Suggestions Progi1984

Vous avez une idée pour améliorer ou modifier PureBasic ? N'hésitez pas à la proposer.
Avatar de l’utilisateur
Progi1984
Messages : 2659
Inscription : mar. 14/déc./2004 13:56
Localisation : France > Rennes
Contact :

Suggestions Progi1984

Message par Progi1984 »

Voilà mon package de Suggestions, d'idées et de bugs :

Code : Tout sélectionner

- Commandes
	File
		Pouvoir travailler les fichiers en binaires ou en hexadécimal
	Maths
		Minimum(Num1.l, Num2.l)
		Maximum(Num1.l, Num2.l)
	Memory
		AppendType - ajoute à la fin de la zone mémoire un 'type'.
	Mesh
		LoadMesh - accepte aussi les B3D (avec anims)
	Preferences
		Gestion des ID - afin de pouvoir ouvrir plusieurs fichiers de préférences en même temps
		PreferenceGroupCountItems - Compte le nombre de clés contenus dans un groupe
	Requester
		OpenFileRequester - possibilité de ne choisir aucun fichier avec "Ok"
	Texture
		LoadTexture - accepte aussi les BMP
	Window
		WindowEvent - event = #PB_Event_Minimize / #PB_Event_Maximize
	Compilateur
		Variables
			Booléen
				Extension : .bool
				Encombrement en mémoire : 1 bit
				Plage : 0 ou 1
	Divers
		Fonctions Init*
			Renvoie 	0	Mal initialisé
						1	Initialisé correctement
						-1	Déjà Initialisé
- IDE
	- Bugs
		- Aide
			-Les directives du compilateur
				[code]
					  CompilerSelect #OS
						CompilerCase #AmigaOS
						  ; code spécifique Amiga
						CompilerCase #Linux
						  ; code spécifique Linux
					  CompilerEndSelect
				
A remplacer par

Code : Tout sélectionner

					  CompilerSelect #PB_Compiler_OS
						CompilerCase #PB_OS_AmigaOS
						  ; code spécifique Amiga
						CompilerCase #PB_OS_Linux
						  ; code spécifique Linux
					  CompilerEndSelect
				
- OpenFileRequester
#PB_Requester_MultiSelection : à mettre en rouge
- Chargement
Quand le fichier de ressources est "D:\Mes projets\===4 ProgiToDo\ProgiToDo.rc", il faut que je le recharge à chaque lancement de PB.
- Compilation
. Fichier Main_0
Include Fichier Main_01 (avec Fichier Principal : Main_0)
Include Fichier Main_02 (avec Fichier Principal : Main_0)
. Auncun pb d'Exécution quand on lance n'importe quel fichier
. On accroche une ressource à Main_0
. Désormais il est impossible d'Exécuter sf en lancant Main_0
- Débuggage
- Quand une période de débug dure plusieurs secondes, le debug reste sur la première seconde et n'évolue pas dans le temps.
- Rapport d'erreurs
- Quand on fait "copier le rapport d'erreurs", cela ne copie que 255 lignes.
- Bug ForNext : Step n'accepte pas les variables

Code : Tout sélectionner

			A = 1
			For i = 1 To 10 Step A
			  Debug i
			Next
			
- Bug Folding : Pas de Folding pour ForEach and If

Code : Tout sélectionner

				Macro A(lID)
				  Find = #False
				  ForEach List()
					If List()\Id = lID
					  FindID = #True
					  Break
					EndIf
				  Next
				EndMacro
			
- Bug Folding : Folding en trop au niveau du next

Code : Tout sélectionner

				Interface IEnumWorkItems Extends IUnknown
				  Next(a.l, b.l, c.l)
				  Skip(a.l)
				  Reset()
				  Clone(a.l)
				EndInterface
			
- Caractéristiques
- Rapports d'erreurs
- possibilité d'enregistrer le rapport d'erreurs dans un fichier
- accéder aux différentes possibilités d'un clic droit
- Gestion de Projets
- à la DevC++...
Par ex : Créer un Projet Vide
Créer un Projet Console
Créer un Projet DLL
Créer un Projet Application
Créer un Projet Ogre (3D)
Créer un Projet ScreenSaver
Créer un Projet Userlib
....
Possibilité d'ajouter des projets personnalisés
- Gestion de CVS ou SVN
- Création pratique de subsystems
- Gestionnaire de DataBase
- Drag and Drop des onglets pour les bouger plus facilement, à la Mozilla Firefox
- Userlibs
un octet contenant la version pour laquelle l'userlib est OK. Ainsi une userlib pour V4 ne le sera pas pour une V4.1
[/code]
Dr. Dri
Messages : 2527
Inscription : ven. 23/janv./2004 18:10

Message par Dr. Dri »

Pour la toute première suggestion, ca n'a pas vraiment de sens puisqu'un fichier est soit texte, soit binaire... et on a déjà tout le nécessaire pour les fichiers binaires.

Pour les fichiers, je verrais plutôt une fonction FileName(#File)

Dri
Répondre