StartDrawing et PB_Sprite_Texture, AIE !

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Le Soldat Inconnu
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StartDrawing et PB_Sprite_Texture, AIE !

Message par Le Soldat Inconnu »

Salut Fred

Sur ma carte ATI, c'est un beau bordel.

voici mon code de test

Code : Tout sélectionner

ExamineDesktops()
Ecran_Largeur = DesktopWidth(0)
Ecran_Hauteur = DesktopHeight(0)

; On ouvre l'openscreen
If InitSprite() = 0 Or InitKeyboard() = 0 Or InitMouse() = 0 Or InitSprite3D() = 0
  MessageRequester("Erreur", "Impossible d'initialiser la souris ,le clavier ou l'écran. Vérifiez la présence de DirectX 7 ou supérieur.", 0)
  End
EndIf

SetRefreshRate(DesktopFrequency(0))
If OpenScreen(Ecran_Largeur, Ecran_Hauteur, 32, "Ecran") = 0
  MessageRequester("Erreur", "Impossible d'ouvrir l'écran.", 0)
  End
EndIf

Sprite = CreateSprite(#PB_Any, Ecran_Largeur, Ecran_Hauteur, #PB_Sprite_Texture)
StartDrawing(SpriteOutput(Sprite))
  Box(0, 0, Ecran_Largeur, Ecran_Hauteur, $FF00FF)
  Circle(200, 200, 100, $FFFFFF)
StopDrawing()
Sprite3D = CreateSprite3D(#PB_Any, Sprite)

Repeat
  ClearScreen($000000)
  
  ; On lit les évènements clavier et souris
  ExamineMouse()
  ExamineKeyboard()
  
  ; Position de la souris
  x = MouseX()
  y = MouseY()
  
  
  
  If Start3D()
      
      DisplaySprite3D(Sprite3D, 0, 0)
      
    Stop3D()
  EndIf
  
  FlipBuffers()
  
Until KeyboardPushed(#PB_Key_Escape)
et ça m'affiche cette chose, ouinnnnn

Image

il y a des trous noir partout
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?

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Le Soldat Inconnu
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Message par Le Soldat Inconnu »

je précise que même en mettant une taille "standard" comme 1024*1024 à mon sprite, cela ne marche pas. J'ai exactement le même soucis
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case
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Message par case »

les sprites 3D on des limitations de taille, voir la doc pb a ce sujet

La texture est en fait un sprite classique chargé avec LoadSprite() ou CatchSprite() ou créé avec CreateSprite() en utilisant le mode #PB_Sprite_Texture. La texture doit être un carré de l'une des dimensions suivantes: 16*16, 32*32, 64*64, 128*128 ou 256*256. D'autres dimensions peuvent fonctionner selon les cartes graphiques utilisées, mais il y a des limitations.
ben 1024x1024 n'est pas forcement une taille standard pour une texture ,
essaie avec 256x256 et 512x512

chez moi je n'ai pas ton souci, radeon hd4870
ImageImage
Le Soldat Inconnu
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Message par Le Soldat Inconnu »

j'ai la même carte que toi, et ça plante
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Atomo
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Message par Atomo »

Pas de soucis aussi, même carte que case.
Le Soldat Inconnu
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Message par Le Soldat Inconnu »

bon, alors ça vient de la résolution de mon écran ou quoi ?

je retest.

et c'est ça !!!!!!

marche en 1024*768, marche en 1280*1024

et ne marche pas en 1152 * 864

En clair :
C'est de la merde ATI
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case
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Message par case »

1680*1050 pour ma part...
ImageImage
Atomo
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Message par Atomo »

Je viens de tester en 1152 * 864 et je ne rencontre aucun problème.
Tu as essayé de mettre à jour les pilotes graphiques que tu peux trouver sur leur site ?
Backup
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Message par Backup »

Le Soldat Inconnu a écrit : En clair :
C'est de la merde ATI
+1
lorsqu'a l'epoque j'avais eu la faiblesse d'installer une ATI
j'ai eu plein d'incompatibilité avec certains jeux ....

depui je suis un fidele utilisateur de NViDIA !!
meme si sur le papier elles peuvent etre momentanement en 2em position
dans les Hits, au moins, une NVIDIA, marche partout et tout le temps :)
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cederavic
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Message par cederavic »

Je n'ai jamais eu de problèmes avec ATI pour les jeux... Seulement avec PB et l'acces direct à la memoire vidéo. Part contre les seulles fois que j'ai installé une nVidia... hmmm Et encor il n'y a pas si longtemps pour tester la carte d'un amis, c'etait l'enfer :P
Soit j'ai du bol avec ATI, soit j'ai pas de bol avec nVidia, soit les deux, ou alors... :lol:

Ton code fonctionne parfaitement Regis avec une HD 4870X2 :roll:
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djes
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Message par djes »

J'ai eu des merdes avec les deux marques, alors... Moins avec les NVidia cependant au niveau du matos (alors qu'avec ATI et leurs ventilateurs de merde, merci!). Pour les pilotes, pareil, c'est jamais parfait, faut toujours mettre les dernières mises à jour, ou trouver une bonne version stable, et s'y tenir!
Le Soldat Inconnu
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Message par Le Soldat Inconnu »

mes pilotes sont à jour, j'ai fais il y a 2 semaines ...

Et quand j'essaie mon programme, un coup çà marche, un coup ça plante d'une façon, un coup ça plante d'une autre ... bref, le gros bazar
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djes
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Message par djes »

Cherche pas... Avec Directx 9, normalement, les limites de taille disparaissent. Mais bon. :roll:
Windows rulezzzzz
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Thyphoon
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Message par Thyphoon »

djes a écrit :J'ai eu des merdes avec les deux marques, alors... Moins avec les NVidia cependant au niveau du matos (alors qu'avec ATI et leurs ventilateurs de merde, merci!). Pour les pilotes, pareil, c'est jamais parfait, faut toujours mettre les dernières mises à jour, ou trouver une bonne version stable, et s'y tenir!
Le problème c'est surtout qu'Ati ne construit plus ses cartes...Donc chaque constructeur doit suivre a la lettre les recommandations d'ATI (c'est pour ça qu'il n'y a pas (enfin si il y en a une) de carte ATI overclocké en usine) mais côté refroidissement chaque fabriquant fait comme il veut. Lorsque je bossais chez Hercules j'ai connu 3 types de carte graphique les Nvidias (ou on pouvait faire ce qu'on voulait, c'est pour ça qu'a une époque Hercules avait les meilleurs cartes pour les gammers, puis une fois faché avec Nvidia, on essayé Kyro (On faisait ce qu'on voulait, l'idée de base de ce chip était intéressant, mais les bugs étaient nombreux), et du coup on est passé chez ATI, où là on n'avait plus le droit que de suivre leur indication. Et au final...je crois que Hercules ne fait plus de carte graphique lollllllllllll
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djes
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Message par djes »

Intéressant! J'ai eu une ATI 8500 fabriquée par Hercules : le ventilo a fondu... Je l'ai faite échanger. Pareil!
D'où ma colère contre ATI (sans parler de ses pilotes). Les spéc du ventilo étaient donc pondues par ATI?
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