Droits d'Auteurs des Icônes

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
julien
Messages : 846
Inscription : ven. 30/janv./2004 15:06
Contact :

Droits d'Auteurs des Icônes

Message par julien »

Les icônes sont elle soumise aux droits d'auteurs ? (je pense que Oui)

Dans ce cas à t'on le droit d'utiliser les icônes de Windows XP (Package du Soldat Inco) dans des applications commerciales ?


Qu'en pensez vous ? :)


Bon Week
Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 3731
Inscription : sam. 24/janv./2004 14:54
Contact :

Message par Chris »

C'est comme tout le reste! . C'est soumis à l'autorisation du createur.
D'autant plus pour un prog commercial.

Chris :)
julien
Messages : 846
Inscription : ven. 30/janv./2004 15:06
Contact :

Message par julien »

... et si on modifie les icônes (modification taille, changement couleur, ajout d'elements...) ?
julien
Messages : 846
Inscription : ven. 30/janv./2004 15:06
Contact :

Message par julien »

....A qui appartient l'icône d'installation de Inno Setup, puisqu'on retrouve cette icône sur beaucoup de logiciel d'installation différents (commerciaux ou nom) ?
Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 3731
Inscription : sam. 24/janv./2004 14:54
Contact :

Message par Chris »

Autant refaire tes icônes du début à la fin.

C'est les graphismes qui sont sous copyright. Pas le fait que ce soit une icône :lol:

Si tu ajoutes des éléments, mais que certains graphismes sont toujours visibles, c'est ni plus ni moins que du plagiat, voire même du piratage.

Et il aime pas ça, Bilou, les pirates :lol:

Chris :)
Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 3731
Inscription : sam. 24/janv./2004 14:54
Contact :

Message par Chris »

....A qui appartient l'icône d'installation de Inno Setup
Inno Setup est un freeware.
Il faut voir dans le fichier de licence si l'auteur autorise l'utilisation des éléments du prog à des fins commerciales.

Quand à l'icône, elle peut très bien venir du domaine public. Dans ce cas, tu dois pouvoir l'utiliser

Mais pour ce qui est des icônes Microsoft, alors là, c'est NIET!!! dès le départ!

Chris :)
julien
Messages : 846
Inscription : ven. 30/janv./2004 15:06
Contact :

Message par julien »

Comment savoir si une icône est du domaîne publique ?
Et les Graphismes des Distribution Linux (Mandraxe) il sont dans le domaine publique ?
Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 3731
Inscription : sam. 24/janv./2004 14:54
Contact :

Message par Chris »

En principe, quand tu télécharges un pack d'icônes, c'est mentionné:

soit dans le fichier de licence ,(quand il y en a un)
soit sur le site ou tu les a trouvés
soit sur le site du créateur.

Si tu ne trouves rien de tout ça, il y a de fortes chances pour que ce soit du domaine public.

Pour linux, il doivent être soumis à la même licence, mais je ne connais pas trop.

Chris :)
Le Soldat Inconnu
Messages : 4312
Inscription : mer. 28/janv./2004 20:58
Localisation : Clermont ferrand OU Olsztyn
Contact :

Message par Le Soldat Inconnu »

sur wincustomize, il diffuse les icône de xp sans licence, d'ailleurs, on peut les extraire des libraire de microsoft directement pour les afficher sans leur demander leur avis ce que fait beaucoup de programme.
un icone, c'est ni plus ni moins qu'une image, et de plus qui n'ont absolument rien de particulier. si tu pars sur le principe du droit d'auteur, aucun logiciel n'a les droit pour utiliser les boutons copier coller (bon j'abuse) mais à mon avis, au oubliette le droit d'auteur pour les icônes :x , surtout les icône m$, ils sont loin d'oeuvre d'art :lol:

en plus, ceux de mon site et de mes progs n'ont plus rien à voir avec les originaux car j'ai retirer la transparence partiel des icônes XP, j'ai retoucher les contours, etc ..
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?

[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 3731
Inscription : sam. 24/janv./2004 14:54
Contact :

Message par Chris »

...un icone, c'est ni plus ni moins qu'une image, et de plus qui n'ont absolument rien de particulier...
Je ne te dis pas le contraire, mais il y a bien quelqu'un qui l'a faite, cette image. Elle ne s'est pas faite toute seule. Et celui qui l'a dessinée n'a pas forcément envie que tu t'en serve sans rien payer, dans des progs qui vont te rapporter du fric.

C'est pour ça qu'il y a des copyright, et c'est pas parce qu'une icône est moche, qu'elle est libre de droits. :lol:

Après, c'est à ceux qui les utilisent de prendre leur responsabilités.

Chris :)
Le Soldat Inconnu
Messages : 4312
Inscription : mer. 28/janv./2004 20:58
Localisation : Clermont ferrand OU Olsztyn
Contact :

Message par Le Soldat Inconnu »

Icônes
Microsoft n'autorise généralement pas l'utilisation de ses icônes, que ce soit à des fins publicitaires, dans des livres ou autres documents imprimés, sur des vêtements ou d'autres articles promotionnels, en ligne et sur des sites Internet, dans des applications logicielles, dans des programmes télévisés, des spots publicitaires, des téléfilms et/ou sur des cassetes vidéo, dans la mesure où elles NE DOIVENT PAS être utilisées en tant qu'illustrations ou éléments de conception.

EXCEPTIONS : L'utilisation des icônes Microsoft peut être autorisée dans un manuel de formation ou une documentation écrite sur un produit Microsoft. Dans ce cas, les icônes Microsoft doivent être spécifiques à la fonction de l'icône dans le logiciel Microsoft et ne pas être utilisées en tant qu'élément ou modèle graphique à vos propres fins. D'autre part, les icônes ne peuvent pas être modifiées et doivent revêtir la même forme que dans le logiciel Microsoft.

En outre, les éditeurs de logiciels (ISV) peuvent être autorisés à utiliser les icônes fournies spécifiquement dans les Kits de développement de logiciels Microsoft (SDK) et certains autres outils et applications de programmation (tels que Visual Basic ou Visual C++), sous réserve que l'utilisation des icônes soit spécifiquement prévue dans le Contrat de Licence Utilisateur Final (CLUF) de Microsoft. Veuillez relire attentivement votre CLUF et autre documentation produit pour déterminer vos droits d'utilisation des icônes Microsoft. Sachez également que Microsoft Press a récemment publié Microsoft® Management Console Design and Development Kit, ISBN 0-7356-1038-X. Les droits de redistribution de certaines icônes sont concédés selon les termes du CLUF. Visitez le site Web http://mspress.microsoft.com/books/4479.htm pour plus d'informations.
http://www.microsoft.com/france/permiss ... .htm#Icons
en clair tu as droit à rien avec m$
Dernière modification par Le Soldat Inconnu le dim. 22/févr./2004 14:35, modifié 1 fois.
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?

[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
julien
Messages : 846
Inscription : ven. 30/janv./2004 15:06
Contact :

Message par julien »

... mais vu que les Ricains il sont fous , il avait eu des procés sur 'qui à inventé la corbeille' :lol:
Répondre