Une idée qui vient de me traverser l'esprit...

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 3731
Inscription : sam. 24/janv./2004 14:54
Contact :

Une idée qui vient de me traverser l'esprit...

Message par Chris »

J'ai toujours mon forum, qui ne sert plus à rien, et je cherche un moyen de le recycler.

Alors, je me suis dit, pourquoi ne pas mettre une rubrique de ce forum à la disposition de chaque personne qui voudra y poster un tutoriel sur Pure, ou sur la programmation en général, ou sur n'importe quoi d'autre touchant à la prog.

Le principe est simple:
Chaque utilisateur qui veut réaliser un tuto, le place dans une rubrique qui lui est dédiée, et ou il est seul à avoir les droits en écriture.

Ainsi, chacun peut mettre son tuto dans sa rubrique, selon la forme qu'il veut lui donner, sans se retrouver avec 50 posts à la suite, dont plus de la moitié n'apporte rien au tutoriel d'origine.
Au cas ou une erreur serait présente dans le tuto, celui qui le lit n'a qu'à envoyer un MP a l'auteur qui fera alors la rectification nécéssaire.

Petit exemple:
Tartempion à fait un tutoriel.

Je lui ouvre une rubrique "Les tutoriels de Tartempion", ou il place tous les tutoriels qu'il fait.
Par contre, il ne peut pas poster dans la rubrique "Les tutoriels de Dugenoux", ni dans "Les tutoriels de Duchmoll", de même que Dugenoux ou Duchmoll ne peuvent pas poster dans la rubrique de Tartempion.

On pourrait faire une sauvegarde hebdomadaire de la base, en cas de problème, et il serait même possible de tout réinstaller sur un autre forum


Bon, ce n'est qu'une idée comme ça, à laquelle je n'ai pas vraiment réfléchi, et donc, c'est peut-être une idée complètement idiote, alors, si vous avez un avis la-dessus, n'hésitez pas.
gansta93
Messages : 1448
Inscription : jeu. 26/févr./2004 11:17
Localisation : Le Village
Contact :

Message par gansta93 »

C'est carément bien comme idée!
En tout cas ça m'intéresse vraiment! :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Aranoth
Messages : 293
Inscription : sam. 24/janv./2004 12:00
Localisation : Toulouse (31)
Contact :

Message par Aranoth »

oui mais le problème c'est que ca sera pas trié du tout, je pense qu'il faut faire les rubriques par themes, poster un tuto sera donc libre mais y répondre impossible, comme ca ca sera clair et rangé :P

Fait comme tu veut après, je trouve que c'est une bonne idée :)
Débutant en programmation, notament en C++ ?
Vous souhaitez apprendre ?
comtois
Messages : 5172
Inscription : mer. 21/janv./2004 17:48
Contact :

Message par comtois »

j'avais fait un tut pour le site de polux , mais apparemment , il a fermé son site . je ne sais pas si j'ai gardé une trace de ce tut sur mon disque , si je le retrouve je pourrai te le proposer .A moins que je me décide à le mettre sur mon site, mais bon , il est merdique mon site :)

même si je le mets sur mon site ,ça ne me dérange pas de le voir ailleurs, c'est fait pour être lu un tut :)
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 3731
Inscription : sam. 24/janv./2004 14:54
Contact :

Message par Chris »

Pour l'instant, j'attends des idées.
La tienne est intéressante, c'est vrai. :wink:
comtois
Messages : 5172
Inscription : mer. 21/janv./2004 17:48
Contact :

Message par comtois »

tu dis ça parce que c'est ton idée :)


sinon pour les idées , faut pas compter sur moi , je ne sais pas pourquoi , tout le monde les trouve tordues mes idées ,et je ne parle pas spécialement d'ici , c'est partout où je passe :)
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 3731
Inscription : sam. 24/janv./2004 14:54
Contact :

Message par Chris »

@Comtois

Je répondais à Aranoth, j'avais pas vu que tu avais posté quelque chose. :lol:

Pour ton tuto, si je fais ce site, oui, ça m'interesse :)
Oliv
Messages : 2117
Inscription : mer. 21/janv./2004 18:39

Message par Oliv »

Bonne idée, et je le repettes, si vous voulez publiez des tutoriaux, mon site vous acceuille toujours
Le Soldat Inconnu
Messages : 4312
Inscription : mer. 28/janv./2004 20:58
Localisation : Clermont ferrand OU Olsztyn
Contact :

Message par Le Soldat Inconnu »

La jungle des tutos :lol:
c'est vrai qu'un site qui regroupe tout les tutos réalisés manque, ils sont tous éparpiller par-ci par la.
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?

[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 3731
Inscription : sam. 24/janv./2004 14:54
Contact :

Message par Chris »

Bon, finalement, j'abandonne cette idée.

Il doit y avoir un problème avec MySql ou avec phpMyAdmin, ou je sais pas quoi sur le serveur, parce que j'ai voulu faire des tests, et il y a sans arret des erreurs.
Et comme j'ai la flemme de tout réinstaller, et qu'en plus, je ne suis même pas sûr que ça fonctionnera mieux....
Oliv
Messages : 2117
Inscription : mer. 21/janv./2004 18:39

Message par Oliv »

Le Soldat Inconnu a écrit :La jungle des tutos :lol:
c'est vrai qu'un site qui regroupe tout les tutos réalisés manque, ils sont tous éparpiller par-ci par la.
Envoyez :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Noir
Messages : 891
Inscription : mar. 27/janv./2004 10:07

Message par Crystal Noir »

ca peut être une bonne idée. Qui plus est un lien sur ce forum vers les tutos pourrait être sympa.

C'est marrant car j'avais dans l'idée de proposer un truc comme ca pour la communauté ici :)

Quand les idées se rencontrent :P
Répondre