exemple de Comtois sur developpez.com avec ogre :
Construction d'un triangle 3D en utilisant des tableaux
erreur à la ligne : 58,
StartDrawing(TextureOutput(#Texture))
texte de l'erreur : TextureOutput() n'est pas une fonction , un tableau, une macro ou une liste.
exemple de nehe prod
Lesson_01_Framework (ça chiotte avec tous les exemples en fait)
erreur à la ligne 314,
Procedure.l WndProc(hWndParam.l,uMsg.l,wParam.l,lParam.l)
texte de l'erreur : 'Declare' ne correspond pas à la déclaration de la 'procedure'
les exemples 'ogre1.6' fonctionne très bien avec la 4.30b4
par contre aucun problème avec la 4.20...
??
pat
4.30b4 - problème avec exemples 3d de comtois et NeHe prod
Je mettrai à jour les exemples quand la 4.30 sera sortie.
TextureOutput() n'existe plus avec la 4.30.
tu peux le remplacer par une image que tu sauvegardes, et ensuite tu fais un LoadTexture().
Ou tu prépares simplement une texture en dehors du code, et tu la charges.
TextureOutput() était bien pratique pour poster des codes sans média, faudra faire sans maintenant.
Pour les exemples du zip nehe, je viens de tester les leçons 01 et 30. Tout fonctionne bien chez moi avec la 4.30 b4.
Par contre l'erreur que tu signales je l'ai eu dans un de mes codes, et ça arrive quand avec la 4.20 tu n'indiquais pas le type long parce que c'était le type par défaut, par exemple ce code tourne bien sous la 4.20 :
mais avec la 4.30 , le paramètre 'b' de la procédure toto() est de type i (integer) par défaut, et ne correspond donc pas au type l (long) dans la déclaration précédente.
[EDIT]
Moi j'ai cette déclaration dans la leçon 01
Et toi ?
TextureOutput() n'existe plus avec la 4.30.
tu peux le remplacer par une image que tu sauvegardes, et ensuite tu fais un LoadTexture().
Ou tu prépares simplement une texture en dehors du code, et tu la charges.
TextureOutput() était bien pratique pour poster des codes sans média, faudra faire sans maintenant.
Pour les exemples du zip nehe, je viens de tester les leçons 01 et 30. Tout fonctionne bien chez moi avec la 4.30 b4.
Par contre l'erreur que tu signales je l'ai eu dans un de mes codes, et ça arrive quand avec la 4.20 tu n'indiquais pas le type long parce que c'était le type par défaut, par exemple ce code tourne bien sous la 4.20 :
Code : Tout sélectionner
Declare toto(a.l,b.l)
Procedure toto(a.l,b)
EndProcedure
[EDIT]
Moi j'ai cette déclaration dans la leçon 01
Code : Tout sélectionner
Declare.l WndProc(hWnd.l,uMsg.l,wParam.l,lParam.l) ;Declaration For WndProc
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Bonjour,
J'ai rencontré plusieurs problème avec PB 4.3 B4... Je ne sais pas si c'est ma carte, DirectX ou PB... Dans les exemples livré avec, particule par exemple me donne bien des particule qui partent mais en GRIS, alors que cela devrait être en couleurs et idem pour un cube qui devrait aussi avoir des faces colorées... Ors avec la ta Demo3D la plupart marchent excepté Chess ? Et un autre qui donne des fenêtres vides ???, j'ai arrêté l} avant d'avoir un avis et continuer...
J'ai rencontré plusieurs problème avec PB 4.3 B4... Je ne sais pas si c'est ma carte, DirectX ou PB... Dans les exemples livré avec, particule par exemple me donne bien des particule qui partent mais en GRIS, alors que cela devrait être en couleurs et idem pour un cube qui devrait aussi avoir des faces colorées... Ors avec la ta Demo3D la plupart marchent excepté Chess ? Et un autre qui donne des fenêtres vides ???, j'ai arrêté l} avant d'avoir un avis et continuer...
Declare WndProc(hWndParam,Message,wParam,lParam) ;Declaration For WndProccomtois a écrit : [EDIT]
Moi j'ai cette déclaration dans la leçon 01Et toi ?Code : Tout sélectionner
Declare.l WndProc(hWnd.l,uMsg.l,wParam.l,lParam.l) ;Declaration For WndProc
bien vu.
autre problème, les exemples 3d font, en règle général, "crier/sifler mon écran" problème de rafraichissement ? les LCD "tournent" à 60Hz que se passe t'il si on force un taux de rafraîchissement inférieur ou une résolution pas supportée ? ralala comme je regrette mon vieux crt...
pat