Ajout d'une rubrique ASM

Sujets variés concernant le développement en PureBasic

Ajouter une rubrique ASM dans le forum

Le sondage est terminé depuis le sam. 09/oct./2004 12:16

Oui
16
100%
Non
0
Aucun vote
Sans avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 16

Le Soldat Inconnu
Messages : 4312
Inscription : mer. 28/janv./2004 20:58
Localisation : Clermont ferrand OU Olsztyn
Contact :

Ajout d'une rubrique ASM

Message par Le Soldat Inconnu »

Salut,

Denis me demande d'ajouter une rubrique ASM sur le forum. Car il fait des tutos (ce qui est génial) mais il préférerait les mettre dans une rubrique sépcifique, ce qui parait logique :D

Der plus, ça fait un moment que certains d'entre vous souhaitent cette rubrique.

Donc je vous pose la question, faut-il ajouter une rubrique ASM sur le forum ?

Dépouillement dans 7 jours.
Dernière modification par Le Soldat Inconnu le ven. 15/oct./2004 19:46, modifié 1 fois.
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?

[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 3731
Inscription : sam. 24/janv./2004 14:54
Contact :

Message par Chris »

Moi, je dis oui. Mais pourquoi attendre 7 jours?.

A partir du moment ou ça interesse certaines personnes, et que ça a un rapport direct avec Pure, ceux que ça interesse pourront en profiter tout de suite, et les autres y viendront tôt ou tard.

Et puis, pour une fois que quelqu'un fait des tutos, faut surtout pas stopper son elan :lol:

Moi, je serais pour une rubrique Tutoriels, et des sous-rubriques Asm, PureBasic, etc...
comtois
Messages : 5172
Inscription : mer. 21/janv./2004 17:48
Contact :

Message par comtois »

Moi, je serais pour une rubrique Tutoriels, et des sous-rubriques Asm, PureBasic, etc...
Moi aussi , ça permettrait de s'y retrouver plus facilement , les sous rubriques pourraient correspondre à une librairie de purebasic , comme par exemple la librairie Gadget , 2D drawing , ou les regrouper par affinités :)

En faisant apparaitre clairement le nom des lib dans le titre , ça permettrait de se repérer rapidement .


Tutoriels
Asm
Gadget , Windows
2D Drawing , Image , Sprites
Etc ..


Sinon , oui à la rubrique Asm , ne décourageons pas les initiatives :)
Le Soldat Inconnu
Messages : 4312
Inscription : mer. 28/janv./2004 20:58
Localisation : Clermont ferrand OU Olsztyn
Contact :

Message par Le Soldat Inconnu »

C'est juste pour demander l'avis des utilisateurs du forum :) question de politesse, je me doute bien que c'est le oui qui va l'emporter ;)

on verra en fonction du nombre de votant d'ici la fin du week-end
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?

[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
Lukky
Messages : 340
Inscription : dim. 25/janv./2004 12:22
Localisation : Morbihan

Message par Lukky »

Oui pour l'ASM et l'idée de Comtois de mettre directement des sous rubriques avec les lib developpées me parait tip top.

Idem pour des sous rubriques de lib non ASM dans un forum Librairies

JL
Quand on me gonfle trop j'éclate, sinon ça va !
Le Soldat Inconnu
Messages : 4312
Inscription : mer. 28/janv./2004 20:58
Localisation : Clermont ferrand OU Olsztyn
Contact :

Message par Le Soldat Inconnu »

Faut pas non plus mettre 3 millions de rubriques sur le forum ...
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?

[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 3731
Inscription : sam. 24/janv./2004 14:54
Contact :

Message par Chris »

Le Soldat Inconnu a écrit :Faut pas non plus mettre 3 millions de rubriques sur le forum ...
Oui, sinon, ça va vite devenir ingérable :lol:
Anonyme2
Messages : 3518
Inscription : jeu. 22/janv./2004 14:31
Localisation : Sourans

Message par Anonyme2 »

Bon je vais clarifier un peu.

J'ai pas fait des tutoriels pour l'instant mais un, mais je ne sais pas si c'est bien de commencer par celui que j'ai écrit. Ca restera des tutos pour débutants vu que je ne suis pas programmeur de formation. J'expliquerai certainement les instructions les plus courantes (celles que je connais) mais il est bien évident que je ne connais pas tout le jeu d'instruction des processeurs x86.

7 jours c'est bien, ca me permettra de commencer par un tuto de base.

Le but n'est pas de faire une application de a à z en asm. Mais plutôt d'essayer d'aborder l'asm pour pure et de regarder comment écrire une lib en asm pour pure, de la transformer en lib et de l'utiliser. Il ne serait pas raisonnable qu'un programmeur envoi 800 lignes de codes asm en me disant j'ai un bug car je ne regarderai pas. Je ne trouve déjà pas le temps pour arriver à coder tout ce que je voudrais.

Pour ceux que ça interesse, l'étude du code généré par le compilateur de Fred est très interessante et instructive.

Sinon, il faudrait commencer par quoi, vu que je ne sais même pas si la notation, hexa, binaire, le changement de base est aquise de tous ?

Peut être un petit tut sur les registres du microprocesseur, puis la pile etc

Si F. weil (ou un autre) veut en faire, aucun problème et même ça serait bien. :D
Heis Spiter
Messages : 1092
Inscription : mer. 28/janv./2004 16:22
Localisation : 76
Contact :

Message par Heis Spiter »

Je suis pour aussi. Je pourrais p't't faire deux trois tutos avec mes faibles connaissances (les registresc'est OK :D )
Heis Spiter, webmaster du site http://www.heisspiter.net
Développeur principal et administrateur du projet Bird Chat
Parti courir au bonheur du dév. public et GPL :D
Oliv
Messages : 2117
Inscription : mer. 21/janv./2004 18:39

Message par Oliv »

Moi je suis pour car certaines fois ça m'aurait été utile pour pure mais ne conaissant pas... :(
nico
Messages : 3702
Inscription : ven. 13/févr./2004 0:57

Message par nico »

J'ai bien conscience que l'assembleur ne va pas attirer une foule de monde, mais je pense que l'assembleur apporte un réel complément à la programmation ainsi qu'une compréhension du langage et puis si Pure peut incorporer de l'asm, il me paraît normal d'avoir une rubrique qui porte son nom.

:D
Anonyme2
Messages : 3518
Inscription : jeu. 22/janv./2004 14:31
Localisation : Sourans

Message par Anonyme2 »

Heis Spiter a écrit :Je suis pour aussi. Je pourrais p't't faire deux trois tutos avec mes faibles connaissances (les registresc'est OK :D )
Parfait ! :D :D
Aranoth
Messages : 293
Inscription : sam. 24/janv./2004 12:00
Localisation : Toulouse (31)
Contact :

Message par Aranoth »

Moi ca m'interesse (au moins les bases) car j'y connais rien du tout en ASM et ca pourrait vraiment etre interessant de comprendre le fonctionnement de l'assembleur :D
Débutant en programmation, notament en C++ ?
Vous souhaitez apprendre ?
Guimauve
Messages : 1015
Inscription : mer. 11/févr./2004 0:32
Localisation : Québec, Canada

Message par Guimauve »

Oui ce serait bien une section dédié pour l'assembleur. Surtout que depuis quelque temps on peut créer des librairies facilement. Ca serait merveilleux de pouvoir les optimiser.

A+
Guimauve
Anonyme2
Messages : 3518
Inscription : jeu. 22/janv./2004 14:31
Localisation : Sourans

Message par Anonyme2 »

Guimauve a écrit :Oui ce serait bien une section dédié pour l'assembleur. Surtout que depuis quelque temps on peut créer des librairies facilement. Ca serait merveilleux de pouvoir les optimiser.

A+
Guimauve

Tu sais, même si le code asm de pb n'est pas optimisé, il n'en resta pas moins un excellent code et ce n'est pas toujours évident de l'optimiser ni de se rendre compte du résultat.
Répondre