le bouton DONATION

Sujets variés concernant le développement en PureBasic

avez vous utilisé ce bouton ?

oui j'ai donné de 1 a 10 €
0
Aucun vote
oui j'ai donné de 10 a 30 €
2
11%
oui j'ai donné de 30 € a 100 €
2
11%
oui j'ai donné + de 100 € (bravo !)
1
5%
non j'ai pas les moyens de donner
9
47%
je donnerai plus tard (version finale)
5
26%
 
Nombre total de votes : 19

Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

le bouton DONATION

Message par Backup »

un petit sondage pour savoir (je suis curieu :D)
Dorian
Messages : 489
Inscription : mar. 15/mars/2005 15:33

Message par Dorian »

Sa ne tiendrait qu'à moi je l'aurais déjà fais mais bon hormis un casse à la banque de france j'ai malheureusement pas de tune
Avatar de l’utilisateur
flaith
Messages : 1487
Inscription : jeu. 07/avr./2005 1:06
Localisation : Rennes
Contact :

Message par flaith »

Pareil, mais je ne desespère pas d'en donner quand je pourrais, car PureBasic en vaut vraiment le coup et j'ai envie de le soutenir !
nico
Messages : 3702
Inscription : ven. 13/févr./2004 0:57

Message par nico »

Je ne vais pas faire l'hypocrite en disant que j'ai donné, que je n'ai pas d'argent ou que j'en donnerais plus tard....

Cela dit, ça ne ma poserait pas de problème, quand Paul à lancer son projet d'Ibasic Pro; il avait besoin d'argent et j'en ai donné, cela dit il a fallu un an pour qu'il sorte et entre temps je suis passé à Pure. :lol:

Disons que si Fred annonce qu'il a réellement besoin d'argent pour continuer le dévellopement de Pure ou qu'il a un projet et qu'il a besoin qu'on l'aide, pas de problème!

C'est bien mais le bouton Donation existe me direz vous, donc Fred en a besoin; alors qu'il explique vraiment la situation et à ce moment là on créera une dynamique pour que Fred récupère des fonds.

Je ne pense pas que donner soit un problème d'argent pour la plupart des personnes ici, faut quand même pas exagérer; mais bon j'aime bien savoir pourquoi!

:)
Fred
Site Admin
Messages : 2648
Inscription : mer. 21/janv./2004 11:03

Message par Fred »

En fait cet argent est une sorte de cagnotte qui peut servir à differentes choses (promos, concours, remercier les personnes qui aide beaucoup au developpement de PureBasic (comme Freak par exemple) etc.). Donc, à vous de voir, c'est pas obligatoire de toutes facons ;).
Avatar de l’utilisateur
flaith
Messages : 1487
Inscription : jeu. 07/avr./2005 1:06
Localisation : Rennes
Contact :

Message par flaith »

nico a écrit :Je ne pense pas que donner soit un problème d'argent pour la plupart des personnes ici, faut quand même pas exagérer; mais bon j'aime bien savoir pourquoi!
:)
Comment doit-on le prendre ? 8O
Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 3731
Inscription : sam. 24/janv./2004 14:54
Contact :

Message par Chris »

Qu'on donne, qu'on ne donne pas, combien, pourquoi on donne, pourquoi on donne pas, ça ne regarde personne de toute façon, à part eventuellement celui qui reçoit.
nico
Messages : 3702
Inscription : ven. 13/févr./2004 0:57

Message par nico »

@flaith,

je veux dire que la majorité des gens ici travail et dans le cas contraire, ça ne veut pas dire pour autant qu'on a pas d'argent.

Je ne fais aucunement référence aux personnes de bonne volonté qui ont posté ici. :)

Ce que je voulais souligner, c'est que la donation c'est plus une histoire de volonté que l'argent en lui même puisque chacun peut donner selon son envie! :)

Pour terminer je dirais que beaucoup de personnes sont prêtes à soutenir Pure et s'inquiète un peu de son avenir parce qu'il faut bien avouer qu'on se demandait tous comment Fred y arrivait. Le prix de Pure à bien augmenté et il les vaut c'est sûr ce qui aidera Fred à mieux s'en sortir.

J'aimerais bien que Fred nous dise s'il à reçu des propositions concernant Pure car je m'étonne de voir un produit mois performant comme Ibasic pro être distribué par un site commerçant; ça serait sympa que Pure bénéficie d'une grande distribution et une version boite de Pure serait la bienvenue.

Alors Fred qu'en est - il ?

[EDIT] Dobro tu demandes l'avis des autres mais tu ne donnes pas le tiens !!! et pourtant tu es à l'origine de ce topic!
Fred
Site Admin
Messages : 2648
Inscription : mer. 21/janv./2004 11:03

Message par Fred »

Non, il n'y a pas de reelles offres pour distribuer PureBasic autrement que sur internet.
nico
Messages : 3702
Inscription : ven. 13/févr./2004 0:57

Message par nico »

Et t'associer à des sites commerçant sur le net pour mieux vendre et faire connaitre ton produit, c'est possible ?
CameleonTH
Messages : 333
Inscription : sam. 25/juin/2005 11:18
Localisation : Laon (02)
Contact :

Message par CameleonTH »

Moi j'ai donner 59€ enfin je l'ai acheter. :D
Excusez-moi pour ce que je vais dire mais javais pas encore acheter PureBasic il y a 2 jours mais je l'ai acheter.

Mon excuse : je le tester et je l'ai adopter, mais avant pas assez d'argent . :D
Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 3731
Inscription : sam. 24/janv./2004 14:54
Contact :

Message par Chris »

Les sites commerçants, c'est bien, mais à mon avis, ils ne bossent pas pour rien non plus. Ca veut dire, soit une diminution des revenus pour Fred (le pourcentage pris par la boite sur les ventes), soit une augmentation du prix de Pure pour payer les prestations du site.

Ca peut sûrement être interessant, mais il faut certainement vendre pas mal pour que ce soit rentable.

Par contre, une version boite avec une doc papier bien documentée et eventuellement un ou deux ouvrages d'apprentissage sur le langage (genre "PureBasic pour les nuls"), ça pourrait être valable.
Avatar de l’utilisateur
flaith
Messages : 1487
Inscription : jeu. 07/avr./2005 1:06
Localisation : Rennes
Contact :

Message par flaith »

nico a écrit :Et t'associer à des sites commerçant sur le net pour mieux vendre et faire connaitre ton produit, c'est possible ?
Comme certain d'entre nous ont un site, pourquoi ne pas créer une bannière (appel aux dessinateurs, graphistes, etc..) et la mettre sur notre site pour faire de la pub à purebasic ? :idea:
Dr. Dri
Messages : 2527
Inscription : ven. 23/janv./2004 18:10

Message par Dr. Dri »

Chris a écrit :Par contre, une version boite avec une doc papier bien documentée et eventuellement un ou deux ouvrages d'apprentissage sur le langage (genre "PureBasic pour les nuls"), ça pourrait être valable.
Le problème d'une doc papier c'est qu'il y a trop souvent des changements...
Elle deviendrait trop rapidement obsolète

Dri :?
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Message par Backup »

Dobro tu demandes l'avis des autres mais tu ne donnes pas le tiens !!! et pourtant tu es à l'origine de ce topic!
oui je vois que j'ai bien fait :D
c'est un sujet interressant , personnellement je n'ai pas creé ce topic
pour connaitre les raisons des uns ou des autres, de donner ou pas

mon but etait un sondage, (anonyme) pour savoir si des gens avaient donné
je le dit ici mon intention est de faire un don avant la version finale

je prefere donner a Fred, qu'a une big association, dont on ne sait pas si notre argent sert a la cause ou bien va dans les poches des dirigeants (cf:ARC)
la je sais ou ça va ....

en esperant que ma décision, aura réveillé la conscience de ceux qui peuvent donner mais qui ne le font pas, par paresse , avarice, ou autre....

se demander si Fred a besoin ou pas d'argent est un peut idiot, je pense que tout dont est un encouragement pour son travail
cela fait quelques années que je "profite" (les mises a jours) de son travail sans vraiment me poser la question....
beaucoup ici on ecrit dans des topics, que si , il y avait un paypal ou autre, ils ferai l'effort , je constate d'apres mon petit sondage, que beaucoup on une grande gueule .... :?

la seul chose que je demande a Fred c'est "connait tu l'identité des gens qui donne ?", genre si je fait un dont saura tu si ça vient bien de moi
??


a travers ce don, je remercie toute l'équipe de Fred
mais aussi vous tous ici, les intervenants sympath, comme les emerdeurs
qui m'avez fait passer du bon temps malgres tout ...

.....

oui je veux que tout le monde sache que j'ai donné, non pas pour me la peter , mais parceque c'est aussi rare que la vie sur la lune :lol:

si je fais cet effort , vous pouvez tous le faire aussi
par le bouton, ou par l'adresse (un billet dans une envellope c'est interdit
mais entre 2 morceaux de carton,ça passe tres bien :D)

je suis sur que Fred va nous sortir un language au petit oignons
si vous m'aidez a le rendre un peut plus riche

je fini la mon discours , Merci de votre attention

:lol: :D
Dernière modification par Backup le lun. 11/août/2014 8:08, modifié 2 fois.
Répondre