Import & ImportC Obsolète ? msvcrt.lib

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
G-Rom
Messages : 3627
Inscription : dim. 10/janv./2010 5:29

Import & ImportC Obsolète ? msvcrt.lib

Message par G-Rom »

Bonjour, message surtout destiné au patron , toujours impossible d'utilisé une lib statique sans passé par une dll ( et le wrapper qui va avec ) dès lors que l'on compile
avec un visual studio à jour. Je comprend que tu veuilles maintenir la compatibilité avec des vieux système, mais qui est encore sur XP ? pas grand monde.
du coup , les directives import & importC sont complément obsolète.

En traînant sur github , j'ai vu que Danilo a fait un boulot titanesque en portant RayLib pour PB : https://github.com/D-a-n-i-l-o/raylib-purebasic
et là, on s’aperçoit qu'il c'est claqué un wrapper de barjo à écrire car il ne pouvait pas utilisé le .lib , donc obligé de passé par une DLL.
  • Lib C/C++ -> Wrapper pour PB en C -> .pbi ( import ) -> code PB + dll
    Lib C/C++ -> .pbi ( import ) -> code PB + .lib
Il me semblait que tu ( je me trompe peu être ) avait mis une partie de PB en opensource ? qu'en est il des lib présente avec le compilateur ? SystemBase, ObjectManager & cie ?
les recompilés avec un VS à jour résoudrais une bonne partie des polink error.

Au plaisir de lire ta réponse.

@++
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9476
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: Import & ImportC Obsolète ? msvcrt.lib

Message par Ar-S »

Au cas ou tu devrais lui faire suivre en MP
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Fred
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : mer. 21/janv./2004 11:03

Re: Import & ImportC Obsolète ? msvcrt.lib

Message par Fred »

Le probleme n'est pas de supporter les vieux OS, c'est d'éviter d'installer les 'redistributables VC' lors de la distrib des prog PureBasic. La MSVCRT.dll est la seule DLL (à ma connaissance) qui est installée par defaut sur tous les Windows de XP à Windows 10. Si on compile en VC2015 par exemple, il faudra la dll qui va bien https://www.microsoft.com/fr-fr/downloa ... x?id=48145 avant de pouvoir lancer ton appli. Alors elle a surement deja été installée par une autre appli avant, mais dans le doute tu vas devoir le mettre dans ton installeur (et tu peux oublier de partager seulement ton .exe). Ca complique le dev (meme pour nous, car on doit aussi faire beaucoup de modif quand on integre des libs) mais ca permet de ne pas avoir de dependences dur avec une DLL externe.
G-Rom
Messages : 3627
Inscription : dim. 10/janv./2010 5:29

Re: Import & ImportC Obsolète ? msvcrt.lib

Message par G-Rom »

il reste l'option d'un link statique ? je sais que les exe vont devenir plus "fat" , mais est il possible de choisir l'objet à inclure uniquement si l’exécutable utilise tel ou tel fonction ?
Fred
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : mer. 21/janv./2004 11:03

Re: Import & ImportC Obsolète ? msvcrt.lib

Message par Fred »

Faudrait que j'essaie effectivement pour voir si ca marche
G-Rom
Messages : 3627
Inscription : dim. 10/janv./2010 5:29

Re: Import & ImportC Obsolète ? msvcrt.lib

Message par G-Rom »

je sais que le compilateur de visual studio le fait , quand j'inclue la STL en statique , je n'ai pas toute la STL qui viens avec , ma lib ou exe final grossi au fur & à mesure que j'utilise tel ou tel partie de la STL.
de mémoire , gcc le fait aussi. après tout , un .lib ou .a n'est qu'un conteneur d'objet .o.

Si tu essayes , tu vas forcement y arrivé.
Répondre