Gestion du forum [Tout le monde est invité à voter]

Sujets variés concernant le développement en PureBasic

sanction envers les messages "Idiots" ou en langage SMS :

Le sondage est terminé depuis le mer. 29/sept./2004 20:13

Suppression du message direct
0
Aucun vote
Suppression du message + MP pour avertir
7
26%
Déplacement du message vers une rubrique "Messages indésirables"
15
56%
Réponse indiquant le problème + Vérouillage du sujet
4
15%
Ne rien faire
1
4%
 
Nombre total de votes : 27

Le Soldat Inconnu
Messages : 4312
Inscription : mer. 28/janv./2004 20:58
Localisation : Clermont ferrand OU Olsztyn
Contact :

Gestion du forum [Tout le monde est invité à voter]

Message par Le Soldat Inconnu »

Salut,

Suite aux messages du sujet suivant :
http://purebasic.hmt-forum.com/viewtopi ... sc&start=0

je vous pose donc la question pour savoir si il faut sanctionner , et de quelle manière, les messages qui ont un caractère "Idiots" ou qui sont formulés en langage SMS.

Donc j'attend vos votes.

Et ceux qui sont près à devenir modérateur pour aider à mettre en place la politique choisis peuvent se signaler également car seul, je n'y arriverais pas.
Dernière modification par Le Soldat Inconnu le mar. 28/sept./2004 20:23, modifié 4 fois.
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?

[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 3731
Inscription : sam. 24/janv./2004 14:54
Contact :

Message par Chris »

J'ai voté pour le déplacement vers une rubrique, car il n'y a pas de message "idiot", mais des messages mal rédigés, mal formulés, incompréhensibles, etc....

Pour moi, il faut déplacer ces messages, et si personne ne veut y répondre au bout d'un certain temps (15 jours, par exemple), ils seront purement et simplement supprimés.

Pour être modérateur, je veux bien, mais à la condition que les messages ne soient pas supprimés dès le départ, et qu'on laisse une chance à celui qui l'a posté d'avoir une réponse.

Il faudrait, également faire une annonce "Débutants : A lire avant de poster", avertissant tous ceux qui postent en sms, qui posent des questions non documentées, ou dont les messages sont illisibles de ce qui risque de leur arriver.
Oliv
Messages : 2117
Inscription : mer. 21/janv./2004 18:39

Message par Oliv »

J'ai aussi voté déplacement mais ça peut te faire beaucoup de travail tout ça.


edit : je suis désolé :oops:
Dernière modification par Oliv le dim. 19/sept./2004 21:44, modifié 1 fois.
Le Soldat Inconnu
Messages : 4312
Inscription : mer. 28/janv./2004 20:58
Localisation : Clermont ferrand OU Olsztyn
Contact :

Message par Le Soldat Inconnu »

Oliv, tu as lu mon message en entier :roll: tu n'es pas déjà gateux, à ton age :mrgreen:

Oui, seul, je ne pourrais pas appliquer ceci, il faut donc 2 modorateurs de plus, je pense, pour éviter que chacun est trop de boulot :)
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?

[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
Heis Spiter
Messages : 1092
Inscription : mer. 28/janv./2004 16:22
Localisation : 76
Contact :

Message par Heis Spiter »

Bon, alors, moi, j'ai voté pour ma méthode préféré :twisted: Annoce, plus vérouillage, mais j'ai voté avant d'avoir lu les arguement de Chris, et je suis plus d'avis avec lui maintenant... :oops:
Heis Spiter, webmaster du site http://www.heisspiter.net
Développeur principal et administrateur du projet Bird Chat
Parti courir au bonheur du dév. public et GPL :D
garzul
Messages : 683
Inscription : mer. 26/mai/2004 0:33

Message par garzul »

Bah moi je serai pour tout mais bon laisser moi au moin m'exprimer vu que je fais beaucoup de fautes c'est pas de ma faute :) moi personellement jhe suis contre les message sms et message idiot (Meme si je sais que j'en ai fait beaucoup :) )
Oliv
Messages : 2117
Inscription : mer. 21/janv./2004 18:39

Message par Oliv »

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Vraiment j'ai sauté cette partie moi :cry: :cry: :cry:
Je suis désolé :oops: :oops:

Enfin bon, je pense vraiment que déplacer les posts serait bien, d'ailleurs cette solution a déjà été adoptée par pas mal de forums qui la nomme "Poubelle" soyons modernes et créatifs je propose "Formatage" :lol:


Enfin si il n'y a personne je veux bien aider à être modérateur, faut voir
Heis Spiter
Messages : 1092
Inscription : mer. 28/janv./2004 16:22
Localisation : 76
Contact :

Message par Heis Spiter »

J'avais aussi oublié pour les modos (j'ai pas les yeux en face des trous ce soir :roll: Oliv et moi on pourra faire le club des gateux :mrgreen:). Alors, je ne me propose que selon les critères (il y a certains critères sur lesquels je sais que je n'irais pas), donc, je préfère les attendre.
Sinon, je me contenterais de voter, si on a le droit ;)
Heis Spiter, webmaster du site http://www.heisspiter.net
Développeur principal et administrateur du projet Bird Chat
Parti courir au bonheur du dév. public et GPL :D
Oliv
Messages : 2117
Inscription : mer. 21/janv./2004 18:39

Message par Oliv »

de toue façon si Fred est d'accord, ceux qui veulent se présente, un vote et voilà non ?
Le Soldat Inconnu
Messages : 4312
Inscription : mer. 28/janv./2004 20:58
Localisation : Clermont ferrand OU Olsztyn
Contact :

Message par Le Soldat Inconnu »

je présice qu'au niveau modération, le plus simple est de déplacer le message vers une autre rubrique

sinon, si il y a trop de personnes volontaires pour aider, alors oui, un vote.

> Fred, j'aimerais, ou plutot, on aimerait bien avoir ton avis, car c'est quand même toi le chef :lol:
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?

[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Message par Backup »

pour la moderation !! il est imperatif ! que ce soit mis au vote !!
malgres cela il est des personnes (pas tant que ça ! :wink: ) qui sont trop " a cheval sur les principes (les leurs)",qu'il ne me plairai pas du tout de savoir modo !!! :? ........
Dräc
Messages : 526
Inscription : dim. 29/août/2004 0:45

Message par Dräc »

Je rejoins l’avis de Chris : déplacer les messages jugés pollueurs dans une rubrique spécifique et les effacer au bout d’un moment me semble la méthode la plus juste (laissant la possibilité aux gens de progresser et de se remettre en cause s’il le faut…) et qui peu garantir la qualité du forum.
Le garant sera donc le ou les modérateurs, ce qui n’est pas forcement une tache évidente, et le succès de la méthode dépendra de leurs jugements :!: ...

Une fois une décision prise, il faudrait aussi présenter une charte sur l’utilisation du forum et les mesures prisent selon le comportement de l’utilisateur, histoire de ne pas avoir à recommencer cette réflexion…

Afin, faire des tutoriaux (comme certains l’on déjà fait) dans une rubrique spécifique me paraît une très bonne idée. Simplement il faut des volontaires à qui ça botte…
garzul
Messages : 683
Inscription : mer. 26/mai/2004 0:33

Message par garzul »

Wouahou ta changer d'image 8O sa représente quoi et en plus c'est beaux (Type de message idiot :) )
Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 3731
Inscription : sam. 24/janv./2004 14:54
Contact :

Message par Chris »

Dräc a écrit :Je rejoins l’avis de Chris : déplacer les messages jugés pollueurs dans une rubrique spécifique et les effacer au bout d’un moment me semble la méthode la plus juste (laissant la possibilité aux gens de progresser et de se remettre en cause s’il le faut…)...
On peut même panacher les solutions proposées en envoyer un MP à l'auteur du message, (1 seul, faut pas pousser, non plus :lol: ) en lui demandant de bien vouloir reprendre son message et donner plus de détails, ou bien de le ré-écrire dans une langue compréhensible par les terriens moyens que nous sommes, et si il le fait, on répond à ses questions. Sinon...
Le Soldat Inconnu
Messages : 4312
Inscription : mer. 28/janv./2004 20:58
Localisation : Clermont ferrand OU Olsztyn
Contact :

Message par Le Soldat Inconnu »

> Dobro : Tu sais ce que je fais comme travail en temps que Modo ?
en majorité, c'est supprimer les doublons (qaund on poste 2 fois le même message)
ensuite, du déplacement de sujet (le plus souvent car c'est demandé)
et un peu de censure.
Il n'y a pas de quoi s'emballer.

Tout le monde peut le faire :D

et les cas critiques sont rares. de plus, être plusieurs modérateurs pourrait permettre de se concerter pour prendre une décision plus juste.

> Garzul : tusors: (et va voir sur mon site, tu auras ta réponse)
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?

[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
Répondre