Runprogram directement dans la mémoire

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
julien
Messages : 846
Inscription : ven. 30/janv./2004 15:06
Contact :

Message par julien »

petite question, comment fonctionne UPX, une fois qu'il à décompressé l'ex&cutable il l'exécute directement en mémoire .
fweil
Messages : 505
Inscription : dim. 16/mai/2004 17:50
Localisation : Bayonne (64)
Contact :

Message par fweil »

A voir ... je n'ai pas vérifié, mais il est également possible de générer l'exécutable à lancer dans un fichier et de le lancer sans que l'utilisateur n'y voit grand chose.

Un fichier caché par exemple, ou un fichier détruit immédiatement après son chargement peut suffir à résoudre cela.

Slts
Mon avatar reproduit l'image de 4x1.8m présentée au 'Salon international du meuble de Paris' en janvier 2004, dans l'exposition 'Shades' réunisant 22 créateurs autour de Matt Sindall. L'original est un stratifié en 150 dpi.
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Message par Backup »

c'est surement fait en assembleur
car il "suffit" de "jumper" a la premiere ligne du code !
je pense ! :roll:

d'ailleur il est possible je crois en pure de charger une routine assembleur
dans un bloc memoire, pour executer cette routine non?
la c'est un peut la mem chose
y faudrai demander a Denis y doit savoir ça lui :)
Anonyme2
Messages : 3518
Inscription : jeu. 22/janv./2004 14:31
Localisation : Sourans

Message par Anonyme2 »

julien a écrit :petite question, comment fonctionne UPX, une fois qu'il à décompressé l'ex&cutable il l'exécute directement en mémoire .
Lorsque l'on exécute un prog, WIndows le charge en mémoire et ensuite il s'exécute en mémoire. Il me semble que UPX décompresse en RAM (la plupart des packer également) et ensuite l'exécute en RAM mais ça ne cause pas de souci puisqu'il s'agit du même process et qu'il est donc installlé correctement en RAM.

J'ai cherché un moment mais je n'ai pas la solution, solution qui m'intéresse.
Répondre