jaPBe, ya quand même un truc qui me gonfle...

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 3731
Inscription : sam. 24/janv./2004 14:54
Contact :

jaPBe, ya quand même un truc qui me gonfle...

Message par Chris »

J'aime bien jaPBe, mais il y a un truc qui me fait particulièrement ch... avec cet éditeur, c'est que le changement de casse automatique se fait aussi sur certaines variables.

Par exemple, quand je veux récupérer le handle de quelque chose, j'ai mes petites habitudes : la première lettre de la variable est h en minuscule, suivi du nom (ou de l'abréviation du nom) de l'objet avec la première lettre en majuscule.

Exemple : hWindow, hBtn, hDc, etc...

He ben si je veux mettre hDc, il me met systématiquement hdc parce que c'est comme ça que c'est défini dans l'API, et qu'il n'y a pas lieu de faire autrement.

Bill GATES l'a dit, Le CHEF a parlé, à genou, manant!!! :mad: #no :2gunfire: :snipersmile: :agrue:

Le problème, c'est que moi, j'ai rien à cirer de ce qu'a décidé Bill GATES, et que je veux écrire les noms de variable comme il me plait.

Quelqu'un connait-il une astuce pour désactiver cette option, sans désactiver le changement automatique de casse sur les noms de fonctions, les mot-clés, la première variable utilisateur déclarée, etc...

Par exemple, modifier quelque chose dans un des fichiers .res,...

Enfin, bref !, si quelqu'un a une idée...

Chris :)
fweil
Messages : 505
Inscription : dim. 16/mai/2004 17:50
Localisation : Bayonne (64)
Contact :

Message par fweil »

Bill hates, a GNU maintenant ...
Mon avatar reproduit l'image de 4x1.8m présentée au 'Salon international du meuble de Paris' en janvier 2004, dans l'exposition 'Shades' réunisant 22 créateurs autour de Matt Sindall. L'original est un stratifié en 150 dpi.
Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 3731
Inscription : sam. 24/janv./2004 14:54
Contact :

Message par Chris »

:lol:
Chris :)
comtois
Messages : 5172
Inscription : mer. 21/janv./2004 17:48
Contact :

Message par comtois »

un truc que tu connais sûrement , tu cliques que l'onglet "var" ensuite clic droit sur le nom de la variable que tu veux modifier , un inputrequester apparait avec le nom , tu modifies les majuscules comme tu veux , et le tour est joué .
Par contre j'ai essayé avec hdc et effectivement , le nom est déjà déclaré je ne sais où , et il n'apparait pas dans la liste des variables :?
alors j'ai tripoté un peu dans les préférences , en validant , dévalidant des définitions ,et à un moment j'ai vu hdc apparaitre dans la liste des variables , clic droit sur le nom et j'ai pu l'écrire hDc . Mais bon , je n'ai pas réussi à le refaire ,la méthode est un peu , beaucoup , foireuse :)

[Edit]

Finalement , on trouve hdc dans le répertoire Définition puis dans le fichier var-windows-variables.txt ( tu peux visualiser les fichiers depuis JaBe en faisant Outils puis "Synchroniser listes ( alt+L)" )
Le Soldat Inconnu
Messages : 4312
Inscription : mer. 28/janv./2004 20:58
Localisation : Clermont ferrand OU Olsztyn
Contact :

Message par Le Soldat Inconnu »

pour le décocher, c'est préférences \ fichiers de définitions puis décocher Ref-Windows-variables, c'est ce fichier qui fout le bazar.
en plus, on s'en moque un peu des variables de l'api :?

après plus de problèmes avec hDC et autres :)
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?

[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
Répondre