La V5.10 béta 2
- Kwai chang caine
- Messages : 6962
- Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
- Localisation : Isere
Re: La V5.10 béta 2
Merci de l'info
Re: La V5.10 béta 2
ca apporte quoi de plus que la version 5 ?
http://HexaScrabble.com/
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.00 - 64 bits
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.00 - 64 bits
Re: La V5.10 béta 2
Pas grand chose, à peine 0.10 de plus.SPH a écrit :ca apporte quoi de plus que la version 5 ?
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Re: La V5.10 béta 2
SPH a écrit :ca apporte quoi de plus que la version 5 ?
Code : Tout sélectionner
;Fonctionalités 5.10b1
;StrF()
Debug StrF(8.0) ; 8 '.0' supprimé, pas de décimales spécifiées
Debug StrF(8.0,1) ; 8.0 rien d'enlevé, 1 décimale spécifiée
;===========================
;ReAllocateMemory()
#Taille = 65536
#DemiTaille = #Taille / 2
#DoubleTaille = #Taille * 2
#n = 100000
time = ElapsedMilliseconds()
For i = 0 To #n-1
*mem = AllocateMemory(#Taille)
;*mem = ReAllocateMemory(*mem, #DemiTaille)
*mem = ReAllocateMemory(*mem, #DoubleTaille)
FreeMemory(*mem)
Next
time1 = ElapsedMilliseconds() - time
time = ElapsedMilliseconds()
For i = 0 To #n-1
*mem = AllocateMemory(#Taille)
;*mem = ReAllocateMemory(*mem, #DemiTaille, #PB_Memory_NoClear)
*mem = ReAllocateMemory(*mem, #DoubleTaille, #PB_Memory_NoClear)
FreeMemory(*mem)
Next
time2 = ElapsedMilliseconds() - time
MessageRequester("Info", Str(time1) + "/" + Str(time2))
;===========================
;Nouvelles fonctions
Debug "Nom Ordinateur: "+ComputerName()
Debug "Nom Utilisateur: "+UserName()
Debug "Memoire physique: "+Str(MemoryStatus(0))
Debug "Mémoire disponible: "+Str(MemoryStatus(1))
Debug "Nombre de processeurs: "+Str(CountCPUs())
;==============================
;MacroExpandedCount
Macro CallCount()
Debug MacroExpandedCount
CompilerIf MacroExpandedCount = 2
Debug "Version étendue"
CompilerEndIf
EndMacro
CallCount()
CallCount()
CallCount()
;=======================
;TypeOf()
Structure Test
a.a
EndStructure
a.Test
If TypeOf(a\a) = #PB_Ascii
Debug "La structure est de type ascii"
EndIf
;====================
;UndefineMacro
Macro test
Debug "1"
EndMacro
test
UndefineMacro test
Macro test
Debug "2"
EndMacro
test
;=============================
;PostEvent()
Enumeration
#maFenetre = 0
#Bouton_1 = 0
#Bouton_2
EndEnumeration
OpenWindow(#maFenetre, 0, 0, 150, 100, "Test", #PB_Window_SystemMenu)
ButtonGadget(#Bouton_1, 25, 20, 100, 20, "Basculer Bouton 2")
ButtonGadget(#Bouton_2, 25, 60, 100, 20, "Bouton 2", #PB_Button_Toggle)
Repeat
event = WaitWindowEvent(10)
Select event
Case #PB_Event_CloseWindow
CloseWindow(#maFenetre)
End
Case #PB_Event_Gadget
Select EventGadget()
Case #Bouton_1
; PostEvent(Type, Window, Object, Type)
PostEvent(#PB_Event_Gadget, #maFenetre, #Bouton_2, #PB_EventType_LeftClick) ;??? Ceci ne marche pas.
Case #Bouton_2
Select EventType()
Case #PB_EventType_LeftClick
Debug "Vous avez envoyé un clic gauche"
EndSelect
EndSelect
EndSelect
ForEver
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 5.73 PB 6.00 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Re: La V5.10 béta 2
Et bien d'autre choses
Re: La V5.10 béta 2
ha ça , c'est pas mal .. enfin si ça marche ..parce que si j'en crois le commentaire ..
PostEvent(#PB_Event_Gadget, #maFenetre, #Bouton_2, #PB_EventType_LeftClick) ;??? Ceci ne marche pas.
Re: La V5.10 béta 2
Ca envoie juste l'evenement, c'est pas une simulation de clic donc ca marche tres bien.
Re: La V5.10 béta 2
Bien entendu puisqu'on a mis comme objet le bouton 2 !Fred a écrit :Ca envoie juste l'evenement, c'est pas une simulation de clic donc ca marche tres bien.
Donc, on fait croire au système, que quand on clique le bouton 1, qu'on a cliqué le bouton 2.
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 5.73 PB 6.00 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Re: La V5.10 béta 2
Bonjour,
Est-ce normale qu'il n'y a pas de sélection sur la fenêtre de l'éditeur visuel pour sélectionner plusieurs gadgets pas exemple ?!, Ceci n'est pas pratique du tous je trouve
Il me semble avoir constaté des bugs avec l'éditeur visuel, au niveau du panel gadget et d'autre de la même famille:
Crée un panel (avec plusieurs onglets) et mettez-y des gadgets dedans (dans tous les onglets), maintenant, copiez ce panel puis collez-le juste à coté du premier et là
bugs, la position des gadgets n'est plus respecté, toutes les gadgets du panel sont mis à la position 0 de celui-ci, si vous déplacez
ce même panel, les gadgets suivent mais ils sont toujours à la position 0) !
Il me semble qu'il y a d'autres problèmes avec d'autres gadget de la même famille mais n'en suis plus très sûr (Conteneur, SplitGadget...), bref, à vérifier je pense.
Sinon j'ai une petit suggestion si vous le permettez: je propose de mettre à la placer (dans le panneau des caractéristiques du gadget à droite)
"Le titre est une variable" par "Le titre est une expression", pourquoi, car justement, il me semble bien que l'ont peut entrer une expression comme par exemple: Abc$ + " " + Str(Def)
Ceci serait plus parlent et réaliste, vous en pensez quoi ?
Autre choses encore: Il semblerais que tous les textes ne soient pas traduit en français dans l'éditeur visuel.
C'est tous... pour le moment.
Est-ce normale qu'il n'y a pas de sélection sur la fenêtre de l'éditeur visuel pour sélectionner plusieurs gadgets pas exemple ?!, Ceci n'est pas pratique du tous je trouve
Il me semble avoir constaté des bugs avec l'éditeur visuel, au niveau du panel gadget et d'autre de la même famille:
Crée un panel (avec plusieurs onglets) et mettez-y des gadgets dedans (dans tous les onglets), maintenant, copiez ce panel puis collez-le juste à coté du premier et là
bugs, la position des gadgets n'est plus respecté, toutes les gadgets du panel sont mis à la position 0 de celui-ci, si vous déplacez
ce même panel, les gadgets suivent mais ils sont toujours à la position 0) !
Il me semble qu'il y a d'autres problèmes avec d'autres gadget de la même famille mais n'en suis plus très sûr (Conteneur, SplitGadget...), bref, à vérifier je pense.
Sinon j'ai une petit suggestion si vous le permettez: je propose de mettre à la placer (dans le panneau des caractéristiques du gadget à droite)
"Le titre est une variable" par "Le titre est une expression", pourquoi, car justement, il me semble bien que l'ont peut entrer une expression comme par exemple: Abc$ + " " + Str(Def)
Ceci serait plus parlent et réaliste, vous en pensez quoi ?
Autre choses encore: Il semblerais que tous les textes ne soient pas traduit en français dans l'éditeur visuel.
C'est tous... pour le moment.
Re: La V5.10 béta 2
Merci XD pour ton test, peux-tu faire pour chaque probleme constate un topic dans le forum bug (anglais)?
http://www.purebasic.fr/english/viewforum.php?f=4
Car la c'est galere pour moi a gerer
http://www.purebasic.fr/english/viewforum.php?f=4
Car la c'est galere pour moi a gerer
- falsam
- Messages : 7244
- Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
- Localisation : IDF (Yvelines)
- Contact :
Re: La V5.10 béta 2
Le TabBarGadget de l'éditeur est remplace par celui développé par STARGÅTE (forum anglais)
Lien : http://www.purebasic.fr/english/viewtop ... 99#p361799
L'onglet contenant le projet et les onglet contenant du code sont colorés en Violet
Les onglets dans lesquels figurent le design de l'application sont colorés en Vert.
Lien : http://www.purebasic.fr/english/viewtop ... 99#p361799
L'onglet contenant le projet et les onglet contenant du code sont colorés en Violet
Les onglets dans lesquels figurent le design de l'application sont colorés en Vert.
Tu peux créer un fichier d’évènements contenant différentes procédures. Depuis l'éditeur de forms, tu lies ce fichier évènements à ta fenêtre et tu affectes ensuite une procédure à chacun de tes boutons ou autres gadgets. Le souci est que je génère une erreur ou un bug de compilation.Kwai chang caine a écrit :Ce qui aurait meme été cool, c'est de faire comme VB6, un double clic sur le gadget et hop on arrive directement sur le code du gadget
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Re: La V5.10 béta 2
mouais, au début j'ai cru qu'il s'agissait de l'interface type ruban de office 2007, bin non...
quand je pense que l'on a même pas les barres d'outils déplaçables / ancrables de office 2003.
p't'êtes pour la prochaine fin du monde, alors ?
Patrick
quand je pense que l'on a même pas les barres d'outils déplaçables / ancrables de office 2003.
p't'êtes pour la prochaine fin du monde, alors ?
Patrick
- falsam
- Messages : 7244
- Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
- Localisation : IDF (Yvelines)
- Contact :
Re: La V5.10 béta 2
HeureusementPatrick88 a écrit :mouais, au début j'ai cru qu'il s'agissait de l'interface type ruban de office 2007, bin non...
quand je pense que l'on a même pas les barres d'outils déplaçables / ancrables de office 2003.
@fred : Quand on sauvegarde un formulaire l'extension (*.pbf) n'est pas ajouté automatiquement.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Re: La V5.10 béta 2
Ce qu'il serais bien c'est de pouvoir skinner les gadgets sous windows comme sous Linux et Mac OS X. Cette fonctionnalité serais top.