Page 1 sur 1

OpenWindowedScreen() si on pouvez l’améliorer un peu ...

Publié : lun. 28/sept./2015 16:55
par Micheao
Bonjour

ça serait bien d'avoir de refaire la fonction OpenWindowedScreen() pour une furture version de PB
Parce que à chaque quand on veux utiliser OpenWindowedScreen() on est obligé de mettre OpenWindow .

à moins que vous connaissez une astuce ...

Re: OpenWindowedScreen() si on pouvez l’améliorer un peu ...

Publié : lun. 28/sept./2015 17:14
par microdevweb
C'est normal d'avoir 2 fonctions, puisque tu peux ouvrir un Screen qui ne reprend pas tous l'écran.

Tu peux te faire une macro, tu place toutes tes macros dans un fichier que tu inclus dans chacun de tes programmes

Exemple:

Code : Tout sélectionner

Macro OpenGameScreen(idWindow,title,Flag,X,Y,Width,Height)
      OpenWindow(idWindow,X,Y,Width,Height,title,Flag)
      OpenWindowedScreen(WindowID(idWindow),0,0,WindowWidth(idWindow),WindowHeight(idWindow))
EndMacro
InitSprite()
OpenGameScreen(0,"Teste",#PB_Window_Maximize|#PB_Window_SystemMenu,0,0,800,600)
Repeat
      Repeat
            Event=WindowEvent()
            If Event=#PB_Event_CloseWindow:End:EndIf
      Until Event=0
      ClearScreen(0)
      ; Code du jeu
      FlipBuffers()
ForEver

Re: OpenWindowedScreen() si on pouvez l’améliorer un peu ...

Publié : mar. 29/sept./2015 12:01
par falsam
Micheao a écrit :ça serait bien d'avoir de refaire la fonction OpenWindowedScreen() pour une furture version de PB
Parce que à chaque quand on veux utiliser OpenWindowedScreen() on est obligé de mettre OpenWindow.
Le screen ouvert avec OpenWindowedScreen() peut être plus petit que la fenêtre de l'application.

Re: OpenWindowedScreen() si on pouvez l’améliorer un peu ...

Publié : jeu. 01/oct./2015 18:56
par Micheao
Merci microdevweb pour tes explications