PureBasic 5.10 est sorti !

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: PureBasic 5.10 est sorti !

Message par Kwai chang caine »

c'est peut etre un peut dur, mais je dis ici surement quelque chose, que tout le monde pense tout bas !
Je suis d'accord, ça devient compliqué parfois.
Quand je fait suivre les sources d'une DLL de 1200 fonctions, y'a toujours un truc qui coince.
Je lance en 5.10, bing, "pas de pointeur typé", je relance "Changement de la lib Pack" (J'ai encore pas vu ou etait le bleme d'ailleurs)
Bon alors je me dit pas grave, je repars en 4.51 et la, bing, ce que j'ai modifié pour la 5.10 n'est plus accepté, comme les findstring sans le 1 de la fin.
C'est vrai que ça devient stressant quand il faut faire une correction de bug rapide sur un programme déjà créé, il y'a un certain temps, ou un certains nombres de lignes codées au fil des années et des versions.

Mais je reconnais que cette fois, FRED il a fait un beau cadeau a nombreux d'entre nous, alors c'est normal de souffrir pour etre beau
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Avatar de l’utilisateur
GallyHC
Messages : 1703
Inscription : lun. 17/déc./2007 12:44

Re: PureBasic 5.10 est sorti !

Message par GallyHC »

Bonjour,

Ce qui peu être aussi un peu dommage est le cote 85 améliorations et 0% du au français (on est peu être à 0% écouter dans les demandes), heureusement que certain ce recoupe avec le forum anglais…

Cordialement,
GallyHC
Configuration : Tower: Windows 10 (Processeur: i7 "x64") (Mémoire: 16Go) (GeForce GTX 760 - 2Go) - PureBasic 5.72 (x86 et x64)
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9478
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: PureBasic 5.10 est sorti !

Message par Ar-S »

GallyHC a écrit :Bonjour,

Ce qui peu être aussi un peu dommage est le cote 85 améliorations et 0% du au français (on est peu être à 0% écouter dans les demandes), heureusement que certain ce recoupe avec le forum anglais…

Cordialement,
GallyHC
Perso celles que j'ai cité je les attendais... Et je pense pas être le seul dans ce cas sur le fofo fr.
Ce n'est pas parce qu'une demande a été faite sur le fofo anglais qu'elle n'a pas été faite aussi ici, et sur le fofo allemand etc.. L'important et que ça réponde à des attentes de tous.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
pat
Messages : 406
Inscription : mar. 24/nov./2009 15:13

Re: PureBasic 5.10 est sorti !

Message par pat »

Pour ma part, merci à l'équipe PB pour tout son dur travail.
J'ai adopté PB et je ne suis pas prêt de le lâcher pour autre chose.
Un langage professionnel de haut qualité et, quelque chose de rare, en français.
Le français, indispensable pour moi parce que sinon point de salut pour programmer.
J'ai constaté que la 3D était encore perfectible, mais encore un petit effort et tout ira bien.
Et puis la doc sur la 3D, vraiment épatant pour moi. J'avais pas bien compris et grâce aux explications de la doc, c'est venu vite pour comprendre, en tout cas pour moi.
Que nous prépare PB pour la suite ? En tout cas, cela ne peut qu'améliorer les performances de PB et le rendre encore plus puissant et performant que jamais.
Longue vie à PB !!!
Avatar de l’utilisateur
djes
Messages : 4252
Inscription : ven. 11/févr./2005 17:34
Localisation : Arras, France

Re: PureBasic 5.10 est sorti !

Message par djes »

Pour tous les problèmes de versions, je vous conseille fortement, dès que vous programmez de façon un peu plus "professionnelle", de vous munir d'un outil de versionnement, tel que SVN ou GIT. Sur Windows, TortoiseSVN est vraiment super.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Noir
Messages : 891
Inscription : mar. 27/janv./2004 10:07

Re: PureBasic 5.10 est sorti !

Message par Crystal Noir »

Hello tout le monde :)

dites moi, c'est moi où le nouveau designer est buggé ? Car à chaque fois que je coche un flag pour la fenêtre windows, ca me fait n'importe quoi, et quand je fais en version code via le menu, je me rend compte que cela ne correspond pas du tout à ce que j'ai coché...

Je sais pas si certains d'entre vous ont remarqué ce soucis ? J'utilise la version 64 bits.

Merci d'avance ^^
Avatar de l’utilisateur
graph100
Messages : 1318
Inscription : sam. 21/mai/2005 17:50

Re: PureBasic 5.10 est sorti !

Message par graph100 »

Ca le fait aussi chez moi. Il y a un soucis avec les flags, impossible d'en sélectionner + d'un à la fois, et en plus c'est pas celui qu'on coche qui se met...
_________________________________________________
Mon site : CeriseCode (Attention Chantier perpétuel ;))
Fred
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : mer. 21/janv./2004 11:03

Re: PureBasic 5.10 est sorti !

Message par Fred »

Vous avez essayé avec la 5.11 beta ?
Avatar de l’utilisateur
graph100
Messages : 1318
Inscription : sam. 21/mai/2005 17:50

Re: PureBasic 5.10 est sorti !

Message par graph100 »

non, effectivement, mais si c'est corrigé, tant mieux :D
_________________________________________________
Mon site : CeriseCode (Attention Chantier perpétuel ;))
Avatar de l’utilisateur
GallyHC
Messages : 1703
Inscription : lun. 17/déc./2007 12:44

Re: PureBasic 5.10 est sorti !

Message par GallyHC »

je commence mes tests de cette version c'est jolie le texte en bleu :).

cordialement,
Jean-Yves
Configuration : Tower: Windows 10 (Processeur: i7 "x64") (Mémoire: 16Go) (GeForce GTX 760 - 2Go) - PureBasic 5.72 (x86 et x64)
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7244
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: PureBasic 5.10 est sorti !

Message par falsam »

Piqûre de rappel : La version corrective de Pure basic 5.11 beta 3 est disponible.
Source http://www.purebasic.fr/english/viewtop ... 99#p407799
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
julien
Messages : 846
Inscription : ven. 30/janv./2004 15:06
Contact :

Re: PureBasic 5.10 est sorti !

Message par julien »

Bonne surprise sur la version 5... j'avais laissé de coté Pb ces dernières années, mais je dois dire qu'il a bien évolué !
Cela fait plaisir
Emjysoft, créateur de logiciels ! :)
Répondre