Je pense qu'il serait bien de pouvoir surcharger les opérateurs mathématiques pour les rendrent compatibles avec les structures de données en indiquant au compilateur ce qu'il doit faire. Dans l'exemple ci-dessous, il y a les mots clef "Equal", "Plus" et "Minus" mais l'utilisation des symboles mathématiques correspondant serait peut-être mieux. ("=", "+", "-", ...)
La chose est possible en C++, alors pourquoi pas avec PB ?
A+
Guimauve
Code : Tout sélectionner
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; Suggestion : Operator Overcharge
; Suggested by : Guimauve
; Date : 08-01-2007
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Structure Vector3
i.f
j.f
k.f
EndStructure
MathsOperator *RHS.Vector3 Equal *LHS.Vector3 ;>
*RHS\i = *LHS\i
*RHS\j = *LHS\j
*RHS\k = *LHS\k
EndMathsOperator ;<
MathsOperator *RHS.Vector3 Plus *LHS.Vector3 ;>
*RHS\i + *LHS\i
*RHS\j + *LHS\j
*RHS\k + *LHS\k
EndMathsOperator ;<
MathsOperator *RHS.Vector3 Minus *LHS.Vector3 ;>
*RHS\i - *LHS\i
*RHS\j - *LHS\j
*RHS\k - *LHS\k
EndMathsOperator ;<
; <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
; <<<<< Inside the program <<<<<
VectorA.Vector3
VectorB.Vector3
VectorC.Vector3
vectorR.Vector3
vectorR = VectorA + VectorB - VectorC
; <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
; <<<<< END OF FILE <<<<<
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