PureBasic

Forums PureBasic
Nous sommes le Lun 14/Oct/2019 2:08

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16/Juin/2008 13:02 

Effectivement, c'est moi qui dit n'importe quoi. J'ai désassemblé l'exemple, et comme il est dit dans la doc, quand on ne passe pas de paramètre, c'est comme si on faisait un flipbuffers(1), donc on active bien la synchro... Du coup je pense que le problème vient peut-être d'un problème de pilotes (on peut "forcer" la désactivation de la synchro, notamment pour les jeux 3d), ou d'un problème avec PB (l'allocation de la mémoire pour l'image se fait peut-être en mémoire centrale, ce qui ralentirait les transferts vers la mémoire vidéo).

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16/Juin/2008 13:58 

djes a écrit:
On va encore dire que je m'énerve mais c'est vraiment du grand n'importe quoi! Si tu désactives la synchro, c'est normal que tu aies un clignotement!!! Faudrait réviser le principe du double-buffer et de l'affichage avant d'accuser à tort et à travers.

Alors, va réviser...

ps : et si tu avais essayé les 3 flipbuffer differents, tu aurais vu que ca faisait la meme chose

Sujet du message: sans la connaissance, l'ignorance
MessagePosté: Lun 16/Juin/2008 15:02 

Code:
FlipBuffers()
ClearScreen(RGB(0, 0, 0))

voyez !

Dernière édition par beauregard le Lun 16/Juin/2008 15:05, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16/Juin/2008 15:04 

beauregard a écrit:
Code:
FlipBuffers()
ClearScreen(RGB(0, 0, 0))

voyez !

oui mais là c'est toi qui a pas Vu !!! :lol:

SPH a écrit:
Dobro a écrit:
SPH a écrit:
Cpl.Bator a écrit:
rajoute ClearScreen(0) après ton repeat et ton histoire est reglée.

En effet, ca fonctionne
Mais l'image pleine ecran recouvre de toute facon tout l'ecran. Alors l'image devrait remplacer un cls !!
C dingue quand meme : pb4 ne plantait pas, et a partir de 4.10, ca plante !!

parle en sur le Forum anglais a Fred :)

Non merci. Je n'irais pas au fofo anglais; c'est fred qui viendra a moi (au fofo fr)

c'est pas le tout d'arriver dans un topic !!

Faudrai voir a lire ce qui se dit avant !!

Voyez !

Sujet du message: ignare je suis, ignare je resterai
MessagePosté: Lun 16/Juin/2008 15:11 

Dobro a écrit:
Voyez !
je voie, oh, et bien, me voilà pris ! Et moi qui pensais pouvoir briller l'instant d'un instant... je baisse ma tête rouge de honte :oops:

Sujet du message: Re: ignare je suis, ignare je resterai
MessagePosté: Lun 16/Juin/2008 15:24 

beauregard a écrit:
Dobro a écrit:
Voyez !
je voie, oh, et bien, me voilà pris ! Et moi qui pensais pouvoir briller l'instant d'un instant... je baisse ma tête rouge de honte :oops:

:lol: :lol: :lol: quand meme pas :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16/Juin/2008 15:42 
SPH a écrit:
djes a écrit:
On va encore dire que je m'énerve mais c'est vraiment du grand n'importe quoi! Si tu désactives la synchro, c'est normal que tu aies un clignotement!!! Faudrait réviser le principe du double-buffer et de l'affichage avant d'accuser à tort et à travers.

Alors, va réviser...

ps : et si tu avais essayé les 3 flipbuffer differents, tu aurais vu que ca faisait la meme chose

Chez moi , seul le mode par défaut déconne. dans tout les cas , le 1° code est erroné , dans le sens ou l'écran n'est pas effacer , c'est à faire à chaque tour de boucle avant l'inversion des buffers ( syncro ou pas )

* Efface
    * Dessine
    * Rendu

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16/Juin/2008 16:03 

SPH a écrit:
djes a écrit:

Alors, va réviser...

Je fais mon mea culpa, sachant que je n'ai pas ce problème sur mes postes, j'ai jugé un peu trop vite en voyant le flipbuffers() que tu désactivais la synchro.

En tous cas, essaye de remplacer le drawimage par un drawsprite. Cela permet de s'assurer que l'image est bien en mémoire vidéo, et donc c'est plus rapide (plus rapide en général aussi qu'un clearscreen; enfin ça dépend de la config).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16/Juin/2008 17:44 

djes a écrit:
En tous cas, essaye de remplacer le drawimage par un drawsprite. Cela permet de s'assurer que l'image est bien en mémoire vidéo, et donc c'est plus rapide (plus rapide en général aussi qu'un clearscreen; enfin ça dépend de la config).

Si c'est vrai, alors c'est une info utile

Sujet du message: nouvelle capacité, nouvelle approche
MessagePosté: Lun 16/Juin/2008 21:16 

SPH a écrit:
djes a écrit:

Si c'est vrai, alors c'est une info utile
pour le jeu, il vaut mieux effectivement utiliser les bibliothèques sprite et sprite3D( sous réserve d'avoir une geforce avec au moins 128Mo de vram).

Si, par exemple, tu couvre tout l'écran de sprite3D en utilisant la transparence de ces dernier donc, le couple StartDrawing(ScreenOutput())
StopDrawing() pour afficher le fond va inéluctablement faire chuter le fps( faudra donc logiquement utiliser également des sprites3D pour ton fond).

sprite-> animation des personnages
sprite3D-> l'eau, les nuages, la poussière( transparence, zoom, rotation avec une facilité déconcertante)

Maintenant, avec les cartes dotées de 512 Mo de vram, il est légitime de remettre en cause cette, heu..., planification du travail, en songeant faire du "tout en sprite3D". Mais ceci, est une autre histoire...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure