Au sujet de MessageRequester

Archive.
pat
Messages : 406
Inscription : mar. 24/nov./2009 15:13

Au sujet de MessageRequester

Message par pat »

Bonjour à tous,
Ce n'est pas vraiment un bug mais la présentation de la boîte de dialogue n'est pas très bien faite avec le texte dans un fond blanc et le bouton légèrement décalé vers la droite.
Que ce soit InputRequester ou MessageRequester la présentation est à un peu améliorer.
Je suis sous Windows Vista service Pack 2 et j'ai choisi la version 32 bits (x86).
Fred
Site Admin
Messages : 2648
Inscription : mer. 21/janv./2004 11:03

Re: Au sujet de MessageRequester

Message par Fred »

MessageRequester() utilise l'API standard de Windows pour afficher une boite de message. N'hesite pas à poster des copies d'écran pour étayer tes dires.
pat
Messages : 406
Inscription : mar. 24/nov./2009 15:13

Re: Au sujet de MessageRequester

Message par pat »

Merci Fred pour ta réponse.
Je ne possède pas Internet chez moi et donc je ne peux joindre des copies d'écran.
Une précision toutefois : InputRequester fonctionne très bien mais c'est l'autre instruction, MessageRequester qui possède une mauvaise esthétique : le texte est sur fond blanc et le (ou les boutons) sont décalés vers la droite. Le mieux est que tu fasses un essai sur ton ordi.
Maintenant si tout fonctionne bien chez toi c'est qu'il y a quelque chose qui fonctionne mal chez moi, mais quoi ?
Fred
Site Admin
Messages : 2648
Inscription : mer. 21/janv./2004 11:03

Re: Au sujet de MessageRequester

Message par Fred »

Non, je pense juste que c'est normal, c'est le look Vista/Seven.
pat
Messages : 406
Inscription : mar. 24/nov./2009 15:13

Re: Au sujet de MessageRequester

Message par pat »

Je ne pense pas que ce soit le Look Vista/Seven puisque certains programmes affichent correctement ce genre d'API sur mon ordi mais il semblerait que ce qui vient de PureBasic soit, comme je l'ai dit plusieurs fois plus haut, le texte sur un fond blanc et les 2 boutons légèrement décalés vers la droite. Même ce qui vient du logiciel PureBasic n'échappe pas à cet esthétique, mais pas d'autres logiciels sur mon ordi.
Il est vrai que j'ai le SP2 de Vista mais j'ai chargé le SP1 et après le SP2 par du logiciel (mon ordi de base n'avait que le Vista de base).
Merci d'avoir quand même vérifié.
Avatar de l’utilisateur
Le psychopathe
Messages : 764
Inscription : jeu. 03/mars/2005 19:23

Re: Au sujet de MessageRequester

Message par Le psychopathe »

pat a écrit :Je ne pense pas que ce soit le Look Vista/Seven puisque certains programmes affichent correctement ce genre d'API sur mon ordi mais il semblerait que ce qui vient de PureBasic soit, comme je l'ai dit plusieurs fois plus haut, le texte sur un fond blanc et les 2 boutons légèrement décalés vers la droite. Même ce qui vient du logiciel PureBasic n'échappe pas à cet esthétique, mais pas d'autres logiciels sur mon ordi.
Il est vrai que j'ai le SP2 de Vista mais j'ai chargé le SP1 et après le SP2 par du logiciel (mon ordi de base n'avait que le Vista de base).
Merci d'avoir quand même vérifié.
fais une capture d'écran, mets la sur clée usb ensuite envois sur le net. Il y a pleins d'hébergeurs gratos pour les images.
Et met le liens dans un post. ++
pat
Messages : 406
Inscription : mar. 24/nov./2009 15:13

Re: Au sujet de MessageRequester

Message par pat »

Merci Le Psychopathe pour m'avoir répondu.
Je vais quand même rectifier quelques imprécisions que j'ai annoncé.
Le léger décalage des boutons vers la droite semble normal et donc j'ai eu tort de dire que ce n'était pas normal. Pour ça je vérifie sur un programme (comme le bloc notes) et c'est bien légèrement décalé que les boutons sont.
Par contre, comme il n'y a pas de symbole dans les MessageRequester de base de PureBasic, est-ce normal que les messages sont sur fond blanc ?
Ce n'est pas bien grave, c'est vrai, mais c'est pas très esthétique je crois.
Quand à mettre sur clé USB la copie d'écran je ne sais si je pourrais le faire car pour moi le plus urgent c'est de récupérer la doc des API de Windows. Et je suis à l'heure actuelle dans un lieu public où on n'a pas d'accès au téléchargement ni à la clé USB (ou autres) pour l'Internet.
Fred
Site Admin
Messages : 2648
Inscription : mer. 21/janv./2004 11:03

Re: Au sujet de MessageRequester

Message par Fred »

Le fond blanc est normal. Ouvre bloc-note, tape un texte, et essaie de quitter. Il va te demander si tu veux enregistrer le fichier. PB utilise les API standard, pas de surprise à avoir de ce coté là.
pat
Messages : 406
Inscription : mar. 24/nov./2009 15:13

Re: Au sujet de MessageRequester

Message par pat »

Merci pour Fred pour ta réponse.
Je ne vais pas faire toute une histoire pour un fond blanc mais là je crois ne pas me tromper en disant que j'ai déjà fait ce que tu m'as dit et, surprise !, il n'y a pas de fond blanc dans le message du bloc note, le texte est bien transparent, et le fond blanc vient donc de PureBasic.
Autant j'avais tort dans ce que j'avais dis précémment, et je m'en excuse, autant je suis catégorique pour le fond blanc.
Mais quand à savoir ce que c'est, je ne sais pas. De toute façon ce n'est pas bien grave, c'est de l'esthétique.
Répondre