Fiabilisation de PB

Vous avez une idée pour améliorer ou modifier PureBasic ? N'hésitez pas à la proposer.
pat
Messages : 406
Inscription : mar. 24/nov./2009 15:13

Fiabilisation de PB

Message par pat »

Bonjour à tous,

Mon souhait sur PB serait de rendre celui-ci plus fiable et, quant à différer des nouveautés, rendre ce qui est existant vraiment fiable.
J'ai constaté que la 3D était encore perfectible et que certaines personnes avaient quelques problèmes avec certaines instructions.
Pour moi, une pause dans l'extension des améliorations de PB pour fiabiliser au maximum PB serait pertinent.
Avancer c'est bien, mais que cela ne nuise pas à la qualité du langage dans sa fiabilité.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais bien évidemment toute personne étant différente, les opinions ne peuvent que diverger.
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: Fiabilisation de PB

Message par Kwai chang caine »

Pour ma part, je pense que si une ancienne instruction ne marche plus parce qu'une nouvelle est arrivé, c'est déshabillier pierre pour habiller jacques, et ce serait reculer :cry:
Mais si une nouvelle instruction, arrive sans perturber l'equilibre des autres, et ben c'est quand même mieux de l'avoir, même si elle est pas tout a fait au point, que rien du tout, non ??
Et puis faut pas oublier que ce sont les utilisateurs qui testent les fonctions à fond, et si on les sort pas...comment les tester ??
Et si on en sort que une à une, que lorsque l'on est sur qu'elle est pas bugué, bah j'sui pas pret d'avoir mon décodeur moi :|
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Re: Fiabilisation de PB

Message par Backup »

PureBasic n'est pas une mutuel

c'est la Team qui décide , de l'évolution ou pas , faut pas se leurrer

- on peut ne pas etre d'accords , et passer a un autre langage
- on peut ne pas etre d'accords et Fermer sa gueule et continuer a utiliser ce qu'on a en se disant "pourvus Qu'sa dure"
- on peut etre D'accords
- on peut etre d'accords et aider a trouver les Bug


bref , y a du choix ;)
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9472
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: Fiabilisation de PB

Message par Ar-S »

Il est vrai que jongler entre avancées techniques et stabilité totale doit être bien difficilement gérable vu l'accélération des développements des environnements (os, moteurs 3d etc...).
Je trouve que la team fait un travail bien équilibré. Même si quelques problèmes persistent, nul doute qu'ils y travaillent selon un "plan" établi.
Pour ce qui est de la 3D, par rapport au dev de PB, ce sont des fonctionnalités très jeunes. Faut aussi laisser le temps au temps.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Fred
Site Admin
Messages : 2648
Inscription : mer. 21/janv./2004 11:03

Re: Fiabilisation de PB

Message par Fred »

On fait ce qu'on peut pour le fiabiliser au maximum, mais dis-toi bien que si PureBasic avait uniquement 10% de ses commandes ultra stables, je ne suis pas sur que ça intéresserait grand monde. Car quand tu passes 4 jours sur un bug mineur qui arrive seulement le PC d'une personne, et bien c'est 4 jours de moins pour une nouvelle commande. PureBasic est raisonnablement stable, comprendre qu'on peut faire des grosses applications commerciales sans problèmes, et si vous rencontrez des bugs, le mieux c'est de les rapporter..
pat
Messages : 406
Inscription : mar. 24/nov./2009 15:13

Re: Fiabilisation de PB

Message par pat »

Merci à tous pour vos points de vue.
J'ai bien compris Fred que tu fais ce que tu peux pour rendre PB fiable.
meganet
Messages : 317
Inscription : jeu. 20/janv./2005 22:00

Re: Fiabilisation de PB

Message par meganet »

Salut, je pense que la question qu'il faudrait ce pauser avant tout c'est: "Quel langage a aucun bugs?".
Java? Surtout en ce moment je ne dirais surtout pas ça étant-donné le nombres de bugs et failles trouvé chaque mois.
.net? Idem que Java même si en ce moment il me semble que c'est plus calme.
Python? Ah bah non y a une nouvelle version de python 3 qui viens de sortir pour corriger quoi? Des bugs et encore des bugs!
C et ou C++? Même eux ont des mises à jour de leurs bibliothèques et même de leurs normes.

n'importe quel langage passe par des phases plus ou moins stable, faut pas oublier que c'est des humains qui les développe. Et comme qui dirai, l'erreur est humaine!
Purebasic permet vraiment de faire des projets stables (j'en utilise un tous les jours, VisuRSS pour ne pas le citer, et il plante très peut alors que je le laisse parfois tourner plus d'une ou 2 semaines nonstop).

Et ne pas oublier également qu'il y a qu'une poignée de personnes derrière, là ou derrière Java puisque c'est lui qui fait beaucoup parler de lui en ce moment il y a des dizaines surement des centaines de développeurs, chef de projet, et j'en passe et des meilleurs. Et pourtant tout le monde s'en sert et pas grand monde s'en pleins (comparativement).

Bonne soirée.
Répondre