Certains de mes codes 3D ne fonctionnent plus ou buguent avec la version 5.41 de PureBasic alors qu'ils fonctionnent avec PB 5.40
Edit (20 Janvier) : Je pensais que c'était un bug lié à Ogre et en fait pas du tout. C'est lié à l'utilisation de la constante #PB_Any.
Mon environnement de test est :
- Pure Basic 5.41 (x86)
- Windows 10 Pro
- Antivirus désactivé.
■ Voici mon code de test : Essayez de quitter l'application => Freeze du code.
Code : Tout sélectionner
InitEngine3D()
InitKeyboard()
InitSprite()
window = OpenWindow(#PB_Any,0,0,1024,768,"CreateLight()")
OpenWindowedScreen(WindowID(window),0,0,1024,768)
Camera = CreateCamera(#PB_Any,0,0,100,100)
MoveCamera(Camera,0,0,10)
CameraLookAt(camera,0,0,0)
CreateLight(#PB_Any,RGB(255, 255, 255), -5, 10, 5)
While #True
Event = WindowEvent()
ExamineKeyboard()
If Event = #PB_Event_CloseWindow Or KeyboardPushed(#PB_Key_Escape)
Break
EndIf
RenderWorld()
FlipBuffers()
Wend
■ Avec la bibliothèque OpenGL en sous-systéme j'ai les mêmes soucis.