SweetyVD (Visual Designer)
Re: SweetyVD (Visual Designer)
Mise à Jour 1.8.2
. Corriger la création du code avec captions à blanc
. Choisir entre les constantes ou #PB_Any pour la génération du code
. Corriger la création du code avec captions à blanc
. Choisir entre les constantes ou #PB_Any pour la génération du code
Re: SweetyVD (Visual Designer)
J'ai mis à jour SweetyVD.
Le modèle a été révisé pour gérer à la fois les vrais gadgets dans le designer (comme avant) et maintenant également des gadgets dessinés en interne.
- Les conteneurs (Container, Panel, ScrollArea) et le gadget Frame sont ainsi maintenant dessinés, il permet d'éviter les problèmes de superposition, comme il était le cas avant.
Sans les soucis de chevauchements, la gestion des conteneurs (Parents / Enfants), sélection multiples et déplacements groupés, peut sans doute être envisagée.
La zone de dessin est maintenant un Canva conteneur et donc PB 5.60 est requis.
Les modèles de gadgets sont maintenant chargés à partir d'un fichier JSON personnalisable.
- Si SweetyVD.JSON n'existe pas dans le répertoire courant, il est automatiquement créé à partir des modèles internes a la première exécution, pour une prochaine personnalisation.
- Le très bon TabBarGadget.pbi de Stargâte est inclus par défaut dans SweetyVD http://www.unionbytes.de/includes/tabbargadget/
- Il y a un petit début pour ajouter des gadgets personnalisés. En ajoutant le modèle du gadget dans le fichier JSON avec le type de gadget = 50. J'ai mis un exemple de gadget personnalisé: OnOffButton dans SweetyVD github dossier CustomGadget_Example
Egalement, il était déjà sur Github, le code généré peut-être ajouté (via un fichier temporaire) dans un nouvel onglet de PB IDE
Et j'avais ajouté la liste des gadgets utilisés.
Merci pour vos commentaires, tests,...
Ou contribution si quelqu'un veut aider, il est OpenSource. Le temps manque un peu de mon coté.
Le modèle a été révisé pour gérer à la fois les vrais gadgets dans le designer (comme avant) et maintenant également des gadgets dessinés en interne.
- Les conteneurs (Container, Panel, ScrollArea) et le gadget Frame sont ainsi maintenant dessinés, il permet d'éviter les problèmes de superposition, comme il était le cas avant.
Sans les soucis de chevauchements, la gestion des conteneurs (Parents / Enfants), sélection multiples et déplacements groupés, peut sans doute être envisagée.
La zone de dessin est maintenant un Canva conteneur et donc PB 5.60 est requis.
Les modèles de gadgets sont maintenant chargés à partir d'un fichier JSON personnalisable.
- Si SweetyVD.JSON n'existe pas dans le répertoire courant, il est automatiquement créé à partir des modèles internes a la première exécution, pour une prochaine personnalisation.
- Le très bon TabBarGadget.pbi de Stargâte est inclus par défaut dans SweetyVD http://www.unionbytes.de/includes/tabbargadget/
- Il y a un petit début pour ajouter des gadgets personnalisés. En ajoutant le modèle du gadget dans le fichier JSON avec le type de gadget = 50. J'ai mis un exemple de gadget personnalisé: OnOffButton dans SweetyVD github dossier CustomGadget_Example
Egalement, il était déjà sur Github, le code généré peut-être ajouté (via un fichier temporaire) dans un nouvel onglet de PB IDE
Et j'avais ajouté la liste des gadgets utilisés.
Merci pour vos commentaires, tests,...
Ou contribution si quelqu'un veut aider, il est OpenSource. Le temps manque un peu de mon coté.
Re: SweetyVD (Visual Designer)
SweetyVD mis à jour version 1.9.21
Sur MacOS les gadgets peuvent être sélectionnés et déplacés partout où ils sont cliqués maintenant (pas seulement avec la bordure).
Après déplacement ou redimensionnement, les gadgets sont repeints pour éviter les effets indésirables de superposition.
La couleur de fond choisie pour la fenêtre est affichée maintenant dans le mode "Preview" ou avec "Show Grid" désactivé.
Ajout d'un fichier ini pour les paramètre et personnalisation de SweetyVD. Le fichier SweetyVD.ini est créé lors du 1er lancement
. A noter que la taille de la zone de dessin (OpenWindow) est définie et personnalisable dans les modèles de Gadget, fichier SweetyVD.json.
SweetyVD.ini actuel
Je ne suis pas sûr que la section CustomAddition soit réellement utile!
Sur MacOS les gadgets peuvent être sélectionnés et déplacés partout où ils sont cliqués maintenant (pas seulement avec la bordure).
Après déplacement ou redimensionnement, les gadgets sont repeints pour éviter les effets indésirables de superposition.
La couleur de fond choisie pour la fenêtre est affichée maintenant dans le mode "Preview" ou avec "Show Grid" désactivé.
Ajout d'un fichier ini pour les paramètre et personnalisation de SweetyVD. Le fichier SweetyVD.ini est créé lors du 1er lancement
. A noter que la taille de la zone de dessin (OpenWindow) est définie et personnalisable dans les modèles de Gadget, fichier SweetyVD.json.
SweetyVD.ini actuel
Je ne suis pas sûr que la section CustomAddition soit réellement utile!
Code : Tout sélectionner
; The size of the drawing area (OpenWindow) is defined in the Gadget templates: SweetyVD.json file
;
[Designer]
SaveOnExit = 1
Designer_Width = 1000
Designer_Height = 660
Designer_Maximize = 0
ScrollArea_MaxWidth = 1920
ScrollArea_MaxHeight = 1020
Drag_Space = 10
Show_Grid = 1
Grid_Size = 20
[CodeCreate]
Include_TitleBlock = 1
Include_Enumeration = 1
Variable = 0
Include_StatusBar = 0
Include_EventLoop = 1
Include_CustomAddition = 0
[TitleBlock]
; Use FormatDate (%yyyy, %yy, %mm, %dd + Separator) to format the current date, variable: %Date%
; The Key name must start with "Line"
FormatDate = %yyyy-%mm-%dd
Line01 = ; -----------------------------------------------------------------------------
Line02 = ; Name:
Line03 = ; Description:
Line04 = ; Author:
Line05 = ; Date: %Date%
Line06 = ; Version:
Line07 = ; PB-Version:
Line08 = ; OS:
Line09 = ; Credit:
Line10 = ; Forum:
Line11 = ; Created by: SweetyVD
Line12 = ; -----------------------------------------------------------------------------
[CustomAddition]
; Include a dot "." as first character To include spaces at the beginning of a Line (eg: indentation)
; The Key name must start with "Line"
[CustomAddition_Include]
Line01 =
[CustomAddition_Constante]
Line01 =
[CustomAddition_Structure]
Line01 =
[CustomAddition_Variable]
Line01 =
[CustomAddition_Declare]
Line01 =
[CustomAddition_Procedure]
Line01 =
[CustomAddition_Init]
Line01 =
[CustomAddition_Main]
Line01 =
[CustomAddition_Exit]
Line01 =
- Mindphazer
- Messages : 639
- Inscription : mer. 24/août/2005 10:42
Re: SweetyVD (Visual Designer)
Salut Chris,
avec ta dernière version, j'ai une erreur en ligne 933 dans le .pbi : la variable idgadget n'est pas déclarée...
avec ta dernière version, j'ai une erreur en ligne 933 dans le .pbi : la variable idgadget n'est pas déclarée...
Bureau : Win10 64bits
Maison : Macbook Pro M1 14" SSD 512 Go / Ram 16 Go - iPad Pro 32 Go (pour madame) - iPhone 15 Pro Max 256 Go
Maison : Macbook Pro M1 14" SSD 512 Go / Ram 16 Go - iPad Pro 32 Go (pour madame) - iPhone 15 Pro Max 256 Go
Re: SweetyVD (Visual Designer)
Bonjour Mindphazer,
Oups, j'ai buggé sur mon copier/coller pour désactiver les gadgets dans le designer pour Mac OS
Peux-tu essayer en modifiant
Ligne 933 => DisableGadget(\Gadget, #False)
Ligne 1001 => DisableGadget(\Gadget, #True)
Il devrait être mieux, j'espère
il est très frustrant de ne pas pouvoir tester sur Mac.
Merci pour ton retour
Oups, j'ai buggé sur mon copier/coller pour désactiver les gadgets dans le designer pour Mac OS
Peux-tu essayer en modifiant
Ligne 933 => DisableGadget(\Gadget, #False)
Ligne 1001 => DisableGadget(\Gadget, #True)
Il devrait être mieux, j'espère
il est très frustrant de ne pas pouvoir tester sur Mac.
Merci pour ton retour
- Mindphazer
- Messages : 639
- Inscription : mer. 24/août/2005 10:42
Re: SweetyVD (Visual Designer)
J'aurai pu faire la correction moi-même
Ca marche mieux maintenant
Par contre, pour le Webgadget et le Tabbargadget, je ne peux toujours les déplacer qu'en cliquant sur le bord
Pour les autres (à priori, j'ai pas encore tout testé), je peux les déplacer en cliquant n'importe où...
Oui je comprends ta frustration, et c'est pas simple de monter une VM Mac sur un PC....
Ca marche mieux maintenant
Par contre, pour le Webgadget et le Tabbargadget, je ne peux toujours les déplacer qu'en cliquant sur le bord
Pour les autres (à priori, j'ai pas encore tout testé), je peux les déplacer en cliquant n'importe où...
Oui je comprends ta frustration, et c'est pas simple de monter une VM Mac sur un PC....
Bureau : Win10 64bits
Maison : Macbook Pro M1 14" SSD 512 Go / Ram 16 Go - iPad Pro 32 Go (pour madame) - iPhone 15 Pro Max 256 Go
Maison : Macbook Pro M1 14" SSD 512 Go / Ram 16 Go - iPad Pro 32 Go (pour madame) - iPhone 15 Pro Max 256 Go
Re: SweetyVD (Visual Designer)
Merci, pour le test, a nouveau
Pour le Webgadget et le Tabbargadget, je ne sais pas ce que je peux faire. La désactivation des gadgets ne semble pas suffisant, pour eux.
Pour que la bordure soit plus accessible, j'ai ajouté:
Tu peux jouer avec ces constantes pour voir ce qui est le mieux pour la taille des bordures et poignées.
Et j'ai mis à jour sur github v1.9.22
Sinon, j'ai regardé un peu pour monter une VM Mac sur PC Windows. Il y a quelques tutos mais il ne semble pas simple, en effet.
A+
Pour le Webgadget et le Tabbargadget, je ne sais pas ce que je peux faire. La désactivation des gadgets ne semble pas suffisant, pour eux.
Pour que la bordure soit plus accessible, j'ai ajouté:
Code : Tout sélectionner
CompilerIf #PB_Compiler_OS = #PB_OS_MacOS
#HandelSize = 8
#OutSideBorder = 3
CompilerElse
#HandelSize = 7
#OutSideBorder = 1
CompilerEndIf
Et j'ai mis à jour sur github v1.9.22
Sinon, j'ai regardé un peu pour monter une VM Mac sur PC Windows. Il y a quelques tutos mais il ne semble pas simple, en effet.
A+
Re: SweetyVD (Visual Designer)
Mise à Jour v1.9.3
. Options ajoutés: Menu, PopupMenu, ToolBar et StatusBar dans la zone de dessin et avec un exemple dans le code créé.
. Options ajoutés dans la fenêtre de création du code : couleur RGB ou Hexa, Préfixe et Suffixe pour les variables, Nombre d'espaces ou Tabulation pour l'indentation.
. Options ajoutés: Menu, PopupMenu, ToolBar et StatusBar dans la zone de dessin et avec un exemple dans le code créé.
. Options ajoutés dans la fenêtre de création du code : couleur RGB ou Hexa, Préfixe et Suffixe pour les variables, Nombre d'espaces ou Tabulation pour l'indentation.
Re: SweetyVD (Visual Designer)
Bravo ChrisR,
ça avance bien. Bon courage pour la suite.
@++
ça avance bien. Bon courage pour la suite.
@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
- Kwai chang caine
- Messages : 6962
- Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
- Localisation : Isere
Re: SweetyVD (Visual Designer)
Cool !! ça devient vraiment un avion ton bébé
Re: SweetyVD (Visual Designer)
Merci les gars pour votre soutien. J'apprécie
Il lui manque encore quelques hélices importantes et pas les plus simples, pour vraiment décoller et prendre plus de voyageurs.
Je vais continuer doucement, step by step, et en fonction du temps libre (pas facile en Mai!)
Pour l'instant je coince un peu sur les containers.
Je ne vois pas de solution vraiment simple pour gérer les Panels et les gadgets visibles ou cachés en fonction des onglets.
Comme pour la scollarea avec l'affichage des gadgets suivant la zone affichée et la zone interne. A suivre...
Il lui manque encore quelques hélices importantes et pas les plus simples, pour vraiment décoller et prendre plus de voyageurs.
Je vais continuer doucement, step by step, et en fonction du temps libre (pas facile en Mai!)
Pour l'instant je coince un peu sur les containers.
Je ne vois pas de solution vraiment simple pour gérer les Panels et les gadgets visibles ou cachés en fonction des onglets.
Comme pour la scollarea avec l'affichage des gadgets suivant la zone affichée et la zone interne. A suivre...
- Kwai chang caine
- Messages : 6962
- Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
- Localisation : Isere
Re: SweetyVD (Visual Designer)
Oui c'est vrai...certains gadgets sont des bouffeurs de moral
Au début, on pense qu'on a un autoroute, et on tombe sur ces "pavton" en plein milieu du bitume
D'ailleurs le premier IDE de Fred, qui était un exe indépendant à l'époque, ne gérait pas ou très mal ce genre de gadget, il en était resté aux plus simples
C'est pourquoi, Fred a changé son fusil d’épaule en demandant à POLO de bien vouloir s'occuper de son prochain designer, et ça tombait bien parce que Berikco le créateur du premier en avait un peu marre et ne souhaitait plus vraiment continuer l'aventure
Au début, on pense qu'on a un autoroute, et on tombe sur ces "pavton" en plein milieu du bitume
D'ailleurs le premier IDE de Fred, qui était un exe indépendant à l'époque, ne gérait pas ou très mal ce genre de gadget, il en était resté aux plus simples
C'est pourquoi, Fred a changé son fusil d’épaule en demandant à POLO de bien vouloir s'occuper de son prochain designer, et ça tombait bien parce que Berikco le créateur du premier en avait un peu marre et ne souhaitait plus vraiment continuer l'aventure
Re: SweetyVD (Visual Designer)
Sans avancer sur les containers, pas le temps, j'ai mis en ligne quelques ajouts:
- Utiliser une map maintenant à la place de la liste et du tableau
- Bouton ajouté pour renommer le Gadget actif.
- Changer la police d'un gadget
- Option pour Cacher, Désactiver et verrouiller les gadgets
- Supprimer un gadget avec la touche de raccourci Shift+Del et conserver la touche Del active pour le texte...
- Texte des boutons ajoutés en commentaires + Message, dans la boucle des événements du code généré.
- Utiliser une map maintenant à la place de la liste et du tableau
- Bouton ajouté pour renommer le Gadget actif.
- Changer la police d'un gadget
- Option pour Cacher, Désactiver et verrouiller les gadgets
- Supprimer un gadget avec la touche de raccourci Shift+Del et conserver la touche Del active pour le texte...
- Texte des boutons ajoutés en commentaires + Message, dans la boucle des événements du code généré.
Re: SweetyVD (Visual Designer)
C'est du très bon travail, j'adopte, merci pour le partage.
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Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
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- Mindphazer
- Messages : 639
- Inscription : mer. 24/août/2005 10:42
Re: SweetyVD (Visual Designer)
Salut ChrisR
Si tu veux gérer le menu de l'application sous OS X, et dégriser les items "A propos de.." et "Préférences", tu peux ajouter ces lignes dans ta procédure OpenMainWindow :
Et pour prendre en compte le CMD-Q pour quitter :
dans ta boucle évènementielle, ajoute
ou un truc du style
Si tu veux gérer le menu de l'application sous OS X, et dégriser les items "A propos de.." et "Préférences", tu peux ajouter ces lignes dans ta procédure OpenMainWindow :
Code : Tout sélectionner
If CreateMenu(#PB_Any,WindowID(#MainWindow))
MenuItem(#PB_Menu_About,"")
MenuItem(#PB_Menu_Preferences,"")
EndIf
dans ta boucle évènementielle, ajoute
Code : Tout sélectionner
Select EventMenu()
CompilerIf #PB_Compiler_OS = #PB_OS_MacOS
Case #PB_Menu_Quit
end
CompilerEndIf
Bureau : Win10 64bits
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