mise a jour windows 10

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 2185
Inscription : mar. 31/mai/2016 9:06

mise a jour windows 10

Message par Zorro »

bon je laisse ça ici parcequ'il n'y a plus de Hors sujet :mrgreen:

Rappel Windows 7 arrive a echeance le 14 Janvier (Apres demain !! )

Microsoft avait arreté les mises a jour gratuites pour les possesseurs de Seven
on ne pouvait plus mettre a jour ... sauf que ...

si vous récupérez une version de Windows 10 (image disque / DVD )

et que vous disposez d'une version de Seven officiel , vous pouvez encore mettre a jour vers windows 10 Gratuitement .....
je l'ai fait hier pour l'un de mes portable Gamer ! :)

ça ne demande pas le numero de licence , rien , tout se fait automatiquement ( a condition d'etre relié a internet )

il suffit de mettre votre DVD windows 10 dans le lecteur, et c'est parti ! ... rien de plus
ça ne formate pas, ça demande si vous voulez garder vos dossiers et fichiers perso .... ça ne détruit rien

je pense que Microsoft a laisser une tolérance jusqu'a apres demain :)


si vous avez un PC qui peut faire tourner windows 10 et qui se trouve sous seven , ben c'est pour vous :)

si vous n'avez pas de DVD windows 10 vous pouvez venir ici

https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... /windows10

ça vous propose un utilitaire qui va s'occuper de télécharger win10 et de mettre a jour (c'est plus long car il faut télécharger Windows 10 d’abord )
dans ce cas vous n'aurez pas besoin de graver un DVD , mais je crois que le choix est proposé !

perso j'ai utilisé un vieux DVD de win10 que j'avais récupéré , il y a longtemps , une image disque officiel distribué par microsoft . :)

voila
Image
Image
Site: http://michel.dobro.free.fr/
Devise :"dis moi ce dont tu as besoin, je t'expliquerai comment t'en passer"
Patrick88
Messages : 1564
Inscription : mer. 21/janv./2004 18:24

Re: mise a jour windows 10

Message par Patrick88 »

je l'ai fais sur mes 4 pc , en utilisant ce tuto de 01-net
https://www.01net.com/astuces/comment-m ... 17609.html

un que j'avais mis à jour de 8.1 en 10 avec pleins de soucis de pilote (écran bleu de la mort), que j'ai réinstallé à partir de zéro, pc de jeu, core i7 20go, gtx 1050..., ssd
un seven oem passé en 10, que je n'utilise plus - carte graphique hs... etc., pc en attente de restauration on va dire, core 2 duo 8go
un dell optiplex 7010 acheté d'occas avec un seven pro, passé en ssd 240go et nouvelle install en 10, pc de dev, de dessin, core i3, ram 8go et ssd d'amazon
un hp probook 6555b en seven hp, passé en ssd 120go et nouvelle install en 10, ssd d'amazon, pc d'impression 3d et cnc

l'install se fait sur une clé usb bootable. (ou pour les dinosaures et autre zostralopitheque sur dvd cd disquette papyrus paroi rocheuse etc)
le logiciel télécharge l'image du windows voulu et la grave sur le média voulu. 1/2 heure entre le début du téléchargement de l'image et la fin utilisable du windows.. au moment de l'installation, soit on fait une mise à jour en virant les pilote et les programmes mais en conservant les document et dans ce cas le setup récupère le numero de la clé ou disque propre et dans ce cas on donne la du seven ou du 8 et le setup se débrouille.

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 2185
Inscription : mar. 31/mai/2016 9:06

Re: mise a jour windows 10

Message par Zorro »

je pense que Microsoft a recemment changé la methode de mise a jour

car deja, si tu part d'un Seven (non pirate) , tu n'as pas a entrer de code !!
c'est transparent .. la mise a jour recupere la clef sur ton Seven directement a partir du Disk dur

donc plus besoin d'entrer les xxxx-xxxx-xxxx-xxxx ...

et autre chose j'avais un cercle qui se remplissait de bleu au fur et a mesure de la mise a jour
ce que je n'avais encore jamais vu auparavant ..

pourtant j'ai utilisé le meme DVD que j'avais gravé il y a longtemps .... (plusieurs Années )

j'avais deja tenté une mise a jour apres la date limite de la mise a jour gratuite proposé
cela avait echoué ...

mais depuis je pense que microsoft est moins restrictif (la disparition de la demande de CLEF en est un exemple )


bon vous n'avez plus que demain ;)
Image
Image
Site: http://michel.dobro.free.fr/
Devise :"dis moi ce dont tu as besoin, je t'expliquerai comment t'en passer"
Avatar de l’utilisateur
GallyHC
Messages : 1703
Inscription : lun. 17/déc./2007 12:44

Re: mise a jour windows 10

Message par GallyHC »

Bonjour,

Il y a quelque mois j'ai utilisé le logiciel de mise a jour microsoft (celui qui avait mis a dispo pour la maj gratuite) et cela n'a pas poser de problème, mise a jour OK (Peu être un coup de chance).

Cordialement,
GallyHC
Configuration : Tower: Windows 10 (Processeur: i7 "x64") (Mémoire: 16Go) (GeForce GTX 760 - 2Go) - PureBasic 5.72 (x86 et x64)
Marc56
Messages : 2147
Inscription : sam. 08/févr./2014 15:19

Re: mise a jour windows 10

Message par Marc56 »

bon vous n'avez plus que demain
Ne t'inquiète pas, la mise à jour vers W10 à toutes les chances d'être gratuite pendant des années 8)
  • MS veut se débarrasser de toutes les versions antérieures pour ne plus avoir à assurer de support, même pro. Il faut rationaliser. (Tout comme Orange a changé gratuitement toutes les vieilles Livebox il y a quelque temps, même celles achetées et pas louées, pour limiter les firmwares à supporter)
  • Aucun consommateur n'a jamais acheté de version boite et à peine des mises à jour (la dernière (et seule fois) c'était au temps du passage Win 3.x vers Win 9.x) donc le seul moyen d'inciter les utilisateurs à migrer est de le donner. (en plus, ça leur coute rien sinon de la BP et de la place serveur)
  • Les utilisateurs qui sont encore sous Windows 7 le sont par choix pour l'utilisation de certains programmes non compatibles ou parce qu'ils n'aiment pas l'abus d"Expérience utilisateur": (splendide mot marketing pour qualifier la collecte d'informations).
  • Il y a encore des millions de PC qui tournent sous XP, Vista sans problème et dont la sécurité est assurée par des outils externes et de bonnes pratiques.
:wink:
Patrick88
Messages : 1564
Inscription : mer. 21/janv./2004 18:24

Re: mise a jour windows 10

Message par Patrick88 »

Zorro a écrit :car deja, si tu part d'un Seven (non pirate) , tu n'as pas a entrer de code !!
c'est transparent .. la mise a jour recupere la clef sur ton Seven directement a partir du Disk dur

donc plus besoin d'entrer les xxxx-xxxx-xxxx-xxxx ...
pas si tu installe depuis un disque vierge.

pat
Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 2185
Inscription : mar. 31/mai/2016 9:06

Re: mise a jour windows 10

Message par Zorro »

@Marc56 , oui tu as probablement raison :)
je me suis meme mefié au depart de l'empressement ces derniers temps a forcer les gens au passage w10.

perso le fait d'avoir passé mon MSI GT 780 DXR a Win10 me fait perdre pas mal de choses
comme le choix de la couleur de mon clavier retro-eclairé par exemple ...
mais pas seulement, je ne peux plus non plus choisir le mode d'économie (Turbo,eco, film etc.... )
MSI n'a pas fait de version W10 des utilitaires fourni avec l'ordi a l'époque .....
et les prg utilisés maintenant comme sur mon actuel MSI GT72Vr 6RD qui est sous W10 ne fonctionnent pas avec mon ancien MSI....

bref , j'ai encore mon Seven et de sauvegardes, vais attendre un peut, et peut etre Downgrader a nouveau :)
ou si ça me gonfle passer sur Linux Mint pour le Fun ... (ce que j'ai deja fait sur une vielle tour dont je n'ai pas usage pour le moment )

ces histoires de changement ne sont que la représentation de l'obsolescence programmé .....
une fois de plus ...


non content de faire "peter" le materiel par des artifices .. (comme l'usage de verni agressif sur certaines cartes electronique ... (c'est du vecu) )

maintenant, il te mette ton materiel "OUT" sur simple changement de Logiciel ! c'est dingue

@Patrick88 oui tres juste , mais je precisais bien d'une MISE A JOUR de Seven a Windows 10 ;)
Image
Image
Site: http://michel.dobro.free.fr/
Devise :"dis moi ce dont tu as besoin, je t'expliquerai comment t'en passer"
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9475
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: mise a jour windows 10

Message par Ar-S »

Pour info, via un abonnement Windows 7 (Professionnel, Entreprise) peut être mis à jour jusqu'en 2023.
Il existe une bidouille pour en profiter mais je vous laisse chercher. Ce forum n'est pas là pour ça.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Avatar de l’utilisateur
SPH
Messages : 4722
Inscription : mer. 09/nov./2005 9:53

Re: mise a jour windows 10

Message par SPH »

http://HexaScrabble.com/
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.00 - 64 bits
Ollivier
Messages : 4190
Inscription : ven. 29/juin/2007 17:50
Localisation : Encore ?
Contact :

Re: mise a jour windows 10

Message par Ollivier »

Zorro a écrit :ces histoires de changement ne sont que la représentation de l'obsolescence programmé .....
une fois de plus ...
C'est de l'exclusion. Je suis allergique à windows 10. Et chez Microsoft, ce sont des nihilistes.
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9475
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: mise a jour windows 10

Message par Ar-S »

Ollivier a écrit :C'est de l'exclusion. Je suis allergique à windows 10. Et chez Microsoft, ce sont des nihilistes.
Rien ne t'empêche de passer sous un autre OS comme Linux, mac os, FreeBsd.
Après 7 n'est pas mort hein. Crosoft ne fera plus de mise à jour c'est tout..
Si tu as de bon soft de protection et un comportement normal, tu ne risque à mon avis pas grand chose de moins qu'avec W10.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
doudouvs
Messages : 244
Inscription : jeu. 07/mars/2013 19:02
Localisation : France Alsace / Espagne Girona

Re: mise a jour windows 10

Message par doudouvs »

Ollivier a écrit :C'est de l'exclusion. Je suis allergique à windows 10. Et chez Microsoft, ce sont des nihilistes.
nihilistes c'est fort, par contre Microsoft n'ai pas entrain de passer du coter obscure (linux) j'avais vu passer un article
Ar-S a écrit : Rien ne t'empêche de passer sous un autre OS comme Linux, mac os, FreeBsd.
Jusqu’à preuve du contraire MacOS c'est du FreeBsd non?
C'est comme dire passe à un Ubuntu, Lubuntu, Xubuntu le fond reste pareil c'est juste l'interface qui change, même si du coup OSX a changer quelques noms de commande le noyau reste le même.
GCC 7.4.0 / PureBasic 5.71 / Ubuntu 18.04.3 LTS
doudouvs
Messages : 244
Inscription : jeu. 07/mars/2013 19:02
Localisation : France Alsace / Espagne Girona

Re: mise a jour windows 10

Message par doudouvs »

Ha ben oui c'est ca j'ai fait un peu de web par curiosité.

Effectivement "Microsoft intègre un véritable noyau Linux à Windows 10" on va dire que c'est déjà un premier pas

"Microsoft compte des décennies d'expérience dans le traitement des questions de sécurité par l'intermédiaire du MSRC" ok d’accord il corrige les erreurs que les utilisateurs trouve, perso je dirai après des décennies c'est toujours une passoire.
Le truc qui me chiffonne plus c'est "Microsoft veut participer à la sécurité de Linux" alors là je rêve
GCC 7.4.0 / PureBasic 5.71 / Ubuntu 18.04.3 LTS
Ollivier
Messages : 4190
Inscription : ven. 29/juin/2007 17:50
Localisation : Encore ?
Contact :

Re: mise a jour windows 10

Message par Ollivier »

Doudouvs a écrit :Le truc qui me chiffonne plus c'est "Microsoft veut participer à la sécurité de Linux" alors là je rêve
Oui, ça, ça sent le plan carotte.
Verrouillé