Des gadgets avancés

Vous avez une idée pour améliorer ou modifier PureBasic ? N'hésitez pas à la proposer.
Guimauve
Messages : 1015
Inscription : mer. 11/févr./2004 0:32
Localisation : Québec, Canada

Des gadgets avancés

Message par Guimauve »

Bonjour,

Bien que la librairie Gadget soit bien garnie, il serait bien d'avoir des gadgets plus évolués.

Comme par exemple :

- ElegantEditorGadget() (Un gadget pour faire de la mise en forme comme dans MS Word ou OOo Writer.)
- GridGadget() (Un gadget pour faire des feuilles de calcul comme MS Excel ou OOo Calc)
- CanvasGadget() (Un gadget pour faire un espace de dessin à la MS Paint)
- RebarGadget() (Une variante au PanelGadget(), un prototype opérationnel existe.)

Et pour les ToolBars :

- ToolRebar() (Comme le RebarGadget() mais version ToolBar(), un prototype opérationnel existe.)
- SetToolBarIconSize() (Une commande pour ajuster la grosseur des icônes de la ToolBar)

A+
Guimauve
Ollivier
Messages : 4190
Inscription : ven. 29/juin/2007 17:50
Localisation : Encore ?
Contact :

Message par Ollivier »

Je retrouve pas ce code/modèle pour faire des gadgets personnalisés! Quelqu'un peut m'indiquer où est-ce qu'il est ?
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Re: Des gadgets avancés

Message par Backup »

Guimauve a écrit :Bonjour,

Bien que la librairie Gadget soit bien garnie, il serait bien d'avoir des gadgets plus évolués.

Comme par exemple :

- ElegantEditorGadget() (Un gadget pour faire de la mise en forme comme dans MS Word ou OOo Writer.)
vu que l'editeurGadget actuel est compatible RTF, tout ceci doit etre deja possible ! :wink:

sans parler du Scintilla gadget ! :)
Guimauve
Messages : 1015
Inscription : mer. 11/févr./2004 0:32
Localisation : Québec, Canada

Re: Des gadgets avancés

Message par Guimauve »

Dobro a écrit :
Guimauve a écrit :Bonjour,

Bien que la librairie Gadget soit bien garnie, il serait bien d'avoir des gadgets plus évolués.

Comme par exemple :

- ElegantEditorGadget() (Un gadget pour faire de la mise en forme comme dans MS Word ou OOo Writer.)
vu que l'editeurGadget actuel est compatible RTF, tout ceci doit etre deja possible ! :wink:

sans parler du Scintilla gadget ! :)
Une petite expérience à faire :

1. Avec Excel produire un tableau de 2 colonnes avec 5 lignes, mettre du texte dans les cellules.
2. Mettre les bordures autour de ces cellules.
3. Sélectionner seulement les Cellules et faire un Copier.
4. Dans un EditorGadget() faire un Coller.

Et voilà, bang, on a un tableau dans l'EditorGadget() sans pour autant être en mesure de le modifier.

C'est exactement le pourquoi que j'en fais la demande étant donnée que c'est déja supporté.

J'ai fait quelques tests mais ça n'a rien donnée pour l'instant mise à part un éditeur dont le texte disparaît en raison du WordWrap.

Bref, ce n'est pas vraiment un nouveau Gadget ici mais des instructions de contrôles supplémentaires.

@Olivier

Va voir l'exemple du RebarGadget() ici :

http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... ebargadget

A+
Guimauve
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Message par Backup »

oui ! je ne parlais que de la mise en forme a propos de cette suggestion
- ElegantEditorGadget() (Un gadget pour faire de la mise en forme comme dans MS Word ou OOo Writer.)
:)

ps : faudrai faire cette suggestion sur le forum anglais !
t'aura plus de chance d'etre lu par Fred :)

il me semble avoir apercu une librairie quelque part qui sert a justement faire des tableaux ...., (compatible exel ?)
Dernière modification par Backup le lun. 13/août/2007 0:15, modifié 1 fois.
Guimauve
Messages : 1015
Inscription : mer. 11/févr./2004 0:32
Localisation : Québec, Canada

Message par Guimauve »

Bof, il n'y a rien d'urgent dans cette demande.

Présentement, je travaille sur mon propre moteur 3D sous OpenGL. J'ai le moteur graphique 2D et 3D, le moteur de physique, le moteur d'intelligence artificielle et sans oublier les extras à programmer. J'ai donc suffisamment de pain sur la planche comme ça.

J'ai fais la demande parce que ça ne semble pas très difficile d'ajouter ces quelques fonctionnalités de manière native. L'exemple du RebarGadget() fonctionne très bien, sauf que c'est du bricolage. Ça marche mais c'est une librairie utilisateur ce qui veut dire que lors d'un changement de version, il y a un risque que l'on ne puisse plus compiler. C'est surtout ça le problème.

Voilà.

A+
Guimauve
Ollivier
Messages : 4190
Inscription : ven. 29/juin/2007 17:50
Localisation : Encore ?
Contact :

Message par Ollivier »

Bonjour Guimauve! (et Dobro aussi)

Le lien vers le code que tu m'envoies est un bon système, une bonne idée à utiliser.

Mais ce que je cherche est un code bien plus récent qui, il me semble ne fonctionne pas puisqu'il est fait pour être complété quand on veut créer un nouveau gadget personnalisé. Et, a priori, il redirige les instructions qu'on utilise pour les gadgets (AddGadgetItem, Etc...) ainsi que la callback, ce qui est une bonne compatibilité.
Guimauve
Messages : 1015
Inscription : mer. 11/févr./2004 0:32
Localisation : Québec, Canada

Message par Guimauve »

C'est possible, mais moi c'est le mieux que je puisse faire. Faut dire que je ne suis pas vraiment penché sur la question non plus.

Pour la création de programme, la librairie standard plus les quelques petits bricolages est suffisant pour le moment. Mais j'aimerais bien créer mon propre programme comme MS Word ou OOo Writer. C'est à dire, d'ici 2 ans environ.

A+
Guimauve
Répondre