Un truc bizarre avec les sprites.
Si la largeur d'un sprite n'est pas une puissance de 2 le sprite ne s'affiche pas et le programme freeze.
pas de message d'erreur, rien !
Pour la hauteur du sprite n'importe quelle dimension fonctionne
Code : Tout sélectionner
If InitSprite()
If OpenWindow(0,10,10,800,600,"",#PB_Window_SystemMenu )
If OpenWindowedScreen(WindowID(0),0,0,800,600,0,0,0)
If CreateImage(1,66,127,32)
StartDrawing(ImageOutput(1))
Box(0,0,64,127,RGB(255,0,0))
StopDrawing()
Ws=96;doit être une puissance de 2
Hs=79;peut importe
If CreateSprite(2,Ws,Hs)
StartDrawing(SpriteOutput(2))
DrawImage(ImageID(1),0,0,Ws,Hs)
StopDrawing()
Else
Debug "error sprite"
End
EndIf
Repeat
E=WindowEvent()
DisplaySprite(2,0,0)
FlipBuffers()
ClearScreen(RGB(0,0,0))
Delay(1)
Until E=#PB_Event_CloseWindow
EndIf
EndIf
EndIf
EndIf
End
essayer avec Ws=95 par exemple
A+