La 3D sous PB 4.20

Archive.
KrisJNT
Messages : 110
Inscription : ven. 31/oct./2008 16:51

La 3D sous PB 4.20

Message par KrisJNT »

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir pourquoi dans les exemples de PB, je n'arrive à faire tourner aucun des codes qui concernent la 3D. Je pense avoir trouvé une piste mais je ne sais pas comment la résoudre : Add3DArchive() me renvoie 0, (il est arrivé qu'il me renvoie 1, mais le LoadTexture() qui suit ne marche jamais).
Peut-être que d'autres personnes ont eut les mêmes problèmes ?

Pour infos, j'ai un PC Windows XP SP2, DirectX 9.0c, 1.1Ghz de processeur (oui, je sais...), et une carte graphique de 32 MB (oui, je sais !). Mais je ne pense pas que le problème vienne de là, j'arrive très bien à faire tourner des jeux sans problèmes...

Merci pour votre aide,

KrisJNT
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Message par Backup »

passe a la V 4.30 deja !! :)
KrisJNT
Messages : 110
Inscription : ven. 31/oct./2008 16:51

Message par KrisJNT »

Je suis passé à la 4.30, ça ne marche toujours pas... En revanche, j'ai essayé sur un ordi, et ça marche. Faut croire que c'est ma carte graphique... :oops:
beauregard
Messages : 1307
Inscription : dim. 08/juil./2007 18:32
Localisation : Toulouse

Message par beauregard »

KrisJNT a écrit :Je suis passé à la 4.30, ça ne marche toujours pas... En revanche, j'ai essayé sur un ordi, et ça marche. Faut croire que c'est ma carte graphique... :oops:
je confirme, j'ai un vieux PC avec le double de mémoire que ta carte, et çà ne marche pas. Et c'est normal, puisque Ogre nécessite un minimum de mémoire vidéo pour exprimer toute sa splendeur...
KrisJNT
Messages : 110
Inscription : ven. 31/oct./2008 16:51

Message par KrisJNT »

Bon ben je sais ce qui me reste à faire ! (Acheter une nouvelle carte :lol: )
comtois
Messages : 5172
Inscription : mer. 21/janv./2004 17:48
Contact :

Message par comtois »

KrisJNT a écrit :Bon ben je sais ce qui me reste à faire ! (Acheter une nouvelle carte :lol: )
C'est balot, tu vas être obligé de nous pondre des beaux jeux 3D :)
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
KrisJNT
Messages : 110
Inscription : ven. 31/oct./2008 16:51

Message par KrisJNT »

Vous pensez que PB fonctionne avec des cartes physiques ?
Répondre