Bonjour à tous,
Je sais que ce n'ais pas l'endroit pour décrie les bugs de PureBasic, mais avec mon anglais ils ne vont rien comprendre au problème.
La commande Scintilla avec PureBasic 64bits fonctionne en exécutant avec l'éditeur mais lorsque l'on créer un exécutable, il n’apparaît pas sur le programme.
Bonne journée à toute l'équipe de PureBasic.
Et merci a celui qui feras remonté l'information.
Scintilla sous 64bit
Re: Scintilla sous 64bit
tu as un exemple pour illustrer ton propos ?
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
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- falsam
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Re: Scintilla sous 64bit
Il est souvent dit que PureBasic fonctionne sans DLL et ça m'arrive aussi de le dire et parfois il en faut.
Fait une copie de Scintilla.dll se trouvant dans le dossier Compilers de ton installation de PureBasic et place le dans le dossier de ton exécutable.
Fait une copie de Scintilla.dll se trouvant dans le dossier Compilers de ton installation de PureBasic et place le dans le dossier de ton exécutable.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
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Re: Scintilla sous 64bit
Merci Falsam, tu as raison pour la copie de Scintilla.dll dans le répertoire de l'executable.
Pour contois je te donne l'exemple qui est dans les example de PureBasic
Tu le "compile/execute" avec PureBasic 64bits ça fonctionne mais si tu créer un exécutable de cet exemple ça ne fonctionne pas.
Pour contois je te donne l'exemple qui est dans les example de PureBasic
Code : Tout sélectionner
Procedure MakeScintillaText(texte.s)
Static sciTexte.s
CompilerIf #PB_Compiler_Unicode
sciTexte = Space(StringByteLength(texte, #PB_UTF8))
PokeS(@sciTexte, texte, -1, #PB_UTF8)
CompilerElse
sciTexte = texte
CompilerEndIf
ProcedureReturn @sciTexte
EndProcedure
If OpenWindow(0, 0, 0, 360, 90, "ScintillaGadget", #PB_Window_SystemMenu | #PB_Window_ScreenCentered)
If InitScintilla()
ScintillaGadget(0, 10, 10, 340, 70, 0)
; Texte en rouge
ScintillaSendMessage(0, #SCI_STYLESETFORE, 0, RGB(255, 0, 0))
; Définit le texte initial du ScintillaGadget
ScintillaSendMessage(0, #SCI_SETTEXT, 0, MakeScintillaText("Voici un simple ScintillaGadget avec du texte..."))
; Ajout d'une deuxième ligne de texte précédée d'un saut de ligne
Texte$ = Chr(10) + "Seconde ligne."
ScintillaSendMessage(0, #SCI_APPENDTEXT, Len(Texte$), MakeScintillaText(Texte$))
EndIf
Repeat : Until WaitWindowEvent() = #PB_Event_CloseWindow
EndIf