire change, et tu dois recompiler toutes les libs basées dessus. C'est comme ca partout, et PureBasic ne fait pas exception. Si on ne supporte pas la création de lib PB nativement, c'est pour cette raison (les libs écrites en C ont moins de chance de devenir obsoletes car on peut gerer plus finement les dépendances, mais le problème reste présent). Donc si vous utilisez Tailbite, il ne faut pas venir raler après qu'il faut tout le temps mettre à jour sa lib, c'est un de ses inconvenients. Si vous voulez etre tranquille, gardez votre code source sous forme de fichier à inclure.
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Re: PB 5.20 Beta N LTS

Message par Backup »

Fred a écrit :On ne fait pas exprès de casser la compatibilité:
ce n'etait pas mon propos !

je suis utilisateur de Purebasic ,je ne suis pas sensé connaitre son fonctionnement interne
il est donc normal que je pose la question de Retro compatibilité

pour nous d'un point de vue extérieur , ça pourrai sembler logique qu'une partie de Purebasic puisse
"lire" qu'il s'agit d'une lib ecrite avec tel ou tel version de compilateur , et donc de faire en sorte que la lib tourne quand meme


tu m'explique que c'est pas possible implémenter ce genre de chose ... ok
mais ne me prête pas d'intentions, qui n'existent pas ... je ne vous soupçonne pas de "faire exprès "
Répondre