Exelment vôtre

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
Ollivier
Messages : 4190
Inscription : ven. 29/juin/2007 17:50
Localisation : Encore ?
Contact :

Exelment vôtre

Message par Ollivier »

Bonsoir à vous,

je vous présente mon "Internet" à moi, ni plus, ni moins, à un manuel près, il y a 31 ans, quand j'étais gamin. (peu de moyen juste la petite centrale EXL100 sans mémoire de masse et un clavier infrarouge, total 200 francs l'investissement informatique)

https://www.abandonware-magazines.org/a ... =52&page=1

Si des membres de ce forum sont connaisseurs (où connaissent carrément des contributeurs dans ces magazines), ça m'intéresse. Il y a beaucoup de codes BASIC.

Les appels "call" sont analogues au matériel.

call speech : processeur vocal
call hron et call char : processeur graphique

A part ces 3 fonctions qui nécessitent des connaissances en électronique des années 80, on peut faire une surcouche qui sollicite le compilateur de Fred.

En attendant, bonne lecture.
Marc56
Messages : 2147
Inscription : sam. 08/févr./2014 15:19

Re: Exelment vôtre

Message par Marc56 »

Ollivier a écrit : je vous présente mon "Internet" à moi, ni plus, ni moins, à un manuel près, il y a 31 ans, quand j'étais gamin. (peu de moyen juste la petite centrale EXL100 sans mémoire de masse et un clavier infrarouge, total 200 francs l'investissement informatique)
https://www.abandonware-magazines.org/a ... =52&page=1
Erreur de typo ou matériel d'occasion ? l'EXL100 valait 3.200F à sa sortie et UC seule.
Pour 200F à l'époque on avait à peine une cartouche d'extension de RAM de 5Ko pour une machine de ce type

En tout cas merci pour le lien, j'ai pu relire avec nostalgie de vieux numéros de l'OI :wink:

Je ne vois pas trop comment on pourrait y mettre PB, ou même l'utiliser en émulateur. 8O
Ollivier
Messages : 4190
Inscription : ven. 29/juin/2007 17:50
Localisation : Encore ?
Contact :

Re: Exelment vôtre

Message par Ollivier »

Non, c'est bien 200 francs qu'il a été acheté. Il n'avait pas de mémoire de masse, rien, à part une centrale et un clavier infrarouge.

Il pouvait fonctionner une dizaine d'heure, voire plusieurs jours en hiver, mais pas plus. Il avait donc une erreur de conception.

Je pouvais l'allumer, créer ou recopier un code papier et c'est tout. C'est comme ça que j'ai découvert l'informatique.

Pour l'émulateur, je pense qu'il doit exister partiellement. C'était lent.
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9477
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: Exelment vôtre

Message par Ar-S »

Désolé, je lock
On est hors sujet..
Vous savez ou poster vos topics hors sujets..
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Verrouillé