SyntaxHilighting.dll

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: SyntaxHilighting.dll

Message par Kwai chang caine »

Micoute a écrit :Non, ce n'est pas ce que tu crois, si j'ai une grande admiration pour xxx, mais ça aurait pu être toi ou un autre, c'est que quand je suis arrivé sur ce forum, j'étais complètement ignare en programmation PureBasic et c'est lui qui m'a tout appris, donc je lui doit, selon moi, un minimum de respect, mais ça s'arrête là.
Je le répète encore, j'aime tous les programmeurs de PureBasic et en particulier, ceux qui m'aident quand je suis embrouillé et sans solution.
J'aurais pu dire la même phrase sans changer une lettre 8)
Je suis arrivé à PB en venant de VB ou je croyais que j'etais le "roi du monde" :roll:

Je ne me suis pas exprimé sur ce sujet, car je ne voulais pas que l'on crois que je revenais pour foutre ma merde. :?
J'ai attendu de voir l'avis des membres du FR sur ses comportements avant de donner mon avis

Les premiers qui m'ont aidé son xxxx, Cpl.bator et Brossden (SMAC à vous deux si vous me lisez :D)
xxx faisait partie des gens que j'admirais à l'époque.
Mais les années se sont écoulées et de nombreuses attaques, que je trouvais non justifiées, envers un certain nombre de copains (dont certains sont partis) m'ont fait déchanter :cry:
Mais aussi, de nombreuses agressions envers moi, me faire traiter de con en place publique, le voir demander dans un post spécifique ma radiation (ainsi que certains autres membres) à FRED parce que nous etions inutiles, voir nuisibles, etc... :?

Sans parler d'un franc parlé non mesuré (doux euphémisme) sous le couvert de la liberté d'expression, ont eu raison de mon admiration envers cette personne, bien que je continue à penser qu'il a certains talents d'artiste, mais ces derniers n'excusent pas tout.
Pour ma part, je ne lui reconnais pas un talent de développeur, comme je me fait une idée des vrais développeurs, mais ceci n'engage que moi.
Il est trés malin et sait passer par la fenetre lorsqu'il ne peut pas passer par la porte, il a un sens de l'organisation qui lui est propre, mais qui lui permet de retrouver quoi que ce soit encore plus rapidement que le ferait GOOGLE 8O (Il devrait postuler chez eux :lol:)
La vraie programmation que je cherche vainement à éffleurer depuis huit années, ce n'est pas cela à mes yeux.
La rencontre avec des maitres de la programmation, qui sont bien souvent aussi humble qu'ils sont doués, des années à regarder des codes dont je ne comprend même pas le titre, m'ont aussi ouvert les yeux sur les siens :|

Mais aussi, le fait d'avoir toujours à me justifier, à me battre contre lui, pour un rien, j'ai fini par me fatiguer et aller là ou l'herbe était plus verte, ou les copains ne relevaient pas chacun de mes propos pour me les retourner dans la figure.
Et pourtant dans le US, ils pourraient, parce que des conneries, j'en dit plus d'une par intervention, vu que je parle anglais comme une vache espagnole :oops:
La-bas l'ambiance n'a jamais changé en 8 ans, compétence, gentillesse, rapidité et même un peu d'humour, bien que je reconnaisse aisément que c'est sur le FR ou j'étais le mieux, passé un temps, car le français reste quand même la langue avec laquelle j'aime "jouer" :wink:

Et pour finir, ses coups de calcaire, ou il retire tout ce qu'il a donné, sur un coups de tête :roll:
Je préfere etre comme je suis et ne jamais donner de code (ce qu'il m'a reproché à maintes reprises aussi), plutot que de donner et reprendre, sous le couvert cette fois-ci du droit à la propriété. :?
Surtout que ce n'est pas la premiere fois qu'il part soi-disant définitivement du forum en retirant ses codes :roll:
Et que penser pour toutes les personnes, dont je ne fait pas partie, qui lui ont fait confiance avec son EPB ?? :?
Au coin comme à l'école, alors qu'ils n'y sont pour rien :roll:

Je pense comme MICOUTE que nous sommes peu de développeurs PB passionnés français.
Que nous avons la chance d'avoir un FRED français qui a bien voulu maintenir un forum non officiel qui devait mourir de ce que j'avais lu au départ de CEDERAVIC :(
C'est une charge pour FRED d'avoir plusieurs forum à gerer.
Je sais que les français savent pas être en collectivité sans se foutre un jour ou l'autre sur la gueule, mais si tout le monde y met un peu du sien, on est pas plus con que les étrangers pour faire regner une bonne ambiance, voir même une franche camaraderie, comme j'en ai connue il y a quelques années sur ce forum. :D

Je trouve son changement de comportement au fil des années vers le négatif tres dommage, décevant, mais malgré que j'ai à de nombreuses reprises éssayé de lui faire comprendre, je me suis adressé à un mur. :cry:
Je me suis dit en partant que l'avenir nous dira, qui de nous deux avait raison, en laissant passer le temp....

Je pense avoir désormais ma réponse 8)

edité par fred sur demande d'un utilisateur.
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Avatar de l’utilisateur
Micoute
Messages : 2522
Inscription : dim. 02/oct./2011 16:17
Localisation : 35520 La Mézière

Re: SyntaxHilighting.dll

Message par Micoute »

Bonjour mon bon Kcc, tu as très bien résumé la situation, c'est tellement sympa quand on est entre camarades, on a chacun sa valeur et je trouve généreux que quelqu'un qui a du savoir, le partage, car le savoir plus on le partage et plus il s'amplifie !

Une mauvaise ambiance donne de la défiance, par exemple quand je vais sur le forum anglais, j'ai remarqué qu'on y trouve énormément de programmeurs dont ce n'est pas la langue maternelle, pourquoi ne viennent-ils pas sur le nôtre ? Parce qu'on a l'esprit gaulois et comme disait César : "S'il n'étaient pas toujours en train de se bouffer le nez, on n'aurait jamais conquis la gaule !"

Moi, je suis pour la courtoisie, où on s’excuse si on a froissé quelqu'un même si c'est involontaire, on à tellement plus par la gentillesse !

Et surtout, ne pas oublier de remercier pour le temps que les autres ont pris pour nous aider !
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 5.73 PB 6.00 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Répondre