D'après ce que tu expliques, je pense que le mieux est d'activer l'Unicode et de choisir une police stable dans les préférences de l'IDE.
Code:
; Active l'Unicode par un préfixe UTF-8 qui active une plage de 2^16 caractères
Define.U U = $3000
Debug PeekS(@U, 1)
Mesa (et d'autres, bien avant) avait proposé "Consolas" ou "Lucida", police cross-plateforme qui est stable de 32 à 255 - 32.
Si tu veux mieux (255 caractères standard) ça tombe bien pour 2 raisons :
1) Les sprites, ce langage c'est son dada, 1 caractère par sprite, c'est très performant, même sur les vieilles config. Et si tu veux mieux, Ogre a cette force d'être exécutable aussi sur de vieilles config : 1 caractère par quad de 4 sommets.
2) Si on exclut les sprites et la 3D, et qu'on se restreint à la GUI de l'OS, moyennant un tableau fixe de 256 cellules, la plupart des polices activent bien les 256 symboles de la page de code 437 sous Windows, 1ère des tables ASCII 8 bits ou 1278 sous Windows, successeur de la 437. Pour Linux, je botte en touche.
Code:
Structure CP
U.U[256]
EndStructure
Tu lui envoies un ASCII et il te fournit l'Unicode à afficher avec Debug ou autre.
Un 3 : OpenGL sur le principe du 1 avec une table pré-enregistrée.
Le débogueur c'est une rustine ou un échafaudage. L'idéal c'est la bonne vieille grille de caractères.
@Demivec
Effectivement, c'est un problème de format de caractères. Seulement, si je n'ai pas la même table qui s'affiche, c'est impossible d'avancer. Pas simple les devinettes sans code ! Et... Autant, je suis un cauchemar pour me faire comprendre en anglais, autant ton phrasé devient irréprochable !