[Tuto] Collision jeu de plateforme simple

Partagez votre expérience de PureBasic avec les autres utilisateurs.
G-Rom
Messages : 3627
Inscription : dim. 10/janv./2010 5:29

Re: [Tuto] Collision jeu de plateforme simple

Message par G-Rom »

Pas de jus ? tu veut dire que tu vis sans courant ? ou c'est une alim de pc qui a pété ?
Ollivier
Messages : 4190
Inscription : ven. 29/juin/2007 17:50
Localisation : Encore ?
Contact :

Re: [Tuto] Collision jeu de plateforme simple

Message par Ollivier »

Ça fait depuis des années que je vis sans courant 230V AC, à quelques semaines ou mois d'exception près, par-ci, par-là...
G-Rom
Messages : 3627
Inscription : dim. 10/janv./2010 5:29

Re: [Tuto] Collision jeu de plateforme simple

Message par G-Rom »

Mais qui est tu ? Vivre dans moins de 5m² sans courant... je ne te jette pas la pierre , mais je m’interroge.
Avatar de l’utilisateur
SPH
Messages : 4726
Inscription : mer. 09/nov./2005 9:53

Re: [Tuto] Collision jeu de plateforme simple

Message par SPH »

Moi? 4,706 mètres carré ! Si ça peut vous encourager !
Moi, 60 metres carrés (comme "tout le monde")
T'as pas pensé a demenager ??
http://HexaScrabble.com/
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.00 - 64 bits
G-Rom
Messages : 3627
Inscription : dim. 10/janv./2010 5:29

Re: [Tuto] Collision jeu de plateforme simple

Message par G-Rom »

SPH a écrit :
Moi? 4,706 mètres carré ! Si ça peut vous encourager !
Moi, 60 metres carrés (comme "tout le monde")
T'as pas pensé a demenager ??
Hey Céline , content de te lire, ça fessait longtemps ! Tout le monde ne vis pas dans 60m² , y a qu'a voir à Paris... mais 4m² pas de courant & venir sur un forum de prog , fait de lui un clodo 2.0 :mrgreen:
ou alors, c'est Harry Potter... :D

Image


Sans dec Ollivier , même si je ne te comprend pas tout le temps, tu est surement loin d'être un idiot , comment en est tu arrivé là ?
Avatar de l’utilisateur
venom
Messages : 3072
Inscription : jeu. 29/juil./2004 16:33
Localisation : Klyntar
Contact :

Re: [Tuto] Collision jeu de plateforme simple

Message par venom »

Je ne fait pas de remarque déplacer. Mais je trouve que tu es assez actif sur le forum pour ne pas avoir de courant chez toi. 8O
Comment fait tu ?






@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
Avatar de l’utilisateur
SPH
Messages : 4726
Inscription : mer. 09/nov./2005 9:53

Re: [Tuto] Collision jeu de plateforme simple

Message par SPH »

venom a écrit :Je ne fait pas de remarque déplacer. Mais je trouve que tu es assez actif sur le forum pour ne pas avoir de courant chez toi. 8O
Comment fait tu ?
+1
Je me demandais exactement la meme chose...
http://HexaScrabble.com/
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.00 - 64 bits
Ollivier
Messages : 4190
Inscription : ven. 29/juin/2007 17:50
Localisation : Encore ?
Contact :

Re: [Tuto] Collision jeu de plateforme simple

Message par Ollivier »

Simple : 5V DC c'est standard, facile à produire, et facile à demander grâcieusement aussi.

Ma vie, j'ai plus l'impression que c'est un hybride entre Willow et La chèvre par Pierre Richard).
Avatar de l’utilisateur
SPH
Messages : 4726
Inscription : mer. 09/nov./2005 9:53

Re: [Tuto] Collision jeu de plateforme simple

Message par SPH »

On ne sait pas ou tu habites mais tu dois bien avoir un 20m², non ?
Meme pas un 15m² ?

??
http://HexaScrabble.com/
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.00 - 64 bits
G-Rom
Messages : 3627
Inscription : dim. 10/janv./2010 5:29

Re: [Tuto] Collision jeu de plateforme simple

Message par G-Rom »

SPH a écrit :On ne sait pas ou tu habites mais tu dois bien avoir un 20m², non ?
Meme pas un 15m² ?

??
Attends, il va pousser le carton , derrière y a p'têt 15m² qu'il n'a pas encore vu qui traîne... hahaha.
si il te dit 4m² , c'est qu'il ne doit avoir guère plus. Tu est dans quel coin de France Ollivier ?
Ollivier
Messages : 4190
Inscription : ven. 29/juin/2007 17:50
Localisation : Encore ?
Contact :

Re: [Tuto] Collision jeu de plateforme simple

Message par Ollivier »

@ArS

est-ce que tu peux poster la photographie que je t'ai donnée par mail,(1er Mars 2020 à 19:08) ?

Ça répondra, à la fois, avec évidence et convivialité, à G-Rom !

L'objet c'était << Coronavirus : RàS >>
et le message c'était << Rien à signaler sur Paris. Température exceptionnellement douces, et convivialités urbaines inoubliables.... >>
Mais l'image montre un très léger décalage comparé au message...
On peut parler de "collision" entre l'illustration et le texte ! ...

Je rajouterai ceci, un message MMS du même jour de moi à un ami.




<<

Et si tu préfères les conseils des pros de la médecine :

https://mobile.francetvinfo.fr/sante/ma ... 45231.html

Ils sont effectivement "plutôt rassurants", mais uniquement si tu es con. Si, par malheur, tu n'es pas con, ben il est préférable de suite d'envisager les décès des vieux. Pour ma part, ça va être un gros gros bordel sans nom : on n'a rien de concret administrativement parlant. Les notaires vont nous bouffer comme des apéricubes...

>>

Il faudra peut-être songer à s'inscrire sur le Hors Sujet de ArS. Mais je trouve cette gymnastique compliquée... Je suis obligé de rectifier le réglage entre ce forum et le forum Hors Sujet. La vie entière est bêtement devenue comme ça : il faut faire rire tout le monde avant de faire un pas concrèt. Il faut se compliquer la vie, sauf quand, très malheureusement, c'est la vie qui complique la vie à tout le monde. Etrangement, dans ce cas, ma propre vie ne change pas, mais je suis quand même bien triste pour les autres... J'aurais préféré me relever plutôt que de voir le monde basculer dans un mode très risqué.



En tout cas, le tuto est bien : il utilise les instructions adéquates, pareil pour le mario. Chaque instruction est bien utilisée et ça simplifie la création d'un jeu (ou application aussi)

Il ne faut pas oublier qu'un jeu 2D en C c'est un gros paquet de fonctions à mettre en place, et là (en PureBasic) ces fonctions sont prêtes et multi-plateforme.
Répondre