Salut,
ça fait un petit moment que je joue a divers jeux type : Empyrion , Space engineers ...
et je me posais une question (dont la réponse m'est venu tout a l'heure d'une coup, alors que je n'y pensais meme plus
le cerveau est etrange , comme si il travaillait en tache de fond a un probleme qu'on c'ets posé il y a 10 jours ... bref ...
pour ce type de jeux 3d , il y a un principe d'objet qui diffuse de l'energie (une batterie)
et des cubes de constructions... qui permettent de construire bases, vaisseaux, vehicules etc....
il y a aussi des objets qui en contact avec les cubes ,fonctionnnent comme par exemple des moteurs , des lampes
des portes, des pistons etc....
et ça fait environs 10 jours que je me demandais , mais comment les programmeurs ont gerés le fait
qu'une batterie , "diffuse" le courant dans les cubes en contacte avec elle, mais aussi en contacte avec d'autre cubes (comme une chaine)
pour alimenter un objet lampe ou moteur etc .....
bien sur si on supprime un cube de la "chaine" le courant ne passe plus a partir de la coupure......
reflechissez un peut a ça , et donnez moi votre perception du truc ....
j'ai trouvé une solution.... mais je voudrai connaitre votre réflexion a ce sujet, qui n'es pas si évident de prime abords
en clair , comment feriez vous ça vous ???
notez que ça peut aussi concerner la 2D (sprites ) par exemple