coucou
Thyphoon a écrit : ↑sam. 28/août/2021 13:41
Par contre des fonctions 2D comme Flips qui soient optimisé et cross-platform ça manque depuis longtemps() j'en ai fait mais elles sont loin d'être cross-patform.
Effectivement il y aurait moyen d'améliorer certaines libs. Avec des fonctions native.
Comme pour aider le developpement de jeu en 2D. Exemple ! des fonctions Pour suivre un chemin ...
on pourrait peut-être essayer de regrouper ici ces fonctions, voir en développer certaines...
Oui, ce serait une top idée
On pourrait créer un sujet avec les fonctions 2D qu'on souhaiterait, et ceux qui les ont développées pourraient poster leur code par exemple ou proposer un lien (forum anglais ou fr)
Voici les sujets qu'on pourrait créer comme sujet :
2D drawing & Vector (il faudrait plusieurs codes : 2Ddrawing, vector drawing, drawingbuffer, Sprite, etc):
- Rotation d'image
- image miroir (flip)
- lien vers image réglages (brighness, saturation, contrast, etc...)
- lien vers FX (blur, emboss, etc...)
- blendmode
Animation (sprite, vector drawing & 2D drawing)
- théorie pour création un système d'animation 2D : ajouter une frame, interpolation.
- Bones et image
- parents et héritage : position, rotation, échelle (scale)
Sprite (jeu ou application) :
- SetSpriteUV()
- SetSpriteImage()
- SetSpriteColor()
- SetSpriteOffset()
- blendmode
- animation de sprite : avec un spritesheet, définir fps, play anim, stopanim, anim loop....
- Système de particules
- Z-order (depth)
- scrolling
- Camera et view
- Zoom
- Sprite image seamless : image répétées sur un sprite (je ne sais pas si c'est possible sans redessiner avec startdrawing() à chaque frame)
Tutoriel jeu :
- création d'un petit jeu 2D avec un exemple
- exemple de jeu : plateform 2D, rpg simple, physics....
DIVERS
- enregistrement et ouverture : fichier simple text, ficher data, JSON, xml, etc.
J'essaye de partager ce que je développe. Mais je trouve le forum français un peu moribond.
il faudrait redonner un peu de vie a ce forum. Et montrer que les Français savent aussi faire de belle choses. D'ailleurs certains français continue mais uniquement sur le forum Anglais. C'est dommage..
Ah mais il y a des français qui postent sur le forum Français dans "trucs et astuces" par exemple (manabel, ChrisR, shadow, moi, etc...).
Pour redonner de la vie au forum, il faut simplement poster de temps en temps des codes, même des bricoles, ça peut toujours être utile
Moi, j'ai une lib (un wrapper ?) que j'ai faite en 2015 pour les sprites, un truc assez énorme avec plein de fonctions super utiles, j'ai longtemps hésité à poster le code, car je ne sais pas si on peut (c'est un wrapper de certaines fonctions d'agk, et ça permet de montrer qu'on peut faire plein de trucs en purebasic avec les sprites (même sil manque des choses comme le render to texture)).
A+