PB 6
Re: PB 6
Avec l'option "commented" en exécution manuelle du compilateur, il y a peut-être des infos qui renseignent sur un possible conflit.
En tout cas, du C sans inclusion, ça semble fonctionner, donc peut-être une redirection des chemins d'inclusion qui pose problème.
Je n'ai encore fait aucun test. Donc, je ne peux pas donner de solution...
En tout cas, du C sans inclusion, ça semble fonctionner, donc peut-être une redirection des chemins d'inclusion qui pose problème.
Je n'ai encore fait aucun test. Donc, je ne peux pas donner de solution...
- microdevweb
- Messages : 1800
- Inscription : mer. 29/juin/2011 14:11
- Localisation : Belgique
Re: PB 6
Je viens de tester avec une grosse appli de +- 6000 lignes (qui fonctionne en temps normal), malheureusement cela bug à la compilation.
Etant informaticien industriel, je trouve évidement très intéressant de pouvoir compilé dans l'avenir pour ARM. Pouvoir écrire en C directement dans PB serait à mon sens un gros plus.
Dommage également de ne pas avoir choisi plutôt que le C le C++ et ainsi pouvoir utilisé les espace de nom et une programmation objet. (et la je sais que ne vais pas me faire des copains )
Maintenant je sais que dans mon entreprise, je n'utiliserais probablement jamais Pb de manière professionnel. Mais qui sait un jour ...
Etant informaticien industriel, je trouve évidement très intéressant de pouvoir compilé dans l'avenir pour ARM. Pouvoir écrire en C directement dans PB serait à mon sens un gros plus.
Dommage également de ne pas avoir choisi plutôt que le C le C++ et ainsi pouvoir utilisé les espace de nom et une programmation objet. (et la je sais que ne vais pas me faire des copains )
Maintenant je sais que dans mon entreprise, je n'utiliserais probablement jamais Pb de manière professionnel. Mais qui sait un jour ...
Windows 10 64 bits PB: 5.70 ; 5.72 LST
Work at Centre Spatial de Liège
Work at Centre Spatial de Liège
Re: PB 6
Quelqu'un pourrait il nous montrer un exemple de code PB très court avec un soupçon de C ? (j'ai jamais vu ca)
http://HexaScrabble.com/
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.00 - 64 bits
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.00 - 64 bits
Re: PB 6
Code : Tout sélectionner
OpenConsole()
! printf("Hello World");
Input()
; IDE Options = PureBasic 6.00 Alpha 3 (Windows - x64)
; ExecutableFormat = Console
- threedslider
- Messages : 397
- Inscription : dim. 01/juil./2018 22:38
Re: PB 6
Y a-t-il d'autres caractéristiques apportés pour la version 6 du Purebasic ? Avez vous des infos des listes de quoi est fait le Purebasic 6 ? Est ce que la mise à jour est faite pour Ogre version 2 ou Ogre-Next ou pas ?
Re: PB 6
https://www.purebasic.fr/french/viewtop ... =8&t=18471threedslider a écrit : ↑jeu. 02/sept./2021 19:32 Y a-t-il d'autres caractéristiques apportés pour la version 6 du Purebasic ? Avez vous des infos des listes de quoi est fait le Purebasic 6 ?
https://www.purebasic.fr/english/viewto ... 14&t=77272
https://www.purebasic.fr/blog/
NonEst ce que la mise à jour est faite pour Ogre version 2 ou Ogre-Next ou pas ?
- threedslider
- Messages : 397
- Inscription : dim. 01/juil./2018 22:38
Re: PB 6
Cool, merci Marc56 ! Pas mal du Backend C, donc cela veut dire qu'on peut programmer du C dans Purebasic ?Marc56 a écrit : ↑ven. 03/sept./2021 6:04 https://www.purebasic.fr/french/viewtop ... =8&t=18471
https://www.purebasic.fr/english/viewto ... 14&t=77272
https://www.purebasic.fr/blog/
Oki oki
Re: PB 6
oui, avec la futur version 6 .threedslider a écrit : ↑ven. 03/sept./2021 12:16 Cool, merci Marc56 ! Pas mal du Backend C, donc cela veut dire qu'on peut programmer du C dans Purebasic ?
Marc56 a même posté un petit code d'exemple juste au dessus
PEut-être qu'ils mettront à jour Ogre vers la version 2 plus tard, car là, ça fait au moins 5 ou 6 ans que ogre n'a pas été mis à jour (dans purebasic).
En plus, la version 2 de ogre a l'air intéressante.
Mais est-elle compatible avec la version de purebasic (pour ne pas devoir refaire une grosse partie du code), c'est la question.
Cela dit, avec le backend C, il sera sans doute beaucoup plus facile d'utiliser ogre dans purebasic, ou même un autre moteur 3D (pour ceux qui sont intéressés par la 3D).
http://blendman.blogspot.com/
Forum PB fr : http://www.purebasic.fr/french - Forum PB Eng : http://www.purebasic.fr/english
Forum PB fr : http://www.purebasic.fr/french - Forum PB Eng : http://www.purebasic.fr/english
- threedslider
- Messages : 397
- Inscription : dim. 01/juil./2018 22:38
Re: PB 6
Merci trop cool.
Oui je l'ai testé cela marche bien ^^
Ok cela va ouvrir plein de possibilité ... Je suis curieux comment les autres programmeurs vont faire avec le Backend Cblendman a écrit : ↑ven. 03/sept./2021 12:58 PEut-être qu'ils mettront à jour Ogre vers la version 2 plus tard, car là, ça fait au moins 5 ou 6 ans que ogre n'a pas été mis à jour (dans purebasic).
En plus, la version 2 de ogre a l'air intéressante.
Mais est-elle compatible avec la version de purebasic (pour ne pas devoir refaire une grosse partie du code), c'est la question.
Cela dit, avec le backend C, il sera sans doute beaucoup plus facile d'utiliser ogre dans purebasic, ou même un autre moteur 3D (pour ceux qui sont intéressés par la 3D).
En tout ça va être génial.
- threedslider
- Messages : 397
- Inscription : dim. 01/juil./2018 22:38
Re: PB 6
Basé par le code de Marc56 et fait avec purebasic 6 alpha 3 :
J'ai fait pour voir si ça marche... et ben non :/... Pourriez vous m'aider ça sur comment on corrige et qu'est ce que je dois faire ? Le code que j'ai fait est il correct ?
Code : Tout sélectionner
; printf under PB_C
CompilerIf #PB_Compiler_ExecutableFormat<>#PB_Compiler_Console
CompilerError "Exec-Format must be Console in Compiler-Option"
CompilerEndIf
! int fact(int);
OpenConsole()
! int number;
! printf("Enter a positive integer: ");
! scanf("%d",&number);
! printf("Factorial of %d = %d", n, fact(number));
CloseConsole()
! int fact(int n) {
! if(n>=1)
! return n*fatc(n-1);
! else return 1;
! }
- threedslider
- Messages : 397
- Inscription : dim. 01/juil./2018 22:38
Re: PB 6
Corrigé et testé la derniere version du purebasic 6 alpha 4
Mais toujours message erreur, maintenant ceci il 'sagit d'une Link error :
Code : Tout sélectionner
; printf under PB_C
CompilerIf #PB_Compiler_ExecutableFormat<>#PB_Compiler_Console
CompilerError "Exec-Format must be Console in Compiler-Option"
CompilerEndIf
;! int fact(int);
! int fact(int n) {
! if(n>=1)
! return n*fatc(n-1);
! else return 1;
! }
OpenConsole()
! int number;
! printf("Enter a positive integer: ");
! scanf("%d",&number);
! printf("Factorial of %d = %d", number, fact(number));
CloseConsole()
- falsam
- Messages : 7244
- Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
- Localisation : IDF (Yvelines)
- Contact :
Re: PB 6
Hum c'est normal. Quand tu fais de la fonction récursive tache au moins d'appeler la bonne fonction Je te laisse gérer l'affichage.
Code : Tout sélectionner
return n*fatc(n-1);
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
- threedslider
- Messages : 397
- Inscription : dim. 01/juil./2018 22:38
Re: PB 6
Oui effectivement j'ai corrigé cela marche bien plutôt
Je reposte ici et final correction :
Merci à Falsam !!
Je reposte ici et final correction :
Code : Tout sélectionner
; printf under PB_C
CompilerIf #PB_Compiler_ExecutableFormat<>#PB_Compiler_Console
CompilerError "Exec-Format must be Console in Compiler-Option"
CompilerEndIf
;! int fact(int);
! int fact(int n) {
! if(n>=1)
! return n*fact(n-1);
! else return 1;
! }
OpenConsole()
! int number;
! printf("Enter a positive integer: ");
! scanf("%d",&number);
! printf("Factorial of %d = %d", number, fact(number));
Input()
CloseConsole()
Re: PB 6
J'ai installé cette alpha 4. Pour les quelques progs que j'ai testé de recompilé je n'ai pas eu de soucis. J'ai pas fait de test de rapidité. Je voulais déjà voir niveau compatibilité.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
- threedslider
- Messages : 397
- Inscription : dim. 01/juil./2018 22:38
Re: PB 6
@Ar-S : une fois que Purebasic sortira en version 6, penses tu qu'il faut créer un sujet pour Backend C dans ce forum comme c'est déjà fait pour ASM ? Comme ça on pourra discuter sur cette nouvelle grande caractéristique à l'avenir ... C'est possible, non ?