Envois d'un fichier à directement à la poubelle !!!

Partagez votre expérience de PureBasic avec les autres utilisateurs.
Avatar de l’utilisateur
GallyHC
Messages : 1703
Inscription : lun. 17/déc./2007 12:44

Re: Envois d'un fichier à directement à la poubelle !!!

Message par GallyHC »

Bonjour,

Je penses que tout le monde (Zorro en particulier) ta apporter une solution viable si tu as "PureBasic" en version complète. Par contre une soit disant solution simple par une ligne en "PureBasic", OK.... Mais si pour cela, je doit installer le logiciel c'est moins simple? et en fonction des droits du poste cela ce passe comment?

Franchement c'est complètement bête de passer par un soft externe pour une chose si simple.

Cordialement,
GallyHC
Configuration : Tower: Windows 10 (Processeur: i7 "x64") (Mémoire: 16Go) (GeForce GTX 760 - 2Go) - PureBasic 5.72 (x86 et x64)
Bryce
Messages : 5
Inscription : sam. 10/mars/2018 19:02

Re: Envois d'un fichier à directement à la poubelle !!!

Message par Bryce »

Mais oui, je sais... Mais quand il manque un fonction importante dans le langage, il faut bien la contourner... Et là au moins ça permet à ceux qui n'ont pas la version complète de faire ce qu'ils désirent. Dans les années 2000 aussi j'ai déjà eu besoin de me programmer quelques routines en C++ pour contourner des oublis du VB6 de l'époque. Depuis je fait principalement du C et du PHP, mais pour faire des petites routines faciles sous Windows on m'a demandé de tester PureBasic, ce que je fait avec 2 ou 3 petits projets simples.
Je précise que je suis en version démo car je test ce langage qui ne m'a pas encore convaincu. Tout au plus là j'ai contourné un obstacle pour continuer à tester le produit. Je programme depuis 35 ans alors j'ai bien l'habitude des langages, de leurs avantages et de leurs inconvénients, contourner des défauts, des oublis ou des bugs, c'est chose courante dans chacun d'eux. J'ai déjà repéré un bon nombre "d'oublis" dans le PureBasic, mais ça reste toutefois un bon langage qui à l'avantage d'être compilé et de générer des exécutables faciles et sans installation complexe.
Merci en tous cas pour votre aide et la source "officielle" de la poubelle qui ne fonctionne pas en démo. Le forum à l'air sympa, c'est un plus.
Marc56
Messages : 2147
Inscription : sam. 08/févr./2014 15:19

Re: Envois d'un fichier à directement à la poubelle !!!

Message par Marc56 »

Peux-tu nous lister ce qui te manque dans PB, pendant combien d'heures tu as testé et quels autre langages tu as pratiqués ?
Il y a peut-être des fonctions dont tu n'as pas trouvé l'équivalent mais qui existent quand même sous une autre forme.

PB a 20 ans cette année et une communauté toujours active. Si une fonction n'est pas implémentée c'est le plus souvent parce que le ratio intérêt général / alourdissement du compilateur n'est pas du tout favorable.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7244
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: Envois d'un fichier à directement à la poubelle !!!

Message par falsam »

Bonjour, Ca ne marche absolument pas.
Premier message et belle entrée en matière pour se présenter. A mon avis tu aurais pu faire mieux :wink:

Bonjour Bryce et bienvenu sur ce forum.

Effectivement le code que tu testes ne peut pas fonctionner car tu utilises une version de démonstration de PureBasic qui n’intègre pas VOLONTAIREMENT la gestion des API system (Windows, Linux et oSX)
Bryce a écrit :J'ai déjà repéré un bon nombre "d'oublis" dans le PureBasic
je ne peut pas te laisser dire que ce sont des oublis. C'est VOLONTAIRE car tu as une version de démonstration.

Achètes une licence de pure Basic (€ 79) qui te permettra d'utiliser PureBasic avec toutes les options (of course) sous Windows, Linux et Mac OS et de bénéficier A VIE de toutes les mises à jours.

Dans ton profil pourrais tu indiquer la version de PureBasic que tu utilises ainsi que ton systéme d'exploitation. Si tu utilises la 2D ou 3D, indique aussi ta carte vidéo. C'est le minimum vital.

Bonne dégustation avec le langage PureBasic.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Avatar de l’utilisateur
case
Messages : 1527
Inscription : lun. 10/sept./2007 11:13

Re: Envois d'un fichier à directement à la poubelle !!!

Message par case »

Bryce a écrit :Mais oui, je sais... Mais quand il manque un fonction importante dans le langage, il faut bien la contourner...
salut dire qu'il manque une fonction importante est tout relatif

pour effacer un fichier il y a la commande DeleteFile() native et qui fonctionne même en mode démo mais faut lire la doc ^^ ...

le code cité ici ne fait que mettre un fichier a la corbeille fonction qui n'est que très rarement (voir jamais) présente nativement dans un langage de programmation.
et est plutôt une fonctionalité de windows accessible via l'api du systeme ce que purebasic fait très bien avec la version complète.

ceci dit code intéressant ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: Envois d'un fichier à directement à la poubelle !!!

Message par Kwai chang caine »

Le forum à l'air sympa, c'est un plus.
Alors ça...tu crois pas si bien dire :mrgreen:
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Répondre