Tellement de technologies qui forcent à quitter PureBasic

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 2185
Inscription : mar. 31/mai/2016 9:06

Re: Tellement de technologies qui forcent à quitter PureBasi

Message par Zorro »

Kwai chang caine a écrit : mais il est un concurrent direct de Spider, d'autant plus si son prix change, donc la suppression par ARS est tout à fait justifiée 8)
Si on doit virer tout les messages ayant trait a la concurence....et si tu trouves ca normal ..
Je ne peut plus rien dire effectivement ...

J'ai meme ete assez con pourfaire la pub de purebasic sur d'autres forums... :roll:
Qui paradoxalement etaient moins chauvin.... Et ceux depuis des annees ...

Mais bon .. c'est cette epoque de merde qui veux ca..
On ne m'y reprendra plus :)

Le prix ne change pas .. il disparait ! :wink:
Image
Image
Site: http://michel.dobro.free.fr/
Devise :"dis moi ce dont tu as besoin, je t'expliquerai comment t'en passer"
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: Tellement de technologies qui forcent à quitter PureBasi

Message par Kwai chang caine »

Tu as raison, il y a une époque ou Fred était bien plus cool.
Normalement on s'apaise avec l'âge, j'ai l'impression que comme Fred est quelqu'un d'extraordinaire, donc par définition pas comme la normale, et ben ça a fait l'effet inverse :mrgreen:

En ce qui concerne le HS, il a été drôlement patient 8O car des sorties de route y'en a eu... et des belles.
Je ne pense pas que les autres forums auraient accepté. ..Bon cette fois il a décidé de ne plus ressortir le jouet, vu ce qu'on en fait :oops:
Ma femme a la même réaction avec ma chienne, comme elle bouffe tous ses jouets, et ben..plus d'jouets :|

C'est triste pour nous, et pour moi car comme tu me l'avais reproché une fois, c'était mon principal terrain de jeu :|
Il me manque aussi car en dehors des bastons qui n'étaient pas utiles, on apprenait pleins de choses, sur les programmeurs, leurs vies, la technologie et pleins d'autres sujets, dont les autres langages :wink:
Ce forum fut un temps était peuplé de talents, de cerveaux, de passionnés...grâce à toi j'ai appris des tonnes de choses sur la musique, tes talents en peinture et ton éclectisme artistique, en effet notre "incompatibilité" ne m’empêche pas de constater que toi aussi tu es quelqu'un d'extraordinaire :wink:
J'ai vu les autres tronches parler d'astronomie, de physique quantique, de math, ....enfin tout des trucs que j'entrave quedal, et qui me rendait fier de faire partie de cette communauté de tronches, moi le dernier de la classe :oops: et ceci depuis bientôt plusieurs décennies 8O

Perso maintenant quand je veux parler d'autres langages, comme le C, du JS, je le fais dans le HS du US et on me locke pas
Ce HS FR, c'est aussi peut être lui qui nous a séparé un peu tous au final, mais rapproché auparavant avec ses confidences, etc....

Maintenant plus de HS et plus jamais il y en aura, ARS a bien assez de boulot comme ça, pour ne pas avoir à surveiller la cour de récréation :oops:
Il est surveillant des classes de cours et je pense que ça lui suffit bien :wink:

En perdant le HS, on a perdu le droit de dire "rien que des portes quoi", de parler de nous, de ce qui nous passionne, nous surprends, nous inquiète....mais aussi ce qu'on a pas pensé, d'autre chose que PureBasic....donc des autres langages si bien sûr il n'y a pas un lien direct avec PB :|
Donc tu as l'impression que le forum s'est durcit au niveau de la règle de la concurrence, mais non..il s'est amputé d'une partie.
En conséquence, je trouve pas ça "normal" car je pensais que FRED aurait un peu de pitié au fil du temps, mais je trouve ça "juste" d’où le mot "justifiée" :wink:

Fred est le créateur, il a droit de "cuissage" sur son forum, c'est lui qui donne les règles, les autorisations, les "punitions" il a donc le droit de nous dire d'écrire dans chaque rubrique, le sujet qui la concerne et rien de plus, et c'est la base de tous les forums, donc comment lui reprocher d'appliquer une des règles fondamentales.
C'est l'impasse, on l'a poussé à bout, on a testé sa patience, sa gentillesse pour voir ce qu'il y avait juste après....et ben on est content....on le voit :mrgreen:

Maintenant, je m'étais pensé qu'il aurait été cool d'aller déblatérer sur un autre forum, qui aurait pu être créé juste pour le HS du PB, style "http://hspb.fr".
Cette nuit, je me suis même pensé, un super HS, avec des rubriques différentes dans le HS, c'est vrai que mélanger le coronavirus (N'est ce pas SPH :mrgreen: ) avec le langage concurrent à spider, c'est un peu le bordel
Donc un HS/Informatique , HS/PassionAutres, etc ...mais je me suis réveillé en me demandant qui ira sur ce forum ?

Car combien y a t'il eu d'autres forums créés par les membres, (Toi, Ars, GallyHc, etc ...) et qui n'ont presque jamais été visités :|
Même en faisant le même look, tout comme à la maison, combien de nous auraient l'envie et le courage d'aller s'étendre dessus ???
Même en réduisant l’accès aux membres de ce forum, pour qu'on reste dans la famille....ça ne marchera pas :|
C'est comme ça....personne ne sait pourquoi, mais c'est sur ce forum de famille que nous aimons lire, écrire, rire (enfin, surtout moi :oops: ) ...pas sur un autre, sinon on serait tous sur "Face de bouc" ou autres conneries du genre...

C'est donc bien l'impasse....à part une intervention "Divine"...on va être triste et on aura tout notre temps pour nous repentir :cry:

Image
Zorro a écrit :Le prix ne change pas .. il disparait !
Oui, oui...j'avais bien compris, et encore merci une fois de plus de cette info importante à mes yeux :wink:
Mais je voulais pas donner de détails de plus, de façon à ne pas être punis moi aussi à mon tour :lol:
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Avatar de l’utilisateur
djes
Messages : 4252
Inscription : ven. 11/févr./2005 17:34
Localisation : Arras, France

Re: Tellement de technologies qui forcent à quitter PureBasi

Message par djes »

J'ai assez mal vécu le fait qu'on me supprime le thread sur l'oculus. À une époque je venais ici plusieurs fois par jour et j'apprenais des choses, je discutais avec des potes de programmation, j'échangeais sur des sujets divers qui souvent donnaient lieu à des petits défis ou autre.

Bref c'était un lieu de vie.

Aujourd'hui c'est un énième forum comme il y en a sur tous les produits de supermarché. Aucun intérêt, aucune envie de partager mon expérience, d'ailleurs ce n'est plus possible puisqu'on supprime les threads.

Pour info, l'oculus utilise un smartphone et d'autres casques utilisent des pc. Ce n'est "QUE" l'avenir de l'informatique mobile. Je voulais lancer la discussion sur la VR et voilà qu'on supprime.

C'est ça la censure, stupide. Je n'en veux pas aux modos, ils suivent la règle.

Heureusement qu'il y a encore le forum anglais. Je me mets à la place de Fred, il y avait trop de personnalités psychotiques, ça devenait impossible à gérer. Dommage pour tous.
Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 2185
Inscription : mar. 31/mai/2016 9:06

Re: Tellement de technologies qui forcent à quitter PureBasi

Message par Zorro »

Kwai chang caine a écrit : Fred est le créateur, il a droit de "cuissage" sur son forum, c'est lui qui donne les règles, les autorisations, les "punitions" il a donc le droit de nous dire d'écrire dans chaque rubrique, le sujet qui la concerne et rien de plus, et c'est la base de tous les forums, donc comment lui reprocher d'appliquer une des règles fondamentales.
C'est l'impasse, on l'a poussé à bout, on a testé sa patience, sa gentillesse pour voir ce qu'il y avait juste après....et ben on est content....on le voit :mrgreen:
l:
Ce que tu ecris la Kcc montre encore que tu connais mal l'histoire du forum..
Je vais t'expliquer pourquoi je te dis ca ...

Mais tout d'abords .. je respect l'avis de Fred . Meme si tu t'en doute je suis pas d'accords ...

A propos de l'historique du forum ...
Fred n'a pas cree le forum !!

C'est Cederavic qui l'a fait ! ...
En 2003 Nous avions deja une bonne communauté Fr autour du Forum de Cederavic qui fonctionnais bien !
On se mettais deja sur la tronche a cette epoque .. et souvent ca debouchait sur du code ...

Bien sur sans le Purebasic .et donc Fred Le forum de Cederavic aurai probablement ete different
Ce que je veux dire , c'est que ce sont les regles de l'epoque (tres libres) qui ont fait la communauté Fr ..

Fred a largement profite de cette communauté regroupe par Cederavic !!
Tellement qu'au final il a trouvé bon a l'epoque de faire migrer la commu sur ses propres forum ...

Ensuite , il a changé les regles petit a petit, pour en faire ce qu'il est devenu aujoud'hui ...

C'est ca la vérité .. que je t'ai deja decris maintes fois .. ..

Et je te rappel aussi que la mauvaise ambiance a commencé avec votre generations d'utilisateurs (c'est ma theorie) ....
Certains des "nouveaux" arrivant d'alors ,. N'ont pas compris comment on fonctionait ...
Ils ont commencés a me critiquer lorsque j'etais modo parceque justement j'essayais a l'epoque d'eviter le pire
Et de faire de mon mieux ...a ce moment je me suis retrouve assez seul a faire le sale boulot ... ( Comme Ar-s aujourd'hui faut le reconaitre )

Je te rappel qu'a l'epoque j'ai ete promu moderateur suite a un vote par les utilisateurs du forum !! :wink:
Aujoud'hui les modos sont imposés !! (Rien que ca montre le chemin parcouru )

Nos "baguarres " de Gaulois etaient soudainement prises au premier degres par ces nouveaux arrivants
D'autres ont vus un moyen de mettre de l'huile sur le feu...
Car cette facon de fonctionner typiquement village gaulois n'etait pas compris .. ou ne plaisait pas , ou pour le troll ...comme d'ailleurs l'epoque actuelle ne supporte plus le seconds degres ....
On perdit alors la bande de copains qui se marraient bien a coder tout un tas de trucs...
On en a profité pour ajouter que c'etait moi qui les avaient fait partir ...
L'ambiance c'est brutalement bien dégradée ..

Alors que dpuis j'ai reparlé a certains et que d'autres repassent de temps en temps pour dire que c'est leur vie qui. Les a fait Bifurquer du forum ....aussi et surtout

J'ai alors quitté mon role de moderation ..
La suite tu la connais ....

Donc oui Fred aujourd'hui est le chef du forum , c'est le sien , ce sont ses regles ..
Mais moi je sait d'ou vient la communauté .. et je n'oublie pas d'ou vien ce forum

L'epoque a changé ... Il faut s'y faire ... On vit une epoque que je n'aime pas ....

:roll:
Image
Image
Site: http://michel.dobro.free.fr/
Devise :"dis moi ce dont tu as besoin, je t'expliquerai comment t'en passer"
Shadow
Messages : 1373
Inscription : mer. 04/nov./2015 17:39

Re: Tellement de technologies qui forcent à quitter PureBasi

Message par Shadow »

Bha moi j'oublie pas l'époque comme tu dis, ou certain se sont bien foutue de ma gueule, à me juger et m'insulté, etc...
Moi aussi j'oublie pas !

J'oublie pas tous se que j'ai parcourue, j'ai appris à mes dépend à me la fermer bien que des fois c'était pas facile !
Alors certes, j'était encore immature surement mais vraie !

J'ai changer combien de fois de pseudo ?
J'en est beaucoup voulue à Fred de m'avoir viré d'ailleurs !

J'aurais aimer avoir une discutions posé avec lui, pas possible il répondais pas !
Aujourd'hui je suis encore là, par par hasard, surement grâce à certain...
J'ai changé, appris...

Aujourd'hui je dis plus rien puis c'est différent, je me sens un peu plus accepter....
J'ai fais des progrès...
Mais j'ai compris, PB c'est PB et rien d'autre !

Je partage dès que je peu, demande de l'aide et certain d'entre vous m'aide !
Et je remercie tous ces gents qui m'ont aider, car grâce à eux j'ai avancé !
Donc voila je suis ici pour PB et rien d'autre.
Processeur: Intel Core I7-4790 - 4 Cœurs - 8 Thread: 3.60 Ghz.
Ram: 32 GB.
Disque: C: SDD 250 GB, D: 3 TB.
Vidéo: NVIDIA GeForce GTX 960: 2 GB DDR5.
Écran: Asus VX248 24 Pouces: 1920 x 1080.
Système: Windows 7 64 Bits.

PureBasic: 5.60 x64 Bits.
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: Tellement de technologies qui forcent à quitter PureBasi

Message par Kwai chang caine »

Tu etais foufou, tu fatiguais pas mal de membres avec tes questions, mais j'ai toujours admiré ta passion pour PB et ton acharnement à apprendre
je ne me rappelle plus comment tu as pu faire pour te faire virer par Fred 8O on pourrait même dire que tu es un des rares...tu pourrais presque t'en vanter, car Fred il fait pas ça souvent :lol:
Mais je pense que tu meritais pas une si lourde sanction.
Les voix du seigneur sont impénétrables :mrgreen:
En tout cas, quoi qu'en disent certains, tu es un mec bien, et je t'ai toujours apprécié, même si parfois tu me courais un peu aussi sur les roubignoles :wink: :lol:
Je suis content de te lire ce soir 8)
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Shadow
Messages : 1373
Inscription : mer. 04/nov./2015 17:39

Re: Tellement de technologies qui forcent à quitter PureBasi

Message par Shadow »

Moaais alors comme dis le dicton, méfie toi tu sais pas qui est le plus fou des deux :wink:
je ne me rappelle plus comment tu as pu faire pour te faire virer par Fred
Parce que je me rebellais un peu trop voilà pourquoi et Fred lui disais rien :wink:
Mais je pense que tu meritais pas une si lourde sanction.
Bha, ont ma viré pas qu'une fois tu sais, moi j'était pas le chouchou de Fred et certain ont fais des truc et ont rien eu mais moi j'ai tous eu et jme prenais tous dans la gueule !
Non j'oublierais pas ce qu'on ma fais subir !
Moi ont pouvais tous me faire, personne disais rien mais si par malheur je me rebellais alors là c'est moi qui prenais !
Bref c'est du passé et si je la ramène de trop ont pourrais encore me viré alors chut !
Les voix du seigneur sont impénétrables :mrgreen:
Tu as tous compris...
En tout cas, quoi qu'en disent certains, tu es un mec bien, et je t'ai toujours apprécié, même si parfois tu me courais un peu aussi sur les roubignoles :wink: :lol:
Je suis content de te lire ce soir 8)
Merci mais tu dois être l'un des seul à pensé ça ici ;)
Moi aussi content de te lire !
Processeur: Intel Core I7-4790 - 4 Cœurs - 8 Thread: 3.60 Ghz.
Ram: 32 GB.
Disque: C: SDD 250 GB, D: 3 TB.
Vidéo: NVIDIA GeForce GTX 960: 2 GB DDR5.
Écran: Asus VX248 24 Pouces: 1920 x 1080.
Système: Windows 7 64 Bits.

PureBasic: 5.60 x64 Bits.
Avatar de l’utilisateur
SPH
Messages : 4722
Inscription : mer. 09/nov./2005 9:53

Re: Tellement de technologies qui forcent à quitter PureBasi

Message par SPH »

Kwai chang caine a écrit :Je suis content de te lire ce soir 8)
+1 :wink:
http://HexaScrabble.com/
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.00 - 64 bits
Avatar de l’utilisateur
Huitbit
Messages : 939
Inscription : jeu. 08/déc./2005 5:19
Localisation : Guadeloupe

Re: Tellement de technologies qui forcent à quitter PureBasi

Message par Huitbit »

Hello la compagnie,
Que d'émotions dans ce post, il ne manque plus qu'une intervention de Patrick Sabatier, Jean-Pierre Foucault ou Michel Drucker.
:lol: :lol: :lol:
Un de ces jours, il faudrait refaire un PurePunch pour ressouder les liens ! :wink:

Hasta la vista !
Elevé au MSX !
Avatar de l’utilisateur
djes
Messages : 4252
Inscription : ven. 11/févr./2005 17:34
Localisation : Arras, France

Re: Tellement de technologies qui forcent à quitter PureBasi

Message par djes »

Huitbit a écrit : Un de ces jours, il faudrait refaire un PurePunch pour ressouder les liens ! :wink:
Le prochain sera en SB et uniquement en VR :twisted:
Avatar de l’utilisateur
microdevweb
Messages : 1798
Inscription : mer. 29/juin/2011 14:11
Localisation : Belgique

Re: Tellement de technologies qui forcent à quitter PureBasi

Message par microdevweb »

Il est vraiment dommage de ne pas pouvoir poster du code en provenance d'autres langages, car il n'est pas possible de tout développer en Pb. J'aurais aimé poster mon code (qui est la suite de mon code assembleur pour le développement d'une clock en asm pour un pic F18452) ou la le développement est en C est pour un pic plus puissant le F188722.

Alors oui je comprend si l'on parle réellement d'un langage concurrent tel que Godo Engine, Unity FreeBasic etc...

Enfin, le forum est devenu terne et plus personne ne poste grand chose. Maintenant honnêtement, si l'on veux travaillé dans une société ce n'ai jamais pour PureBasic que l'on risque d'être recruté.

Certains codes Pb de plusieurs membres valaient la peine, mais ils n'on jamais été mis en valeur et pour les retrouvés il faut se perdre dans les méandre du forum. Alors pour ma part je trouve que le forum manque de plus en plus d'intérêt et je finirais par ne plus y venir.
Windows 10 64 bits PB: 5.70 ; 5.72 LST
Work at Centre Spatial de Liège
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: Tellement de technologies qui forcent à quitter PureBasi

Message par Kwai chang caine »

Huitbit a écrit :Que d'émotions dans ce post, il ne manque plus qu'une intervention de Patrick Sabatier, Jean-Pierre Foucault ou Michel Drucker.
Ahhhh! 8O moi j'aurais préféré

Patrick Lapix

Image

Jean-Pierre Morgane

Image

Michel Davant

Image

Mais bon....les présentateurs...c'est comme les fromages....y'en a pour tous les gouts :mrgreen:
Microdevweb a écrit :Il est vraiment dommage de ne pas pouvoir poster du code en provenance d'autres langages
Bah le probleme, c'est que cela nous serait pas vraiment utile 8O
C'est un peu comme si tu parlais chinois, je discute pas de la beauté de la langue, mais hors mis pour imprimer ta prose et en faire une belle tapisserie de chambre ....non j'vois pas :|
Ou bien si t’amenais un bidon de diesel à une voiture essence en panne....l'intention est gentille...mais bon :|
Microdevweb a écrit :car il n'est pas possible de tout développer en Pb
PB c'est aussi l'ASM, et il n'est pas possible de passer les points difficiles en ASM ?
Après, si tu codes en C des DLL utilisables en PB, je ne pense pas que tes codes sources C de DLL seraient virés du forum
D'ailleurs il y a pleins de membres qui ont fait des codes PB, accompagnés de DLL ou exe en C
Il y a moults posts qui mélangent PB et JS/PHP/VB6/C etc .... du moment que PB fait sa part de job et l'autre langage ce que tu dis qu'il est impossible de faire en PB, si c'est vraiment le cas
J'en veut pour preuve que dieu lui-même a codé l'IDE en C et PB, deux langages qui cohabitent dans le même source, non ?
Microdevweb a écrit :Alors pour ma part je trouve que le forum manque de plus en plus d'intérêt et je finirais par ne plus y venir.
Ce serait triste pour nous :| Mais je pense que tu parles du FR ? qui n'est pas le forum officiel de PB :wink:
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7244
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: Tellement de technologies qui forcent à quitter PureBasi

Message par falsam »

Séance thérapie de groupe :mrgreen:
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: Tellement de technologies qui forcent à quitter PureBasi

Message par Kwai chang caine »

Je m'appelle KCC et je suis purebasicien :oops:
Bonjoooooouuuuur KCCéééééééééé !!! :mrgreen:
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Ollivier
Messages : 4190
Inscription : ven. 29/juin/2007 17:50
Localisation : Encore ?
Contact :

Re: Tellement de technologies qui forcent à quitter PureBasi

Message par Ollivier »

Ar-S fait ce qu'il peut. Il est stable dans sa logique. Et... Je me suis bien marré avec le pénalty direction http://www.doctissimo.fr.

Par contre, zaper l'oculus de djes alors que Kcc se meurt dans son couple, ça c'est de la non assistance à libido en danger.

Donc le double lot d'Oculus avec Brad et Pamela en réalité augmentée est à -40% les amis, on va locker ce sujet et se donner RDV sur Leetchi pour redonner espoir à Kcc.

PureBasic me manque, l'ADSL me manque, EDF me manque, mais, un peu contraint, j'ai quand même choisi.

J'ai deux trois codes pleins de toiles d'araignée. J'essaierai de les poster.
Répondre