Un visual Designer prometteur

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
Patrick88
Messages : 1564
Inscription : mer. 21/janv./2004 18:24

Re: Un visual Designer prometteur

Message par Patrick88 »

pb 5.10 b3

le designer génère des constantes (et je suppose des variables) lors de la crétaion des séparation entre elements de menu MenuBar()

lors de l'édition des identifiants ou des titres des gadgets, la gestion de la touche [orig] = début ou de [fin] fin de ligne ne fonctionne pas
(remplacé par flèche haut et flèche fin, bon maintenant que je le sais...)

Patrick
Avatar de l’utilisateur
graph100
Messages : 1318
Inscription : sam. 21/mai/2005 17:50

Re: Un visual Designer prometteur

Message par graph100 »

Salut Gaétan, (si tu repasses voir ce topic !)

J'ai commencé à utiliser le Designer avec la 5.10, et j'ai remarqué quelques soucis...

- Les constantes de la fenêtre ne se cochent pas correctement, et ne se gardent pas lorsqu'on en met plusieurs, du coup ça rend cette fonction inutile.
- Lorsqu'on copie-colle un gadget, de temps en temps les noms ne sont pas modifiés et on se retrouve avec des variables identiques pour des objets différents.

Ensuite quelques remarques sur la mise en forme du code :

- lors de la copie de gadget, je ne trouve pas pratique, pour coder ensuite, d'avoir ajouter "copy_" devant le nom de la variable, augmenter un compteur serai beaucoup plus "user friendly"
- d'autre part, il serai carrément bien de pouvoir spécifier un préfixe à ajouter devant le nom de tout les gadgets, de façon à pouvoir utiliser l'auto complétion de PB de façon optimale.

Et voilà un exemple de ce que j'ai obtenu (juste les variables de gadget) :

Code : Tout sélectionner

Global Window_0

Global ListIcon_0, Image_0, Text_0, Image_0_Copy1, Text_0_Copy1, Frame3D_0, Button_0, Frame3D_0_Copy1, Button_0_Copy1, Text_0_Copy1, String_0, Text_0_Copy1_Copy1, String_0_Copy1, Text_0_Copy1_Copy1_Copy1, Frame3D_0_Copy1, Canvas_0, String_0_Copy1, Text_0_Copy1_Copy1_Copy1, String_0_Copy1_Copy1, Text_0_Copy1_Copy1_Copy1_Copy1, Text_0_Copy1_Copy1_Copy1_Copy1, Button_0_Copy1_Copy1, Button_0_Copy1_Copy1_Copy1, Button_0_Copy1_Copy1_Copy1_Copy1, String_0_Copy1_Copy1, Button_0_Copy1_Copy1_Copy1_Copy1_Copy1, Button_0_Copy1_Copy1_Copy1_Copy1_Copy1_Copy1

Et de ce que je trouve beaucoup plus sympa et pratique :

Code : Tout sélectionner

Global WD_Window_0

Global GD_ListIcon_0
Global GD_Image_0, GD_Image_1
Global GD_Text_0, GD_Text_1, GD_Text_2, GD_Text_3, GD_Text_4, GD_Text_5, GD_Text_6, GD_Text_7
Global GD_Frame3D_0, GD_Frame3D_1, GD_Frame3D_2
Global GD_Button_0, GD_Button_1, GD_Button_2, GD_Button_3, GD_Button_4, GD_Button_5, GD_Button_6
Global GD_String_0, GD_String_1, GD_String_2, GD_String_3, GD_String_4
Global GD_Canvas_0
Global GD_Editor_0

"GD_" pour GaDget, et "WD_" pour WinDow


Sinon, beau boulot ! Ça augure bien :D
_________________________________________________
Mon site : CeriseCode (Attention Chantier perpétuel ;))
Répondre