Erreur systématique de conversion mais 200% c'est trop

Archive.
PAPIPP
Messages : 534
Inscription : sam. 23/févr./2008 17:58

Erreur systématique de conversion mais 200% c'est trop

Message par PAPIPP »

Il y a toujours des erreurs dues à la conversion d’un type .Q entier
dans un type .D double précision flottant
Et enfin retour vers un type .Q Cette double conversion donne pour la plupart du temps des différences qui sont systématiques
mais ces types d’erreurs relatives (Dfin-Dorigine)/Dorigine donnent des % très petits.
Par contre ce que je viens de découvrir c’est un changement de signe
ce qui donne des erreurs de 200% oui vous avez bien lu 200% car le changement de signe garde la valeur absolue exemple :
en type .Q
$7FFFFFFFFFFFFFFF donne $8000000000000000 en double conversion on passe de la valeur max positive à la valeur min négative.
Ce qui représente bien 200% d’erreur
Il y a 511 ou 512 valeurs de ce type à partir de la valeur $7FFFFFFFFFFFFFFF et en diminuant cette valeur.
Il ya aussi 511 ou 512 valeurs avec de petites erreurs acceptables
Voici le prg qui donne ces valeurs <0 pour les valeurs fausses et >0 pour les valeurs acceptables
Ou en regardant les erreurs relatives 200% pour les fausses et <0,000001% pour celles acceptables

Code : Tout sélectionner

Macro _q_
  "
EndMacro
Macro symb(S)
_q_ S = _q_
 EndMacro
Macro _Fn(n)
  _q_#n#=_q_ + Str(n) + " "
EndMacro

Macro _Fs(S)
  _q_#S#=_q_ + S + " "
EndMacro

Macro _Ff(F, nv=8)
  _q_#F#=_q_ + StrF(f,nv) + " "
EndMacro

Macro _Fd(D,nv=16)
  _q_#D#=_q_ + StrD(D,nv) + " "
EndMacro

Macro _FQ(Q)
  _q_#Q#=_q_ + StrQ(Q) + " "
EndMacro

Macro _FH(H)
  _q_#H#=_q_ + Hex(H) + " "
EndMacro

Macro _FU(U,typ=4)
  _q_#U#=_q_ + StrU(U,typ) + " "
EndMacro
Macro szf(aa_)
aa_=0
Debug _q_ type= aa_ = _q_ +Str(SizeOf(aa_))
EndMacro
Define d.d,difd.d,q.q,tq.q,mtq.q
q.q=$7FFFFFFFFFFFFFFF
For i=0 To $FFFF Step 1
tq=q-i
d.d=tq
mtq=d
difd=mtq-tq
 If tq <> mtq  ; pour toute différence dans la conversion q0=>D=>q1 mais surtout  avec changement de signe ce qui est très très génant
    msg$="<0 "+ _FN(i)+_FN(tq)+_FH(TQ)+_FN(mtq)+_FH(mtq)+_Fd(difd)+"err%="+_fd(difd/d*100,18)
 Else 
 Break
EndIf
If mtq >0
    msg$=">0 "+ _FN(i)+_FN(tq)+_FH(TQ)+_FN(mtq)+_FH(mtq)+_Fd(difd)+"err%="+_fd(difd/d*100,18)
EndIf    
Debug msg$
Next
Debug "********* ci dessus la dernière valeur différente ***********"
difd=mtq-tq
   Debug _FN(i)+_FN(tq)+_FH(TQ)+_FN(mtq)+_FH(mtq)+_Fd(difd)+"err%="+_fd(difd/d*100,18)

Faut-il prévenir l'équipe de purebasic? Cette erreur est aussi sur PB431!
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Message par Backup »

fred a recement indiqué que la rubrique "rapports de bugs" de notre forum
n'avait plus aucun interet pour lui !!

qu'il fallait indiquer nos bug sur le Forum officiel Anglais
Avatar de l’utilisateur
GeBonet
Messages : 453
Inscription : ven. 29/févr./2008 16:17
Localisation : Belgique

Message par GeBonet »

Bonjour,

C'est vrai... J'ai lus cela aussi et ce qui est absurde c'est que Olivier s'est adressé sur le Forum anglais (en français) et la réponse à été :
Fred a écrit :Please post only in english here, thanks.
il faudrait savoir ce qu'il veux ?
Ce à quoi j'ai répondu ...
GeBonet a écrit :
Fred a écrit :Please post only in english here, thanks.
@ Fred
You're right, English forum speaks English ... 8)
But then why didn't the french forum answer as quickly as the English one ? :twisted:
Fewer members? More stupid questions? :wink: :?:
(Trop peu de membre ? ou des questions trop stupides ?)
Alors la question est de savoir s'il est utile de maintenir cette rubrique sur ce forum ou si elle ne devrait pas renvoyer directement tout sur l'anglais ?
Ou en PM a Fred ! Car malheureusement Translator ne résous pas tout ! Ou il faudra prendre des cours !

Qu'en pensez vous les francophones ? :?:
Anonyme

Message par Anonyme »

Voila un bout de discutions qui pourront t'éclairer !
Super , je fait un post sérieux , ca parle de fosse septique... :D
Bref , j'ai réussi à avoir Fred par MP , j'ai du lui renvoyer un message
dont voici le contenu :
Moi a écrit :Salut , je t'écrit pour passer un coup de gueule.
En effet , comme je te l'ai déjà expliqué dans mon précédent MP , j'avais perdu mon mot de passe , et comme j'ai changer de FAI entre temps , je ne pouvais plus rien recevoir , ni telecharger les nouvelles versions de PB!

Tu n'est certainement pas à ma disposition , mais un peu de communication n'a jamais tué personnes. Tu es certainement un programmeur de talent , mais pas en communication , se qui laisse présager le chiffre d'affaire de ton entreprise. il n'y a qu'a voir le site internet , du moins le portail , cela fait 4 ans que j'utilise PureBasic , il n'a jamais changé , il ne donne même pas envie de télecharger le logiciel. Tu sais, le bouche à oreille ne marche qu'un temps , n'oublie pas non plus que tu es FRANCAIS , et que les annonces officielles , sur les forums officiels , doivent être fait par les membres de l'équipe , pas par un gus qui passait par hasard sur le forum US , cela fait snobinard. & notre communauté au lieu de croître avec PB , s'effrite de jour en jour.

J'ai le sentiment que tu délaisses la communauté Française , un peu comme tu le fait avec la version Linux ( par exemple , les fonctions cypher ne marche pas , pb de linkage )
Même si tu es "débordé" , tu as le temps de faire des annonces sur un forum , de prendre 10 minutes pour lire les rapport de bugs en Francais ainsi que les suggestion & améliorations.

Je suis moi même chef-d'entreprise , je bosse entre 10 & 16 heures par jours , 6 jour sur 7 si c'est pas 7 jour sur 7 , il m'arrive même de faire le tour du cadran , et pourtant , j'arrive à pratiqué ma passion qui est la programmation , à petite dose, certe , mais j'y arrive , et j'ai même le temps de m'occuper de ma famille , il faut savoir s'organiser.

Peut importe que tu m'ignores ou pas , au moins , tu sais se que je pense.
et sache aussi que je ne me serais pas donner la peine de t'écrire si PureBasic ne valait pas le coup.

Pour en revenir à Linux , si un jour tu désire de l'aide afin de chasser les bogues , je t'aiderais avec grand plaisir.


Cordialement.
et sa réponse ( le même jour , à une heure d'intervalle ! )
Fred a écrit :Tout d'abord, je lis rarement les MP du forums. Pourquoi ? Parce que dès que tu deconnectes, tu ne sais plus que t'as eu un message. Pour des problemes de comptes, il vaut mieux m'envoyer un e-mail. J'ai changé le mot de passe de ton compte:

Login: xxxx
Password: xxxx

A noter que ton email de contact est bien ta nouvelle email, donc je ne vois pas pourquoi l'outil de recuperation des mots de passe ne fonctionnerait pas.

Sinon, oui on délaisse linux, c'est pour cela qu'on a passé 3 mois à faire la version x64. Je ne vais pas commenter sur le support du francais etc, ca a dejà été traité en long et en large sur le forum francais.

Pour les bugs, il y a un forum fait pour ca (on utilise que le forum anglais). D'ailleurs je vais peut-etre supprimer la categorie rapport de bug sur le forum francais, pour éviter la confusion.


Cordialement,

et le "Je ne vais pas commenter sur le support du francais etc, ca a dejà été traité en long et en large sur le forum francais" , j'ai pas de souvenir de cela , il aurrais fallut "postité les topics" et prendre aussitôt les mesure adéquat.
Avatar de l’utilisateur
GeBonet
Messages : 453
Inscription : ven. 29/févr./2008 16:17
Localisation : Belgique

Message par GeBonet »

@Cpl.Bator,
Ben oui... C'est comme la doc qui est plus une forme encyclopédique qu'autre chose... Heureusement encore qu'il y a tout les Tutors fait par des passionné ce qui m'a aussi attiré vers PB comme pas mal d'autres... et permis à PB de vivre et se faire des clients...

Pour ce qui est d'utiliser uniquement le forum anglais pour le rapport de BUG cela ne me gêne pas pour autant qu'il accepte de les lire en français...

A ce que je sache il est Français lui et ne devrait pas avoir de peine à lire, même si parfois ça peux être des "bêtises". Il ne doit pas oublier que la majorité de sa clientèle n'est pas constituée spécialement de super crac, mais d'abord de clients ! Il suffit de regarder les forums, qui tournent essentiellement avec les mêmes "Crac" ! Et les autres qui essayent de comprendre et de se nourrir justement de ce que les habituels fournisseurs d'aides leurs donnent.

Maintenant il est évident que les forum Allemand, et surtout l'anglais est beaucoup plus actif, mais c'est pas compliqué puisque c'est les utilisateur du monde qui s'y retrouvent (y compris des Français)... Mais le moins qu'il puisse faire c'est d'entretenir des relations suivie avec ses origines.

J'ai eu du mal à avaler de "devoir" acheter le livre de Kale (maintenant libre de droit)... Pour un logiciel d'un auteur Français. Et le reste est à l'avenant... Maintenant quand au support Français, je ne sais pas ou il a été cherché cela ou alors il y a très longtemps ???

Bref, content quand même que tu ai retrouvé ton code... Sauve le en 999 exemplaire s :lol:

A++
Répondre