Gadgets :
- pouvoir avoir de grandes images dans les gadgets avec images/icones (treegadget surtout)
- avoir les gadgets transparents, pour pouvoir faire des belles interfaces parce là, on a des interfaces de window xp ^^
- pouvoir changer la couleur de TOUS les gadgets (donc, y compris les splitters, panels, bouton, etc...), ainsi que les bordures ou fonds des gadgets.
- pouvoir changer les "images" des gadgets, c'est à dire : l'image du bouton pour le bouton, les flèches bas/haut pour les ascenseurs, etc...
- Panel : pourvoir choisir la place des onglets des panels : haut (defaut), bas, gauche (verticaux), droite (verticaux)
- pouvoir avoir des gadgets flottants et déplaçables
- nouveau gadget : propertybox (il existe des solutions sur le forum anglais, mais un gadget intégré serait mieux).
- Nouveau gadget : Rebar gadget (idem). Ex de code :
http://www.purebasic.fr/english/viewtop ... bar+gadget
Menu
- pouvoir changer divers paramètres : police (font, size, color...), couleur du fond et menubar(), dégradé ou image de CreateImageMenu (avec nos propres couleurs ou image en fond), etc... Pour des menus plus modernes.
IDE :
- ne plus devoir déclarer les procédures (en option)
- Pouvoir changer la "casse" d'un texte sélectionné : majuscule ou minuscule.
- debug : aller directement au numéro de la ligne, quand on clique sur une ligne du log nous avertissant d'une erreur ou avertissement (par exemple : "avertissement ligne 88 : opengadgetlist() depreciated", on clique sur cette ligne dans le log et on se retrouve sur la ligne 88)
Code, fonction
- Step avec variable
- avoir l'équivalent de #WM_MBUTTONDOWN/UP, #WL_LBUTTONDOWN, #WM_RBUTTONDOWN, #WM_MOUSEWHEEL pour toutes les plateformes ! On a déjà #PB_Event_LeftClick (=left mouse up) et #PB_Event_RightClick, c'est vraiment dommage de ne pas avoir les autres.
- pouvoir insérer un élément dans un tableau ou le supprimer facilement (DeleteArrayElement(array(), position) InserArrayElement(array(), position)
Screen, Sprite :
- ne plus avoir la souris bloquée dans l'écran par défaut !
- pouvoir redimensionner le screen, sans devoir tout recharger (sprite...) et sans devoir le mettre dans un gadget type container (ça ne marche pas toujours, hélas).
- Couleur du sprite : que la couleur soit "mixée" avec la couleur d'origine, et pas qu'elle la remplace (comme le mode multiply de photoshop)
- pouvoir définir le niveau d'alpha utilisé avec SpritePixelCollision(sprite1,sprite2,alpha) : là si alpha < 255, ça dit : pas de collision. Si on pouvait gérer ce taux nous-même ce serait top !
- spritepixelColision() : gérer le zoom et transformation des sprites pour les collision par pixel !
- pouvoir dessiner un sprite dans un autre sprite (pour faire du renderTotexture par exemple et des post-fx)
- SpriteShader