Pk ?

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
Patrick88
Messages : 1564
Inscription : mer. 21/janv./2004 18:24

Message par Patrick88 »

cederavic a écrit :ben son ip commence par 172 donc c'est aol sinon tu fait un whois et c'est bon ;)
gloups ! t'as l'air de t'y connaitre, tu peux me/nous faire un ch'tit cours, svpppp, allerrrrr :o :o :o :o :o :o

Patrick
Avatar de l’utilisateur
cederavic
Messages : 1338
Inscription : lun. 09/févr./2004 23:38
Localisation : Bordeaux

Message par cederavic »

lol
Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 3731
Inscription : sam. 24/janv./2004 14:54
Contact :

Message par Chris »

Bon... Ya au moins un truc positif dans tout ça, c'est que maintenant, j'ai trois belles partitions toutes propres sur mon premier DD.

1 de 10 Go pour les sauvegardes
1 de 35 Go pour le systeme et les progs
1 de 35 Go pour la programmation

Et j'en ai profité pour mettre XP Pro à la place de XP Home.

Bon je dis ça, je me doutes que vous vous en foutez royalement, mais ça me fait toujours un truc à écrire. :roll:

Chris :)
comtois
Messages : 5172
Inscription : mer. 21/janv./2004 17:48
Contact :

Message par comtois »

non , non , on s"en fout pas, ça me donne une idée ta partition de sauvegarde.

je vais partitionner mon disque avec une partition de 4,7 Go ( la taille d'un DVD ) pour les sauvegardes :)

en fait , à ce sujet , ça m'intéresserait de connaitre comment vous vous y prenez pour vos sauvegardes ? la méthode , le support utilisé , la fréquence, etc
Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 3731
Inscription : sam. 24/janv./2004 14:54
Contact :

Message par Chris »

Ben moi, en général, je fais une sauvegarde toutes les semaines sur CD, mais comme j'oublie souvent de le faire...

Pour la partition, je la fais au départ si j'y pense, sinon, avec partition magic.

Ca me donne une idée:
Un petit prog qui ferait une sauvegarde de tous les dossiers que je lui aurait indiqué, dans ma partition de 10 Go.

Ca pourrait se déclencher à la fermeture de Windows, par exemple :idea:

Chris :)
comtois
Messages : 5172
Inscription : mer. 21/janv./2004 17:48
Contact :

Message par comtois »

voila une bonne idée , ça pourrait me convenir , sinon je ne pense jamais à les faire mes sauvegardes :)
Anonyme2
Messages : 3518
Inscription : jeu. 22/janv./2004 14:31
Localisation : Sourans

Message par Anonyme2 »

J'ai un DD de 90 Go partitionné en 2 avec la partition amorcable qui contient window et les programmes installés

Je fais des sauvegardes sur l'autre partiton

J'ai un 2eme DD de 13 Go partionné en 2 et je fais également des sauvegardes dessus.

Tous ce que je télécharge est mis sur ce 2eme DD.
Ce qui est marrant c'est que j'ai 3 superbes copies du dossier complet de PB mais datant de 10 jours car souvent je travaille tard sur mes libs ou projets et comme ca prend du temps de faire 3 copies du répertoire PB ou de certains sous-répertoires, je repousse au lendemain. Je fais également une copie sur un CD RW normalement en même temps que ceux que je fais sur les DD. Là aussi, elle date de 10 jours...

Sinon je vais essayer d'installer XP home edition, mais j'ai chaque fois des plantages, je pense que je dois avoir un conflit matériel qui plante sous XP mais pas sous WIN98.

C'est tout le problème j'ai une imprimate laser N/B Canon qui a quelques années et qui fonctionne parfaitement bien, mais pas de drivers pour XP.
Etc.

Je sais Régis, tu vas me dire de jeter XP Home et de mettre la version Pro, mais bon j'ai acheté la version home, je vais pas la balancer :D
Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 3731
Inscription : sam. 24/janv./2004 14:54
Contact :

Message par Chris »

Mets des drivers pour 2000, en principe, ça fonctionne, même si XP fait un peu la tronche quand tu les installes

Chris :)
Patrick88
Messages : 1564
Inscription : mer. 21/janv./2004 18:24

Message par Patrick88 »

y'a un truc super pour les restauration système, c'est norton ghost....

une install de windows 98 dure en moyenne 5mn avec ce machin...
pas essayé avec win2k...

patrick
Oliv
Messages : 2117
Inscription : mer. 21/janv./2004 18:39

Message par Oliv »

Ca me donne une idée:
Un petit prog qui ferait une sauvegarde de tous les dossiers que je lui aurait indiqué, dans ma partition de 10 Go.
Il me semble que Régis l'a fait.........
Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 3731
Inscription : sam. 24/janv./2004 14:54
Contact :

Message par Chris »

Fait ch... Régis!!, il a déjà tout fait! :lol:
(Non, Régis, je plaisante !!! Aiee Aie, tapes pas si fort) :robot: :grab:

Moi, ce que je veux faire, c'est un prog qui sauvegarde tes données automatiquement à chaque fois que tu fermes Windows.

Tu fais une liste, et quand tu fermes, les fichiers modifiés sont sauvegardés.

J'ai déjà commencé, j'arrives a sauvegarder un dossier de 25 Mo, mais il faut que je bloques le message de windows qui dit qu'une application est en cours, et me demande si je veux l'arreter tout de suite.

Chris :)
Avatar de l’utilisateur
cederavic
Messages : 1338
Inscription : lun. 09/févr./2004 23:38
Localisation : Bordeaux

Message par cederavic »

avec AbortSystemShutdown_(LPTSR IpMachineName) ?
Le Soldat Inconnu
Messages : 4312
Inscription : mer. 28/janv./2004 20:58
Localisation : Clermont ferrand OU Olsztyn
Contact :

Message par Le Soldat Inconnu »

il suffit de prendre le mien et de le planifier à l'arrêt de windows via le planificateur de tâches.

et comme ça a été cité dessus, j'ai effectivement fais un prog de sauvegarde car (attention, le coup de gueule du soldat inconnu) j'en avait marre de tout ces ghost, backup machin et autres qui pondent des fichiers de 3 giga impossible à ouvrir sans le soft, en clair, de la merde pour récupérer facilement des données. le mien, pas de chichis, il copie l'architecture avec le contenu dossiers ou les fichiers choisies, point. et en plus, ça torche. il me faut 5 secondes pour sauver mon dossier pb une fois par semaine.
aller, j'arrête de me faire mousser, ma modestie agonise :lol:
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?

[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 3731
Inscription : sam. 24/janv./2004 14:54
Contact :

Message par Chris »

Oui, c'est une idée, mais cette fonction stoppe le processus de fermeture, elle ne le mets pas en attente.

Le problème, une fois que l'application a terminé de faire ses sauvegardes, c'est de relancer le processus, avec ce qui avait été demandé au départ. Ca peut être:

Arret du système
Redémarrage
Changement d'utililsateur
Fin de session

Mais je vais y arriver. Et si j'y arrives pas, je connais l'adresse du forum ;)

PS : C'est la réponse à Cederavic

Chris :)
Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 3731
Inscription : sam. 24/janv./2004 14:54
Contact :

Message par Chris »

Pour le soldat inconnu:

Le planificateur de tâche: NIET.
J'en veux pas de cette merde. Je le désactive systématiquement.

Chris :)
Répondre