Salut à tous !
Je suis nouveau et j'aimerais si possible créer un complet modeleur 3D avec opengl ? le reste je me démerde à faire le raytracing et pathtracing, c'est possible sa aussi ? et quand il sera prêt il y aura l'animation et peut etre simulation fluide...
Je trouve Purebasic plutôt très bien et il est très simple d'emploi c'est dire je suis impressionné par le performance aussi.
Merci de me confirmer si c'est possible
Logiciel 3D
Re: Logiciel 3D
Salut à toi si tu n'es pas un bot.
PB utilise Ogre pour la 3D..
Dans l'absolu, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrai pas faire de modeleur... Reste que ce sera pas simple.
PB utilise Ogre pour la 3D..
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- threedslider
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Re: Logiciel 3D
Non je ne suis pas un bot lol
Ok mais Ogre c'est plutôt orienter vers les jeux 3D ? Je viens de voir PB supporte Opengl c'est génial !
Je sais que ce sera pas simple mais disons avec PB va être simple à le faire si tu es d'accord ?
Ok mais Ogre c'est plutôt orienter vers les jeux 3D ? Je viens de voir PB supporte Opengl c'est génial !
Je sais que ce sera pas simple mais disons avec PB va être simple à le faire si tu es d'accord ?
Re: Logiciel 3D
Ogre est un moteur 3d... jeu ou pas.
Oui pb tourne aussi en opengl.
J'ai pas compris ta dernière phrase... un petit effort sur la synthaxe. Si tu as besoin d'un traducteur utilise deeple.
Oui pb tourne aussi en opengl.
J'ai pas compris ta dernière phrase... un petit effort sur la synthaxe. Si tu as besoin d'un traducteur utilise deeple.
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- falsam
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Re: Logiciel 3D
Oui Ogre3D permet de faire des jeux 3D mais tu peux aussi faire des représentations graphiques plus simplement qu'avec openGl.threedslider a écrit :Ogre c'est plutôt orienter vers les jeux 3D ?
C'est possible mais le le boulot est énorme.Je suis nouveau et j'aimerais si possible créer un complet modeleur 3D avec opengl ? le reste je me démerde à faire le raytracing et pathtracing, c'est possible sa aussi ? et quand il sera prêt il y aura l'animation et peut etre simulation fluide...
Bienvenue à bord.
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- falsam
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Re: Logiciel 3D
Un exemple de création d'une surface carré 2DAvantage : Contrairement à Ogre3D, on peut redimensionner le gadget openGl. Ici je ne respecte pas les proportions.
Code : Tout sélectionner
;Summary
Declare Start()
Declare DrawPlane(Gadget)
Declare Resize()
Declare Exit()
Start()
Procedure Start()
OpenWindow(0, 0, 0, 800, 600, "Create Plane", #PB_Window_SystemMenu|#PB_Window_ScreenCentered|#PB_Window_SizeGadget)
OpenGLGadget(0, 10, 10, 700, 500)
DrawPlane(0)
;Triggers
BindEvent(#PB_Event_SizeWindow, @Resize())
BindEvent(#PB_Event_CloseWindow, @Exit())
Repeat : WaitWindowEvent() : ForEver
EndProcedure
Procedure DrawPlane(Gadget)
SetGadgetAttribute(Gadget, #PB_OpenGL_SetContext, #True)
; Set the current color
;glColor3f_(1.0, 1.0, 0.0)
;or rgb color
glColor3ub_(255, 0, 0)
; Delimit the vertices that define a primitive
glBegin_(#GL_POLYGON)
glVertex2f_(-0.5, -0.5)
glVertex2f_(-0.5, 0.5)
glVertex2f_(0.5, 0.5)
glVertex2f_(0.5, -0.5)
glEnd_()
; force execution of GL commands
glFlush_()
SetGadgetAttribute(Gadget, #PB_OpenGL_FlipBuffers, #True)
EndProcedure
Procedure Resize()
ResizeGadget(0, #PB_Ignore, #PB_Ignore, WindowWidth(0) - 100, WindowHeight(0) - 100)
DrawPlane(0)
EndProcedure
Procedure Exit()
End
EndProcedure
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- threedslider
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Re: Logiciel 3D
Merci falsam
Et ton exemple d'une surface carré 2D est cool
Là je regarde pour IU pour les boutons, icônes, menu on peut faire appel au api win32, mais est ce je peux faire l'IU du pure OpenGL comme Blender en Purebasic ?
Et ton exemple d'une surface carré 2D est cool
Là je regarde pour IU pour les boutons, icônes, menu on peut faire appel au api win32, mais est ce je peux faire l'IU du pure OpenGL comme Blender en Purebasic ?