Forum de plus en plus souvent inaccessible

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7244
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Forum de plus en plus souvent inaccessible

Message par falsam »

Avec ou sans proxy, Plusieurs fois par jour, le forum est inaccessible comme si il y avait un souci de dns. Suis je le seul ?
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Re: Forum de plus en plus souvent inaccessible

Message par Backup »

non !

Fred l'a expliqué ... il a installé un anti Spam , je crois que le probleme peut venir de là !
on peut se retrouver facilement Spammeur ... il suffit d'avoir ouvert plusieurs Fenetres avec le Forum (donc plusieurs connections reconnu avec la meme IP )

mais il y a peut etre d'autres raisons ... (attaque Deny Of service par ex )



ps: Salut Fred ! (c'est une bonne contrepetrie :lol: )
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7244
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: Forum de plus en plus souvent inaccessible

Message par falsam »

Même avec une seule connexion sur Pure Basic j'ai ce même souci.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Re: Forum de plus en plus souvent inaccessible

Message par Backup »

moi aussi aussi quelquefois ...

surtout si je me connecte, deconnecte , et reconnecte .. (parceque oublis d'un ajout dans message ou fautes d'hortographe vraiment insuportable :lol: )

cela peut venir du serveur ou le Forum se trouve, ou bien du serveur de notre propre prestataire (les liens sont converti par des DNS (domaine Name Service))

dependant du prestataire ... si celui-ci prends une Cyber-attaque (de plus en plus Virulentes ces dernieres Années )
ben nous on reste a attendre, ça pedale, ça pedales, et rien n'arrive !
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7244
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: Forum de plus en plus souvent inaccessible

Message par falsam »

Dobro a écrit : ... il suffit d'avoir ouvert plusieurs Fenetres avec le Forum (donc plusieurs connections reconnu avec la meme IP )
je ne sais pas quel est le principe de cet anti-spam, mais je viens d'essayer en ouvrant 2 fenetres sur le forum français, 1 sur le forum anglais et 1 sur le site principal et je ne suis pas bloqué.

Par contre quand je n'ai pas accès à l'un des forums, je n'ai pas non plus accès au site purebasic.com ni à la documentation en ligne ni à aucun des forums.

Et effectivement ça pédale, ça pédales, et rien n'arrive !
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Re: Forum de plus en plus souvent inaccessible

Message par Backup »

typique d'un probleme de DNS

moi je me suis fait Refusé par le Forum (IP Bloquée) , car j'utilisais "SpyPseudo" mon prg qui permet de connaitre la liste des Speudo en ligne sur le Forum

celui-ci faisait des connections/deconnections repetées (toute les 30 secondes )
Fred m'a déconseillé de l'utiliser a cause de son systeme anti Spam .... voila pourquoi j'en parle ... (bon c'est un poil extreme faut dire )
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7244
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: Forum de plus en plus souvent inaccessible

Message par falsam »

Si purebasic.com bénéficie de Anti-DDoS d'OVH alors ça me semble normal de ne plus accéder à l'ensemble des services (Forum, aide en ligne, etc ...) de pure basic. Fred pourra nous dire si c'est bien ce service dont il bénéficie chez OVH. Si c'est bien le cas alors la Mitigation de l’attaque DDoS n'est pas au point :mrgreen: ..... Suis pas un spammeur moiiiiii !
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9477
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: Forum de plus en plus souvent inaccessible

Message par Ar-S »

Je passe souvent de mon pc portable à ma tour et vais sur le fofo. C'est le seul forum (et j'en côtoies beaucoup) qui rame autant.
Je pensais que c'était du aux anciennes attaques DDos; Si c'est le système antispam qui fait ramer autant l'accès au fofo, c'est tout de même à modifier ou paramétrer autrement.
Je trouve aussi le fofo US rame beaucoup moins alors que la masse de gens est bien plus importante. Bref tout ça pour dire que je rejoints Falsam pour dire que ces accès "aléatoires" sont des plus gênant car trop fréquents.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Avatar de l’utilisateur
GETF
Messages : 17
Inscription : dim. 08/déc./2013 4:26

Re: Forum de plus en plus souvent inaccessible

Message par GETF »

ta pas idée
moi qui regarde 10 chose en même temps sur internet
donc 1 pour le fofo si il y a pas de nouveauté
et sa peu monté a 5 voir 6 et en moins d'une minute
je fais du multi-tache sur le web et sur mon pc
donc 20 chose en meme temps
mais la que on viens pas dire que c'est de ma faute car sa je le fais 1x par jour pour les 5 6 page voir tous les 2 joure
mais sa ram
@fred une solution ?

Code : Tout sélectionner

404 not found
Répondre