[v4] Corrections & Améliorations de la doc FR
En effet , ça fonctionne avec
WriteData() renvoie le nombre d'octets
WriteCharacter() renvoie 1 ou 2 dans le mode UNICODE.
WriteByte() renvoie 1
WriteFloat() renvoie 4
WriteDouble() renvoie 8
WriteString() renvoie le nombre de caractères
WriteStringN() renvoie le nombre de caractères + 2 (LF CR sans doute ?)
Je n'ai pas testé le reste, je vais demander à Fred si ça peut être documenté ou non.
WriteData() renvoie le nombre d'octets
WriteCharacter() renvoie 1 ou 2 dans le mode UNICODE.
WriteByte() renvoie 1
WriteFloat() renvoie 4
WriteDouble() renvoie 8
WriteString() renvoie le nombre de caractères
WriteStringN() renvoie le nombre de caractères + 2 (LF CR sans doute ?)
Je n'ai pas testé le reste, je vais demander à Fred si ça peut être documenté ou non.
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Salut comtois
as-tu vu ce post de juin sur le forum anglais
http://www.purebasic.fr/english/viewtopic.php?t=22445
et y-a-t'il quelque chose dans la doc sur ce problème comme le laisse entendre Fred ?
as-tu vu ce post de juin sur le forum anglais
http://www.purebasic.fr/english/viewtopic.php?t=22445
et y-a-t'il quelque chose dans la doc sur ce problème comme le laisse entendre Fred ?
Je n'ai pas cherché, mais il me semble qu'il y a une phrase quelque part qui indique que PureBasic libère automatiquement les objets ? Pas sûr ; faudrait que je regarde. Mais ce n'est pas écrit pour chaque commande Freexxx !
je n'ai pas regardé l'aide anglaise pour comparer.
Faudrait peut-être préciser pour chaque commande Freexxx que PureBasic le fait automatiquement à la fin du programme, par contre il parle de Close ? je ne sais pas quoi dire à ce sujet ...
Et je n'ai pas de réponse à la question précédente sur le renvoie des Writexxx(). Il doit être pas mal pris en ce moment avec les bugs de la bêta...
je n'ai pas regardé l'aide anglaise pour comparer.
Faudrait peut-être préciser pour chaque commande Freexxx que PureBasic le fait automatiquement à la fin du programme, par contre il parle de Close ? je ne sais pas quoi dire à ce sujet ...
Et je n'ai pas de réponse à la question précédente sur le renvoie des Writexxx(). Il doit être pas mal pris en ce moment avec les bugs de la bêta...
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Dans l'aide il y a ça
On peut choisir le nom et l'emplacement de la DLL désormais. Vous confirmez ?
Le texte deviendrait
Ce n'est plus d'actualité il me semble ?Lorsque le codage est ainsi fait, il suffit de sélectionner 'Shared DLL' comme format de sortie (fenêtre 'Compiler Option' dans l'éditeur PureBasic ou commutateur /DLL dans la ligne de commande) et une DLL nommée PureBasic.dll sera créée dans le répertoire PureBasic\Compilers\ .
On peut choisir le nom et l'emplacement de la DLL désormais. Vous confirmez ?
Le texte deviendrait
Lorsque le codage est ainsi fait, il suffit de sélectionner 'Shared DLL' comme format de sortie (fenêtre 'Compiler Option' dans l'éditeur PureBasic ou commutateur /DLL dans la ligne de commande) et de créer un exécutable.
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Je viens de voir la réponse sur le forum anglais, en fait on ne peut pas se fier à ces valeurs de retour. C'est pour cette raison que ce n'est pas dans la doc.Denis a écrit :Salut comtois,
tu pourrais voir avec Fred pour les fonctions suivantes :
WriteData()
WriteCharacter()
WriteByte()
etc.
et pour toutes les fonction d'écriture qui devraient retourner le nombre réel de données écrites ce qui permet de comparer le résultat à la demande.
Même si ce n'est pas dans la doc ça marche pour WriteData() (pas essayé les autres), ReadData() a cette possibilité et les autres fonctions de lecture aussi.
C'est peut-être un oubli de la doc, car l'API windows WriteFile_() accepte un paramètre indiquant ce nombre, mais je ne sais pas pour Linux et MacOS
A+
Denis
http://www.purebasic.fr/english/viewtopic.php?t=27835
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Ha, c'est pas de bol , je l'utilise à fond en ce moment et j'ai fait des milliers de tests d'écriture sans jamais avoir de problème. Je vais corriger en utilisant les API et en laissant tomber la gestion de l'écriture des fichiers par PB.comtois a écrit :Je viens de voir la réponse sur le forum anglais, en fait on ne peut pas se fier à ces valeurs de retour. C'est pour cette raison que ce n'est pas dans la doc.Denis a écrit :Salut comtois,
tu pourrais voir avec Fred pour les fonctions suivantes :
WriteData()
WriteCharacter()
WriteByte()
etc.
et pour toutes les fonction d'écriture qui devraient retourner le nombre réel de données écrites ce qui permet de comparer le résultat à la demande.
Même si ce n'est pas dans la doc ça marche pour WriteData() (pas essayé les autres), ReadData() a cette possibilité et les autres fonctions de lecture aussi.
C'est peut-être un oubli de la doc, car l'API windows WriteFile_() accepte un paramètre indiquant ce nombre, mais je ne sais pas pour Linux et MacOS
A+
Denis
http://www.purebasic.fr/english/viewtopic.php?t=27835
Merci Comtois
A+
denis
Dans l'aide l'explication donné sur SetGadgetItemAttribute est incomplète.
Voir le post suivant :
http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... 8800#78800
Merci d'avance de bien vouloir la rectifier !
Voir le post suivant :
http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... 8800#78800
Merci d'avance de bien vouloir la rectifier !
exact il manque un paramètre dans la doc française. et la traduction est à revoir.
Je le ferai dès que j'aurai accès à la doc, elle doit être verrouillée pour le moment, à cause de la bêta ?
Je le ferai dès que j'aurai accès à la doc, elle doit être verrouillée pour le moment, à cause de la bêta ?
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Un petit manque dans l'aide concernant les attributs du webgadget() en v4.10
Quelle est la bonne valeur?
Après divers tests et des web popups : Valeur = 1 pour bloquer et 0 pour débloquer.
Quelle est la bonne valeur?
Code : Tout sélectionner
SetGadgetAttribute(#WebBrowser, #PB_Web_BlockPopups, Valeur)
Pour bloquer Valeur = 1 ou 0 ??
Quand tous les glands seront tombés, les feuilles dispersées, la vigueur retombée... Dans la morne solitude, ancré au coeur de ses racines, c'est de sa force maturité qu'il renaîtra en pleine magnificence...Jacobus.
Juste pour mémoire , je viens de jeter un oeil dans la doc anglaise, effectivement cette page n'est pas à jour ! je le ferai dès que j'aurai à nouveau accès au cvn.comtois a écrit :Dans l'aide il y a çaCe n'est plus d'actualité il me semble ?Lorsque le codage est ainsi fait, il suffit de sélectionner 'Shared DLL' comme format de sortie (fenêtre 'Compiler Option' dans l'éditeur PureBasic ou commutateur /DLL dans la ligne de commande) et une DLL nommée PureBasic.dll sera créée dans le répertoire PureBasic\Compilers\ .
On peut choisir le nom et l'emplacement de la DLL désormais. Vous confirmez ?
Le texte deviendrait
Lorsque le codage est ainsi fait, il suffit de sélectionner 'Shared DLL' comme format de sortie (fenêtre 'Compiler Option' dans l'éditeur PureBasic ou commutateur /DLL dans la ligne de commande) et de créer un exécutable.
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Je me mets ça pour mémoire ici , à faire quand j'aurai à nouveau l'accès au cvn !
Ajouter cette info dans la doc française :
Ajouter cette info dans la doc française :
DrawText()
The new x position of the text cursor (ie: just after the last printed character) is returned in 'Result' to allow easy text concatenation, if required.
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Je veux remercier ceux qui ont participé à ce programme de traduction.
Je suis un nouveau utilisateur de purebasic.
Merci beaucoup.
Jean-Marie (Dubasik de mon nom de famille)
Mais cela ne fait pas de moi un génie que du contraire. J'ai souvent besoin d'aide et la doc en français m'est très utile.
A bientôt,
Je suis un nouveau utilisateur de purebasic.
Merci beaucoup.
Jean-Marie (Dubasik de mon nom de famille)
Mais cela ne fait pas de moi un génie que du contraire. J'ai souvent besoin d'aide et la doc en français m'est très utile.
A bientôt,
il faudrait que je compile pour linux, mais la doc est pratiquement la même , à 99% ? il y a juste quelques petites remarques spécifiques selon l'OS qui n'apparaissent que selon la compilation choisie.
D'ailleurs je me demande si c'est vraiment utile ? pour celui qui veut faire du cross plateforme je trouve que c'est lourd de devoir consulter 3 docs pour connaitre les petits détails d'un OS à l'autre.
Peut-être qu'il faudrait que je supprime les tags spécifiques aux OS dans la doc pour que la doc soit identique pour tous les OS ?
A voir avec Fred et André.
D'ailleurs je me demande si c'est vraiment utile ? pour celui qui veut faire du cross plateforme je trouve que c'est lourd de devoir consulter 3 docs pour connaitre les petits détails d'un OS à l'autre.
Peut-être qu'il faudrait que je supprime les tags spécifiques aux OS dans la doc pour que la doc soit identique pour tous les OS ?
A voir avec Fred et André.
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.