executable sous Linux

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
Zazoux60
Messages : 2
Inscription : lun. 12/nov./2018 19:04

executable sous Linux

Message par Zazoux60 »

Bonsoir à tous,

je suis un utilisateur de Purebasic sous Linux (Ubuntu).Avec ca, on peut créer un executable, qui dans mon cas est un .so (shared object).
Quand je suis sur l'ordinateur d'origine (ou est installé PureBasic), je crée un executable , je change les permissions avec:
chmod +x mon_so_a_executer
et je demande l'execution avec:
./mon_so_a_executer , ca marche trés bien, il tourne, et j'obtient les resultats qu'il faut.
Ensuite, je met le fichier mon_so_a_executer sur une clé usb, et je passe sur un deuxième ordinateur, toujours sous linux, avec la même distribution (UBUNTU 16.04. LTS).
Je copie le fichier a executer dans un dossier, je change le propriètaire avec chown, le lit les permissions avec ls -l, et je verifie les permissions et je les modifie avec chmod si c'est necessaire.
J'essaie d'executer le fichier et, surprise, je recoit le message qui me dit que Ubuntu ne peut pas executer mon_so_a_executer.

Vous avez une explication possible, une idée, une suggestion ?
Je vous remercie en avance pour tout retour.

cordialement
boby
Messages : 261
Inscription : jeu. 07/juin/2007 22:54

Re: executable sous Linux

Message par boby »

Quels droits donne tu avec chmod ?
Si tu essais un simple chmod +x mon_so_a_executer ça ne marche pas ?
Si non essais un chmod 743 ça devrait débloquer sans soucis.

PS: theoriquement, si avant de copier ton ficher ton ta clef tu le compresse en tar, ça devrait garder les droits du fichier lors du tranfert (à verifier).
Marc56
Messages : 2146
Inscription : sam. 08/févr./2014 15:19

Re: executable sous Linux

Message par Marc56 »

Zazoux60
Messages : 2
Inscription : lun. 12/nov./2018 19:04

Re: executable sous Linux

Message par Zazoux60 »

Bonjour,
je vous remercie a tous les deux pour ce coup de main.
cordialement
Répondre