Purebasic VS Blitzbasic ?

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
Silver
Messages : 5
Inscription : mar. 30/mars/2004 18:28

Purebasic VS Blitzbasic ?

Message par Silver »

Bonjour les codeurs,

je suis nouveau , je post ce message pour savoir lequel de ces 2 logs est
le meilleur ? j'ai vu des demos plus ou moins convaincante des 2 , et j'avoue que je ne sais pas lequel choisir !

Il y en a surement un meilleur que l'autre ! bref j'attends vos réponses !

merci :)
comtois
Messages : 5172
Inscription : mer. 21/janv./2004 17:48
Contact :

Message par comtois »

il existe une demo de blitz3D et une demo de purebasic ,c'est le meilleur moyen de se faire une opinion , en testant soi même .

Sinon meilleur en quoi ?

Jeux 2D?
Jeux 3D ?
Application ?
Reseau ?
Autres ?

c'est vaste , je ne connais pas Blitz3D , ou très peu , je sais qu'il est meilleur en 3D pour le reste je préfère purebasic .
Silver
Messages : 5
Inscription : mar. 30/mars/2004 18:28

Message par Silver »

euh disons en 3D !

je crois que blitz n'utilise pas encore DX 9 et n'est pas multiplateforme!
perso je pencherai plus vers purebasic !
meme si j'ai l'impression que la communauté blitz est plus grande que celle de pure (peut-être que blitz est plus ancien aussi ça je sais pas).

disons je chercher celui qui offre la 'technologie" la plus avancée et surtout la plus evolutive (si c possible de rajouter des extensions etc) !

je cherche pas forcement un langage orienté application (j'ai deja DEV c++) disons que je souhaite mettre certain concept de jeu en pratique rapidement , que le moteur 3D soit performant et qu'il soit possible d'utiliser pas mal de format (.3DS etc)
comtois
Messages : 5172
Inscription : mer. 21/janv./2004 17:48
Contact :

Message par comtois »

purebasic utilise OGRE pour la 3D . OGRE est un moteur graphique et n'a pas l'intention d'être un moteur physique , pour les collisions il faut donc se débrouiller seul en espérant qu'un jour ODE ou un autre soit intégré à purebasic .

Je n'ai aucune idée de ce qui est prévu à ce sujet , peut-être que Fred pourra préciser ce qui est envisagé et dans quel délai ?

Sinon Fred avait annoncé la mise à jour de la partie 3D ( OGRE 1.13 ) pour cette année .

pour te faire une idée de ce qu'il est déjà possible de faire malgré tout , voici un petit jeu 3D entièrement écrit en purebasic :

http://www.robsite.de/php/pureboard/vie ... php?t=3726

et tu peux aussi jeter un oeil du côté de PureSokoban3d ,je n'exploite qu'une partie des possibilités 3D :
http://perso.wanadoo.fr/comtois/Sokoban ... DFORUM.htm


sinon , ça vient , patience :)

http://purebasic.myforums.net/viewtopic.php?t=9657
Silver
Messages : 5
Inscription : mar. 30/mars/2004 18:28

Message par Silver »

merci c sympa d'avoir répondu :D

en faite j'ai deja quelque année de prog derriere moi (enfin disons que j'apprends seul sur le tas!)

le connais pas mal de langage comme le BASIC,PASCAL,C/C++, j'ai deja programmer des jeux genre RTS , et action plate-forme , ct sous DOS (ha l'ancien TEMPS)!

je connais aussi la prog WIN notamment avec DEV C++ et aussi VISUAL C++ ,j'utilise aussi les libs genre Allegro,CDXLIB pour les jeux ! bref , mais j'ai jamais vraiment touché a la 3D , j'ai essayer recement IRRLICHT 3D (qui est pas mal !), ayant marre de chercher la perle rare en matiere de moteur 3D , j'ai decidé de voir si je pouvais faire de belle en faisant autre choses que du C++ (il y aurai pas un pureC++ ou un blitzC++ ça m'etonnerai mais bon!)

bref si je demande tout ça c que j'ai hate de faire des choses en 3d pour mettre en pratique toutes mes idées !

voila merci en tous de cas de m'avoir répondu !

ps: tu as l'air de t'y connaitre en prog toi ! si ça te dis de discutter sur msn
mon compte c : goldenboy4000@hotmail.com
comtois
Messages : 5172
Inscription : mer. 21/janv./2004 17:48
Contact :

Message par comtois »

ps: tu as l'air de t'y connaitre en prog toi ! si ça te dis de discutter sur msn
Je suis comme toi j'aprrends sur le tas , et mes connaissances sont vraiment limitées , ça se résume à ça :

http://perso.wanadoo.fr/comtois/pureindex.htm

C'est te dire si j'ai encore bcp à apprendre :)

J'apprends doucement , faut que ça reste un loisir , je ne veux pas devenir un forçat du code :)


Sinon pour msn , je n'aime pas trop , je préfère le forum .
Si tu as vraiment un point particulier à me demander ,tu peux aussi passer par le message privé .

Si un jour on devait bosser ensemble sur un projet , alors là je ne suis pas contre msn , mais seulement dans ce cas , dans un but bien précis :)
Sammael
Messages : 11
Inscription : sam. 10/avr./2004 18:27

Message par Sammael »

euh... pour du C, il y a 3dgame studio de conitec, mais c'est payant... mais bon, pure n'a rien à lui envier à part les MFC, la syntaxe C pour les maso, la compatibilité avec VC++ .... ((evil :evil: ))
Répondre