Suppression envisagée du switch ASCII dans PB !

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Re: Suppression envisagée du switch ASCII dans PB !

Message par Backup »

rhoooo !

Fred a viré "PbDebuggerUnicode" de la Version 5.30 et il ne nous previens pas ! :?

avant on appelais le debugger en fonction du commutateur Unicode

il y avait 2 Executables PbDebugger.exe et PbDebuggerUnicode.exe

je vois que PbDebuggerUnicode.exe a disparu ....

si j'utilise PbDebugger.exe , il faut lui passer un parametre je suppose pour le commuter en unicode ?
Qu'en est t'il ?
Fred
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : mer. 21/janv./2004 11:03

Re: Suppression envisagée du switch ASCII dans PB !

Message par Fred »

Non, pas de parametres speciaux, il gere les deux modes automatiquement.
Anonyme2
Messages : 3518
Inscription : jeu. 22/janv./2004 14:31
Localisation : Sourans

Re: Suppression envisagée du switch ASCII dans PB !

Message par Anonyme2 »

graph100 a écrit :comme l'a souligné Fred, si tu compiles déjà en unicode, il n'y aurai AUCUN changements pour toi !
Ouf,

j'ai encore rien compris :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Flype
Messages : 2431
Inscription : jeu. 29/janv./2004 0:26
Localisation : Nantes

Re: Suppression envisagée du switch ASCII dans PB !

Message par Flype »

Salut Denis ;)
Image
poshu
Messages : 1138
Inscription : sam. 31/juil./2004 22:32

Re: Suppression envisagée du switch ASCII dans PB !

Message par poshu »

Dobro a écrit :rhoooo !

Fred a viré "PbDebuggerUnicode" de la Version 5.30 et il ne nous previens pas ! :?

avant on appelais le debugger en fonction du commutateur Unicode

il y avait 2 Executables PbDebugger.exe et PbDebuggerUnicode.exe

je vois que PbDebuggerUnicode.exe a disparu ....

si j'utilise PbDebugger.exe , il faut lui passer un parametre je suppose pour le commuter en unicode ?
Qu'en est t'il ?
Mmmmh, si tu lis le message d'annonce de la 5.30, tu verras que si, on a été prévenu :p
Denis a écrit :
graph100 a écrit :comme l'a souligné Fred, si tu compiles déjà en unicode, il n'y aurai AUCUN changements pour toi !
Ouf,

j'ai encore rien compris :mrgreen:
C'est un peu le problème : tout le monde dit "non" sans avoir lu le message qui indique que ce n'est pas la suppression de la gestion de l'ascii (ce qui serait stupide puisque ça empêcherait d'ouvrir moult binaires produits par d'autres sources), mais juste la suppression du switch qui permet de compiler sans unicode. En gros, c'est juste mieux pour tout le monde puisque ça fera avancer le schmilblick pour les devs qui n'utilisent pas ce switch (que ce soit par simple méconnaissance ou par pure incompétence).
Il me semble impératif que ça se fasse avant la prochaine LTS, puisque ça fera moins de travail à la team (2 versions de chaque lib en moins : ascii et thread ascii) sur la maintenance de cette version...
Si il reste à vous convaincre, voilà un argument d'autorité : les langages modernes n'ont jamais connu autre chose que l'unicode (C# par exemple); et même des vieilleries qui ont beaucoup de mal à évoluer (PHP 6? woops, maintenant on dit PHP 7) y passent... Parce que c'est vraiment très important : ce standard est déjà installé solidement, maintenant il doit être rendu universel et inévitable.
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Re: Suppression envisagée du switch ASCII dans PB !

Message par Backup »

poshu a écrit : Mmmmh, si tu lis le message d'annonce de la 5.30, tu verras que si, on a été prévenu :p
ha ? j'ai lu l'historique de la Doc, rien a ce sujet

un lien vers le fameux message m'aurai bien arrangé , je vais chercher ...
cela dis, est ce que cela explique comment faire pour compiler en Unicode ou pas ....

je suppose qu'un parametre est necessaire pour le Debugger , pour le Commuter en Unicode ou pas...
a moins que d'or et deja, on soit uniquement en unicode .... ??

(c'est aussi la dessus, qu'il faudrait avoir des infos , je ne suis pas le seul a avoir développé un Editeur Tiers pour le Purebasic )

Ps : [Reedit]

je viens de relire l'annonce de Purebasic 5.30 , il ne parle pas de la suppression du DebuggerUnicode.exe
il parle du passage de son IDE en Unicode ( hum .. EPB l'etait deja :mrgreen: )
Mais pas de la suppression du Debugger ....
du coup avec un seul debugger , je ne connais pas la methode pour le faire travailler en Unicode ou pas ...
Dernière modification par Backup le jeu. 07/août/2014 13:54, modifié 1 fois.
Fred
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : mer. 21/janv./2004 11:03

Re: Suppression envisagée du switch ASCII dans PB !

Message par Fred »

J'ai repondu à ton message, c'est pas clair ?
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Re: Suppression envisagée du switch ASCII dans PB !

Message par Backup »

Fred a écrit :J'ai repondu à ton message, c'est pas clair ?

Si si !! :)
je repondais a Poshu ! AVANT d'avoir lu ton message ;)



donc , au finale, la coche Unicode, ne sert plus a rien (sauf pour les Version anterieur :) )

Merci
Avatar de l’utilisateur
kernadec
Messages : 1594
Inscription : ven. 25/avr./2008 11:14

Re: Suppression envisagée du switch ASCII dans PB !

Message par kernadec »

bonjour
vous allez me trouver rétrograde :mrgreen:
Mais pour ma part, je pense que ce n'est pas le moment de supprimer cette option.
la raison, c'est qu'il reste encore beaucoup de polices non-uni-code dans le monde 8O

Perso, j'utilise beaucoup de polices de symboles et avec des caractères grec etc..qui sont rares et très souvent non-uni-code
et j'ai regardé du côté des convertisseurs et ça fonctionne une fois sur deux.
donc je resterais pour mes codes avec la version PB 530LTS pour utiliser mes polices préférées! :?

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
majikeyric
Messages : 602
Inscription : dim. 08/déc./2013 23:19
Contact :

Re: Suppression envisagée du switch ASCII dans PB !

Message par majikeyric »

freak vient de l'annoncer sur le forum anglais http://www.purebasic.fr/english/viewtop ... 14&t=60214

Pour une transition en douceur vers le mode UNICODE only,

La compilation en mode ASCII sera supportée encore pendant 3 ans (pour les version LTS) et 1 an pour les version non LTS.
Répondre