PureBasic

Forums PureBasic
Nous sommes le Mer 18/Sep/2019 23:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 4.304X86 DirectX9 Window3D
MessagePosté: Sam 04/Avr/2009 15:37 
Hors ligne

Inscription: Ven 29/Juin/2007 17:50
Messages: 3492
Voilà, ce code si simple plante...

J'ai Directx9, XP SP3, 1GHz, 1Go de RAM une carte graphique avec Ogre qui fonctionne mais pas ça...
Code:
Enumeration
#ENUS
#FR
EndEnumeration

#Language = #FR

CompilerIf Subsystem("DirectX9") = 0
   CompilerIf #Language = #ENUS
      MessageRequester("Bad compiler option", "Add the sub-system library : DirectX9 !")
   CompilerEndIf
   CompilerIf #Language = #FR
      MessageRequester("Option de compilation manquante", "Ajoutez le terme suivant dans les options de sous-système : DirectX9")
   CompilerEndIf
   End
CompilerEndIf


InitEngine3D()
InitSprite()
InitKeyboard()

OpenScreen(800,600,32, "")

If CreateCamera(0, 0, 0, 100, 100)

   If OpenWindow3D(0, 10, 10, 400, 300, "FR")

      Repeat

         Delay(1)
         FlipBuffers()

         If ExamineKeyboard()
   
            If KeyboardPushed(#PB_Key_Escape)
         
               Break
         
            EndIf
   
         EndIf

      ForEver

      CloseWindow3D(0)
   
   Else

      CloseScreen()
      Debug "ERR : OPENWINDOW3D() !"
      End

   EndIf
   
Else

   CloseScreen()
   Debug "ERR : CREATECAMERA() !"
   End

EndIf

CloseScreen()
End


Dernière édition par Ollivier le Mar 07/Avr/2009 14:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 07/Avr/2009 11:25 
Hors ligne

Inscription: Dim 05/Juin/2005 20:27
Messages: 279
en tout cas, chez moi quand je lance ton prog : il me dit d'ajouter la librairie dx9. (j'ai regardé, mais je n'ai pas vu cette option)

et qd je met en remarque le code "compilerIF ....", il me met le message "OPENWINDOW3D() FAILS!".

par contre,je n'ai aucun plantage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 07/Avr/2009 11:34 
Hors ligne

Inscription: Lun 17/Sep/2007 12:27
Messages: 207
Dans la doc il est écrit :
Citation:
Pour utiliser les fenêtres 3D, une caméra doit être créée au préalable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 07/Avr/2009 13:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27/Jan/2004 10:07
Messages: 877
Moi j'ai beau tout essayé je suis pas arrivé à en afficher une.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 07/Avr/2009 14:52 
Hors ligne

Inscription: Ven 29/Juin/2007 17:50
Messages: 3492
@jerexgrz

J'ai mis le message en français pour qu'il soit simplement compréhensif. Autant pour moi...

@Atomo

Merci pour ce rappel si simple. J'ai rajouté la création du caméra. Malheureusement, toujours le même résultat.

Ollivier


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 07/Avr/2009 18:25 
Hors ligne

Inscription: Mer 21/Jan/2004 17:48
Messages: 5162
Et que dit le fichier cegui.log ? ou le fichier ogre.log ?

apparemment il te manque les scheme ! tu les trouveras dans ce zip avec un exemple de Window3D et même de gadget3D.


http://www.purebasic.com/Ogre1.6.zip

_________________
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10/Juil/2009 23:41 
Hors ligne

Inscription: Ven 29/Juin/2007 17:50
Messages: 3492
@Comtois

J'ai récupéré le fichier ZIP mais comment l'intégrer? Faut-il copier tout le zip décompressé à un emplacement précis? Ou faut-il répartir chacun des fichiers et dossiers?

Ollivier


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11/Juil/2009 9:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11/Fév/2005 17:34
Messages: 4223
Localisation: Arras, France
Regarde l'exemple GUI, tu as ça à mettre en début de prog:
Code:
  Add3DArchive("GUI\", #PB_3DArchive_FileSystem)
  Add3DArchive("GUI\schemes", #PB_3DArchive_FileSystem)
  Add3DArchive("GUI\imagesets", #PB_3DArchive_FileSystem)
  Add3DArchive("GUI\fonts", #PB_3DArchive_FileSystem)
  Add3DArchive("GUI\looknfeel", #PB_3DArchive_FileSystem)
  Add3DArchive("GUI\layouts", #PB_3DArchive_FileSystem)
Ca contient tous les éléments servant à dessiner la fenêtre 3D, comme ça on peut la personnaliser comme on veut.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21/Juil/2009 14:52 
Hors ligne

Inscription: Ven 29/Juin/2007 17:50
Messages: 3492
Je dois être une grosse burne parce que ça ne marche toujours pas. Qui peut utiliser ces deux bibliothèques (Window3D et Gadget3D) ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 4.304X86 DirectX9 Window3D
MessagePosté: Lun 21/Déc/2009 16:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 05/Sep/2008 11:42
Messages: 1120
Localisation: Besançon
Pareil qu'Ollivier.
Je viens d'installer la 4.40 et je test un peu la 3D.
La source Terrain.pb du dossier d'exemples ne se lance pas : PB me dit :
"Le sous système suivant est introuvable : Directx9"

Alors que j'ai DirectX9 sur ma machine et la source terrain.pb de la version 4.3 avec PB 4.3 se lance normalement.
J'ai regardé un peu partout dans les options de Pure Basic, mais yé né voit pas ce que cé !

Est-ce qe l'un de vous a déjà rencontré ce type de message ?

Merci à vous

_________________
Only PureBasic makes it possible


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 4.304X86 DirectX9 Window3D
MessagePosté: Lun 21/Déc/2009 17:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11/Fév/2005 17:34
Messages: 4223
Localisation: Arras, France
Il faut cette fois enlever le texte indiquant que le subsystem est directx9 dans les options du compilateur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 4.304X86 DirectX9 Window3D
MessagePosté: Lun 21/Déc/2009 17:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 05/Sep/2008 11:42
Messages: 1120
Localisation: Besançon
Yes merci Djes, j'ai lu un post sur un cas similaire :mrgreen: :oops: :mrgreen:

_________________
Only PureBasic makes it possible


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron

 


Powered by phpBB © 2008 phpBB Group | Traduction par: phpBB-fr.com
subSilver+ theme by Canver Software, sponsor Sanal Modifiye