PureBasic 5.11

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Re: PureBasic 5.11

Message par Backup »

le Soldat avait ouvert un topic sur le sujet ici :
http://www.purebasic.fr/english/viewtop ... 17#p411817

la discussion se poursuit
Fred a lu le sujet , on verra ce qu'il en dit !

les "anglais" trouvent ça normal de ne plus avoir cette constante , moi je trouve ça nul !!

beaucoup d'ancien codes utilisent cette constante , car elle etait reconnu avant
pourquoi plus maintenant ? ça n'a pas de sens !
d'autant que cette constante est documenté chez Microsoft .

les autres constantes :

#WM_LBUTTONDOWN
#WM_LBUTTONDBLCLK
#WM_RBUTTONDOWN
#WM_MOUSEWHEEL

ect ...

sont parfaitement reconnu par Purebasic , donc tout leur argumentations ne veux rien dire ..

d'autant que #WM_MBUTTONUP fonctionne parfaitement !!
Fred
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : mer. 21/janv./2004 11:03

Re: PureBasic 5.11

Message par Fred »

Il faut utiliser une callback pour pouvoir gérer correctement cette constante (comme en C/C++). Ca marchait avant mais ce n'etait pas officiellement supporté (c'est parce qu'on a associé des fois la valeur des constantes PureBasic aux valeurs API). Les seules valeurs supportées par WaitWindowEvent() sont documentées ici: http://www.purebasic.com/documentation/ ... event.html, tout le reste n'est que pure chance si ca marche.
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Re: PureBasic 5.11

Message par Backup »

bah lorsque c'est expliquer en français , c'est plus clair :lol: Merci

peut etre l'ajouter dans la Doc ça non ? :)
salutcava
Messages : 34
Inscription : lun. 10/juin/2013 12:01

Re: PureBasic 5.11

Message par salutcava »

Bonjour/bonsoir tout le monde.

Concernant Form de la version 5, je le trouve plus pratique que l'ancien (visual designer je crois).
C'est sans doute le fait que ce soit intégré dans l'IDE, la generation du code des events, ... enfin je ne sais pas mais je prefere Form.
La seule chose qui me plait moins c'est que le code generé soit dans des procedures, mais rien de grave.
Et puis dans purebasic 5 j'ai vu qu'il y avait les interfaces de prises en charge nativement, je ne crois pas que c'etait le cas pour la version 4 (il fallait declarer des structures avant ca m'avait rebuté)
En gros Vive PB 5.
Je me demande pourquoi purebasic n'est pas plus connu (personnellement, j'etais tombé dessus au hasard en cherchant le langage basic du workbench pour programmer sur amiga...)
Peut etre faire de la pub sur internet pour ce produit genialissime ?

Au revoir.
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Re: PureBasic 5.11

Message par Backup »

salutcava a écrit :La seule chose qui me plait moins c'est que le code generé soit dans des procedures, mais rien de grave.
en quoi est-ce genant ?
Dernière modification par Backup le lun. 10/juin/2013 17:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9477
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: PureBasic 5.11

Message par Ar-S »

Dobro a écrit :
salutcava a écrit :La seule chose qui me plait moins c'est que le code generé soit dans des procedures, mais rien de grave.
en quoi est-ce genant ?
Non mais tu veux bien fermer ta ........... balise quote :mrgreen:
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
salutcava
Messages : 34
Inscription : lun. 10/juin/2013 12:01

Re: PureBasic 5.11

Message par salutcava »

Dobro a écrit :
salutcava a écrit :La seule chose qui me plait moins c'est que le code generé soit dans des procedures, mais rien de grave.

en quoi est-ce genant ?
Ce n'est pas genant, ca me plait moins. Question d'habitude dans la structure de mes codes c'est tout. C'etait une appréciation purement personnelle. De toutes façons en quelques coups de souris et la touche DEL/Suppr c'est réglé.

voila voila
G-Rom
Messages : 3627
Inscription : dim. 10/janv./2010 5:29

Re: PureBasic 5.11

Message par G-Rom »

Ar-S a écrit :Non mais tu veux bien fermer ta ........... balise quote :mrgreen:
Attention à tes propos... y a une vierge effarouché dont je tairais le nom qui fait supprimer des topics... :roll:
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Re: PureBasic 5.11

Message par Backup »

plaint toi !

je trouve que tu manque de discernement parfois , lorsque tes ecris vire "Humour Camionneur" (et je suis gentils)
tu devrai penser que tu choques inutilement des gens qui n'ont pas forcement ton humour

de plus , avec B13 pour le coup vous faisiez la paire ...

je ne vois rien a redire lorsque l'humour est drole , mais là , franchement, ça ne l’était pas,
l'effet "Degueu" (Gore) etait plus présent que l'effet "drole" ...

alors je suis peut etre une vierge effarouchée , mais j'assume...

comme ça , tu vois qu'il existe des gens avec une sensibilité différente de la tienne , j'ai juste eu le courage de le dire ;)
G-Rom
Messages : 3627
Inscription : dim. 10/janv./2010 5:29

Re: PureBasic 5.11

Message par G-Rom »

je ne savais pas que c'était toi... Enfin bon , jb m'a "tendu la perche" :mrgreen:
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Re: PureBasic 5.11

Message par Backup »

mon bon G-Rom , j'aurai été plus discret , mais je n'ai plus les fonctions de modo ...
j'ai juste signalé, que cela pourrait etre un problème pour la visibilité du forum :)

je demandais a ce que seul les messages douteux soient éliminé ...

si c'est tout le topic qui a sauté ... ce n'est pas ma demande, le "Modo" a peut etre eu la main lourde :)
(faut bien un fautif :mrgreen: )
Fred
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : mer. 21/janv./2004 11:03

Re: PureBasic 5.11

Message par Fred »

C'est moi qui l'ai supprimé, j'ai pas de temps à perdre à lire tous les posts et garder que les bons. Je rappelle aussi que la grossièreté n'est pas acceptée sur ce forum, meme sous forme d'humour, merci.
G-Rom
Messages : 3627
Inscription : dim. 10/janv./2010 5:29

Re: PureBasic 5.11

Message par G-Rom »

Fred a écrit :C'est moi qui l'ai supprimé, j'ai pas de temps à perdre à lire tous les posts et garder que les bons. Je rappelle aussi que la grossièreté n'est pas acceptée sur ce forum, meme sous forme d'humour, merci.
C'est pas de ma faute, je ne fesait que "glisser" sur la remarque "anale" de notre "ami" jb13, j'ai peu être un peu trop imagé ma réponse :mrgreen:
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Re: PureBasic 5.11

Message par Backup »

salutcava a écrit : Ce n'est pas genant, ca me plait moins. Question d'habitude dans la structure de mes codes c'est tout. C'etait une appréciation purement personnelle. De toutes façons en quelques coups de souris et la touche DEL/Suppr c'est réglé.

voila voila
pas de problemes , juste peut etre, que ta vision purement personnel est peut etre a revoir :mrgreen: :)

je dis ça parce que si c'est vrais qu'en Demo , il faut éviter les procedures a cause du Depot/Lecture de la pile qui allonge
le temps d’exécution ,
pour le mode Fenetré (utilitaires,prg diverses) les procedures sont quand meme un avantage !

rappel toi les Fonctions du GFA , c'est quand meme vachement pratique et clair, de coder Procédurale... :)
non ?
salutcava
Messages : 34
Inscription : lun. 10/juin/2013 12:01

Re: PureBasic 5.11

Message par salutcava »

Dobro a écrit :
pas de problemes , juste peut etre, que ta vision purement personnel est peut etre a revoir :mrgreen: :)

je dis ça parce que si c'est vrais qu'en Demo , il faut éviter les procedures a cause du Depot/Lecture de la pile qui allonge
le temps d’exécution ,
pour le mode Fenetré (utilitaires,prg diverses) les procedures sont quand meme un avantage !

rappel toi les Fonctions du GFA , c'est quand meme vachement pratique et clair, de coder Procédurale... :)
non ?
J'ai la version Full, donc ca m'interresse "de revoir ma vision purement personnelle"
Si j'ai bien compris ce que tu insinues : utiliser des procedures pour la gestion des fenêtres/gadgets et de leurs événements est plus optimisé en purebasic ?
Si c'est équivalent au niveau performance, je ne vois pas pourquoi je changerai ma façon de faire. Sinon oui évidement.....
Mais personellement, donc ca n'engage que moi et pas toi, je trouve plus pratique et plus clair de ne pas mettre le code de gestion des fenetres/gadgets dans une procedure. Pour le reste les procedures c'est cool sympa et fun je te l'accorde.
Merci pour tes respectueuses remarques, j'attends ta réponse avec impatience Dobro.
Répondre