[Résolu] Problème avec ResizeImage "smooth" sur Mac OS X

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
Avatar de l’utilisateur
DjPoke
Messages : 121
Inscription : mar. 02/nov./2010 13:53
Localisation : Corte, Corse, France
Contact :

[Résolu] Problème avec ResizeImage "smooth" sur Mac OS X

Message par DjPoke »

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec ResizeImage en mode Smooth dans un de mes programmes.
Sous Windows, aucun problème.
J'ai essayé mon programme sur un PC rapide et un qui l'est moins, ça booste.
Par contre, sur Mac OS X Yosemite, avec un MacMini 2011 processeur i5, carte intel HD 3000 et 8go de mémoire, mon programme devient très lent.
Si je passe en Raw, aucun problème de vitesse, mais l'affichage est terriblement détérioré.

Mon programme fait une boucle dans laquelle il fait toutes les opérations de dessin dans une image qui sert de buffer en 1920x1080.
Ensuite, si la résolution écran est inférieure, j'utilise ResizeImage sur une copie du buffer.
Enfin je fais un FlipBuffer et je boucle.

Auriez-vous une idée de quoi faire pour pallier à ce problème sur Mac ?
(Je n'ai pas encore testé sous linux, il faut que j'installe une machine virtuelle d'abord...)

EDIT:
Sur mon Mac, une image peut prendre environs 500ms pour être réduite !
C'est étonnant quand même vu la config que j'ai.

EDIT2:
J'ai finalement résolu le problème en remplaçant mon buffer "image" par un buffer "sprite" en BilinearFiltering.
Il est en 1920x1080 zoomé à la résolution voulue.