Travailler avec deux écrans

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
Avatar de l’utilisateur
microdevweb
Messages : 1800
Inscription : mer. 29/juin/2011 14:11
Localisation : Belgique

Travailler avec deux écrans

Message par microdevweb »

Voila maintenant quelques temps que j'ai branché deux écrans sur mon PC et je peux vous dire que vraiment pratique. Je travaille sur l'un pendant que je consulte l'aide ou une page internet sur l'autre. Je peux ouvrir plusieurs session de PB et ainsi recopier facilement un ancien code. Je ne suis certainement pas le seul, mais je le recommande vraiment. A mon sens il vaut mieux investir dans deux petits écrans de tailles modestes que de se ruiner pour un moniteur à la taille démesurée.

Je vais peut'être me faire incendier mais bon... C'est mon avis :mrgreen:
Windows 10 64 bits PB: 5.70 ; 5.72 LST
Work at Centre Spatial de Liège
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7244
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: Travailler avec deux écrans

Message par falsam »

microdevweb a écrit :Voila maintenant quelques temps que j'ai branché deux écrans sur mon PC et je peux vous dire que vraiment pratique. Je travaille sur l'un pendant que je consulte l'aide ou une page internet sur l'autre. Je peux ouvrir plusieurs session de PB et ainsi recopier facilement un ancien code. Je ne suis certainement pas le seul, mais je le recommande vraiment. A mon sens il vaut mieux investir dans deux petits écrans de tailles modestes que de se ruiner pour un moniteur à la taille démesurée.

Je vais peut'être me faire incendier mais bon... C'est mon avis :mrgreen:
Non non tu ne te feras pas incendier. Du moins pas par moi car c'est cette topologie que j'ai depuis plus de 3 ans :)
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Avatar de l’utilisateur
Micoute
Messages : 2522
Inscription : dim. 02/oct./2011 16:17
Localisation : 35520 La Mézière

Re: Travailler avec deux écrans

Message par Micoute »

Bonjour falsam,

ça doit quand même demander un bureau spacieux ?
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 5.73 PB 6.00 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7244
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: Travailler avec deux écrans

Message par falsam »

Micoute a écrit :Bonjour falsam,

ça doit quand même demander un bureau spacieux ?
Une table de 1.80x0.90 pour 2 moniteurs 24" plus que suffisant puisque j'ai aussi dessus mon ordinateur portable.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Avatar de l’utilisateur
TazNormand
Messages : 1294
Inscription : ven. 27/oct./2006 12:19
Localisation : Calvados (14)

Re: Travailler avec deux écrans

Message par TazNormand »

Salut

c'est aussi ma config depuis 2 ans, mais avec 2 moniteurs 4/3 :( tous les 2 en 1280x1024

Je me tâte pour m'offrir un écran 24" mais en résolution 2560x1440 type Iiyama ProLite XB2779QS, mais le prix fait mal au derrière, et en plus je suis à 50cm de l'écran, je pense qu'il sera trop grand.

Petit Papa Noël va peut-être m'amener le Iiyama ProLite E2483HS-B1QS :oops:

Enfin je confirme, le multi écran c'est le pied pour travailler
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
venom
Messages : 3072
Inscription : jeu. 29/juil./2004 16:33
Localisation : Klyntar
Contact :

Re: Travailler avec deux écrans

Message par venom »

Oui moi aussi ça fait des années que je suis en dualscreen et c'est très pratique. Et non il ne faut pas un grand bureau. Moi c'est 2 écrans de 22".
Je me tâte même a passer a 4 écrans :D lol.






@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
Avatar de l’utilisateur
microdevweb
Messages : 1800
Inscription : mer. 29/juin/2011 14:11
Localisation : Belgique

Re: Travailler avec deux écrans

Message par microdevweb »

Perso 2 écrans de 17'' et pas très cher, mon bureau une simple table Ordi. C'est pas le nirvana, mais cela ne m’empêche pas de bosser. Evidemment 3 voir 4 écrans et pourquoi pas de 24 '' sur un beau bureau de ministre avec un fauteuil en cuir auto-massant et tout et tout serait le paradis. Mais malgré mon logiciel (en PB bien sur ) de statistique sur le loto, je encore pas trouvé la combinaison gagnante :roll: alors on se contente de ce que l'on a.
Windows 10 64 bits PB: 5.70 ; 5.72 LST
Work at Centre Spatial de Liège
Avatar de l’utilisateur
graph100
Messages : 1318
Inscription : sam. 21/mai/2005 17:50

Re: Travailler avec deux écrans

Message par graph100 »

Passer en 2 voir 3 écrans est vraiment addictif. Surtout quand on bosse avec plein de logiciels ouverts en même temps : édition d'image, programmation etc...
Ce pour lequel j'avais trouvé ça vraiment super, c'était pour l'édition 3D, là c'est quasiment indispensable.

Après comme vous l'avez dit, en fonction de la distance à laquelle on se trouve de l'écran, il n'est pas forcément plus confortable d'avoir un 24''.

Ma config idéale serait :
- l'écran de mon ordi portable 17'' 1920x1200
- un 2ème écran de 17", de la même taille physique et numérique (17" 1920x1200) pour plus d'homogénéité lors du passage d'un écran à l'autre.

Après avec une station fixe, comme le clavier est séparé de l'écran, pourquoi pas un 21", mais avec des pixels plus gros pour pouvoir le mettre plus loin et ne pas avoir mal aux yeux.
_________________________________________________
Mon site : CeriseCode (Attention Chantier perpétuel ;))
Répondre