Amis de la mauvaise fois bonsoir !
@Olivier Alors oui sur un PC convenable ton petit example est dans les 0.1% CPU, mais puisque tu semble ne rien comprendre (ou alors faire très bien semblant) voici une petit explication :
Quoi que ça peut il bien zétre qui pourait bien pouvoir fatiguer le CPU quand que c'est qu'on lui demande d'afficher des choses ?
Reponse : Bah c'est d'afficher des choses !!! Ouaaaa t'as un code qui ne consome rien... Par-ce qu'il n'y a rien à afficher, BIEN JOUÉ !!
PS : Je ne pause pas de question, je pose mes arguments sur "Pourquoi que la lib 2D de pure est archaïque"...
Ar-S a écrit:
Ainsi en ajoutant le double repeat
Bah oui, surement en verifiant 2 fois la même choses on gagne surement du temps processeur tiens...
Ar-S a écrit:
et un Event = WaitWindowEvent(10) on gagne encore en % proce
.... quand on a une limite de frame.... donc sur un jeux probablement frame base... tu viens coller un delay.... Bah oui bah oui !
Ar-S a écrit:
Enfin, tu crées non stop ton texte dans le screen. Je trouve que ça bouffe aussi anormalement de ressources
Oui, par-ce que la le text ne fait que être affiché, mais si tu veux faire quoi que ce soit de visuelement joli (zoom in zoom out, dégradé de couleur en mouvement ou tout ce que tu veux) bah il faut le redessiner à chaques frame ton text. C'est bien en ça que je dit que ce n'est pas bien de le faire faire par le CPU !!!
Ar-S a écrit:
Avec ce code qui ressemble tout de même beaucoup au tien, je suis entre 0.8% et 1.2%
Mais qui en fait n'a absolument rien à voir puisque l'un fait appel au CPU l'autre au GPU... Mais puisque vous semblez bien maitriser votre sujet, je ne vous invite pas du tout à vous renseigner sur le concepte de
SpriteFontdjes, je ne manque en aucun cas de respect à PB, seulement si je dois défendre un "cheval", je le ferais sur ses forces et non pas sur ses faiblesses. Pure à de grandes qualitées c'est certains, mais tu ne me feras pas en démordre sur le fait que sa lib 2D (et 3D aussi) est clairement à la ramasse par rapport à ce qu'il se fait aujourd'hui. Me sortir un lien sur la theorie de comment qu'on affiche des choses c'est bien, mais il faudrait quand même également se renseigner sur les technos existantes qui sont la pour nous faciliter la vie.
Bref, c'est tout pour moi.